Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

memoire travailleurs pauvres/ surendettement besoin d'aide!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pelagie

Reportage "La France pauvre"

Message non lu par Pelagie » 14 janv. 2009 16:39

Bonjour,
je suis stagiaire en journalisme et prépare actuellement un reportage sur la France pauvre. Je cherche des témoignages de personnes seules, en couple ou en famille dont les revenus sont précaires et qui ne sollicitent pas l'aide financière de leur famille/proches.
Merci d'avance
Pelagie

hamouda

Re: memoire travailleurs pauvres/ surendettement besoin d'aide!

Message non lu par hamouda » 22 oct. 2009 17:39

bonjour
je suis etudiant en derniere annee du master econométrie et microfinance.j ai choisi comme sujet de memoir :le surendettement des clients des associations de microfinance.
pour la partie statistique et econometrique j ai déja une base de donnees constituee a partir d un questionnaire avec des clients endettés mais pour la partie revue de littérature j ai pa trouvé grandes choses.svp pouvez vs m aider!!
mon e mail : segmami-mohammed@hotmail.fr
merciii

Marie Caroline

Message non lu par Marie Caroline » 23 févr. 2010 11:48

Bonjour
Je prépare actuellement mon DE de CESF, et bosse sur un mémoire dont le sujet est le lien entre le surendettement et la consommation chez des personnes des classes moyennes (et pas forcement travailleurs pauvres mais justement comme vous le dite si bien, bcp sont concernés aujourd"hui par les pbx de pouvoirs d'achat)..
Je souhaite rencontré des travailleurs sociaux qui ont travaillé ou travaillent avec des personnes surendettés.
Or je pense que votre approche pourra vraiment me faire avancer dans ma recherche.
Je n'habite pas en rhone alpe mais doit y descnedre prochainement pour des rendez vous dans des associations de consommateurs...
Pensez vous qu'il sera alors possible que nous nous rencontrions pour un entretien...?
J'espère qu'un an après vous verrez toujours ce message!
ci joint mon adresse mail : mcarolaugt@ yahoo.fr
merci bcp

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 oct. 2010 22:25

Bonjour à toutes et à tous : )

Je suis en 3ème année d'assistante sociale, je suis un peu perdue concernant le mémoire . je voudrais aborder le thème du surendettement pour ensuite traité des travailleurs pauvres. à votre avis dans mon projet de mémoire est ce que je dois parler du surendettement en général et ensuite au fure et à mesure je traiterais sur les travailleurs pauvres surendettés. quand vous avez fait votre projet de mémoire vous avez d'emblée intitulé votre projet de mémoire "surendettement chez les travailleurs pauvres" ou bien vous avez traité du surendettement au sens général?
merci énormément pour votre réponse car je suis perdue !!

laetitia

Message non lu par laetitia » 07 oct. 2010 23:27

bonjour à toutes et à tous .

je dois retravailler mon projet de mémoire , le souci c'est que jaimerais traiter sur le surendettement chez les travailleurs pauvres mais je ne sais pas si je dois intituler mon projet de mémoire "le surendettement" puis quand je rédigerais mon mémoire je me dirigerais au fure et à mesure sur les travailleurs pauvres ?
qu'en pensez vous ?
vu que l'on m'a dit que le fait d'intituler mon projet de mémoire "surendettement chez les travailleurs pauvres " peut me restreindre en matière.

vannier

Message non lu par vannier » 16 mai 2012 16:25

bonjour AUDE j'ai vu ton message si tu veux nous pouvons travailler ensemble car moi aussi je suis sur el travailleur pauvre et le surendettement mon no 0613258394 appelles moi ou envoies moi un mail j'ai des sources et des pistes de travail

Noéline

Re:

Message non lu par Noéline » 07 août 2014 12:33

Depuis 2009, je pense que tu as dû trouver matière à écrire ton article ! En 3ième année de DEASS mon sujet de mémoire s'apparente à la question suivante : comment les personnes endettées arrivent-elles à s'en sortir sans l'aide de TS ?
Ton article m'intéresse. Veux-tu m'aider ? (sources, articles...?)

Répondre