Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vos impressions sur le dc4
-
CHANNY
Re: vos impressions sur le dc4
pour Isabelle, il n'y a pas de barème de notation, j'ai passé le DE l'année dernière et je sais de quoi je parle ! J'avais l'impression d'avoir bien répondu aux questions sur protection de l'enfance et je me suis rétamée alors que je connaissais très bien le dispositif ! En fait je pense que c'est une note générale à savoir si tu as bien compris la réforme et donner ton positionnement pro face à celle-ci. Pour cette année j'ai révisé à fond les tutelles, mais je ne sais pas ce que cela va donner, je préfère ne pas y penser ! Bon courage pour les oraux.
-
isabelle
comment ça pas de barème, c'est pas c qu'on nous dit à l'école de formation et les correcteurs des devoirs non plus, qui t'as confirmé cela ? tu as eu ta copie ?
-
présséedenfinir
bien sur qu'il y a un barême c 6 points par question et 2 points pour la présentation, syntaxe...attend imagine si il n'y avait pas de barême et qu'ils décident comme ça "tient tient on va dire que la question 1 c 2 points, la 2 3 points et tout le reste sur la question 3"...Ben je peux te dire qu'on serait nombreuses à se pendre dont moi la première. Nous on a toujours fait les DC4 avec barême DE dans notre école...
-
AS3
Pour la question concernant la notation:
les 3 questions sont notées sur 6 chacune. Il y a 2 points accordés pour la syntaxe.
Sinon, il y au minimum une double correction voir plus lorsque la note est inférieure à 10.
(infos données par la DRASS)
les 3 questions sont notées sur 6 chacune. Il y a 2 points accordés pour la syntaxe.
Sinon, il y au minimum une double correction voir plus lorsque la note est inférieure à 10.
(infos données par la DRASS)
-
Juliette
Notre école nous a donné un barême ...Je sais pas si c'est celui donné aux jurys, mais bon
Sur 6 points :
Connaissance des politiques sociales :
-Identification des éléments fondamentaux de la politique sociale présentée
-Éléments de contexte et d'émergence de cette politique sociale.
Prise en compte des acteurs :
-Identification du public concerné : problématique, intérêt, écueils.
-Repérage des institutions, des professionnels et leurs compétences respectives.
-Mise en acte du partenariat, en lien avec le terrain.
Sur 6 points :
Capacité d'intervention professionnelle :
- Analyse des ressources du contexte territorial local.
- Pertinence des préoccupations d'actions (objectifs, méthodes, moyens).
- Partenariat inter-institutionnel et approche transversale.
Sur 6 points :
Positionnement professionnel :
- Place de l'ASS dans les dispositifs de l'action sociale.
- Place et respect de la personne.
- Respect de l'éthique et des règles déontologiques.
- Prise en compte de l'appartenance institutionnelle et de la dimension du travail en équipe.
Sur 2 points :
- Adéquation de la réponse à la question.
- Respect de la consigne (2pages par question)
- Structuration, style, syntaxe, orthographe.
Voilà...c'est ce qu'a donné mon centre de formation.
Sur 6 points :
Connaissance des politiques sociales :
-Identification des éléments fondamentaux de la politique sociale présentée
-Éléments de contexte et d'émergence de cette politique sociale.
Prise en compte des acteurs :
-Identification du public concerné : problématique, intérêt, écueils.
-Repérage des institutions, des professionnels et leurs compétences respectives.
-Mise en acte du partenariat, en lien avec le terrain.
Sur 6 points :
Capacité d'intervention professionnelle :
- Analyse des ressources du contexte territorial local.
- Pertinence des préoccupations d'actions (objectifs, méthodes, moyens).
- Partenariat inter-institutionnel et approche transversale.
Sur 6 points :
Positionnement professionnel :
- Place de l'ASS dans les dispositifs de l'action sociale.
- Place et respect de la personne.
- Respect de l'éthique et des règles déontologiques.
- Prise en compte de l'appartenance institutionnelle et de la dimension du travail en équipe.
Sur 2 points :
- Adéquation de la réponse à la question.
- Respect de la consigne (2pages par question)
- Structuration, style, syntaxe, orthographe.
Voilà...c'est ce qu'a donné mon centre de formation.
-
cco
Je rejoins Channy sur le baréme de notation.
Notre formateur nous avait dit que chaque question était sur 6 points + 2 points de présentation. Mais à vrai dire je ne pense pas que les correcteurs soient aussi précis que ça.Pour ma part, je pense que c'est une note globale qui est attribuée!
Si d'autres ont des éléments concernant la notation, je suis bien curieuse de les connaitre
Bon courage pour les oraux!!!
Notre formateur nous avait dit que chaque question était sur 6 points + 2 points de présentation. Mais à vrai dire je ne pense pas que les correcteurs soient aussi précis que ça.Pour ma part, je pense que c'est une note globale qui est attribuée!
Si d'autres ont des éléments concernant la notation, je suis bien curieuse de les connaitre
Bon courage pour les oraux!!!
-
isabelle
JULIETTE
si le jury suit ta grille de notation, nos copies ne seront jamais corrigés à temps :mdr!:
je ne pense pas qu'ils corrigent en suivant cette grille lÃ
la grille de cco, ass3 me semblent plus facile à suivre
merci à vous toutes
si le jury suit ta grille de notation, nos copies ne seront jamais corrigés à temps :mdr!:
je ne pense pas qu'ils corrigent en suivant cette grille lÃ
la grille de cco, ass3 me semblent plus facile à suivre
merci à vous toutes
-
Milly
coucou!
JE PENSE AUSSI QUE LA QUESTION ETAIT VACHE!!!
moi j'ai fait un DSL: diagnostic, repérage des besoins avec les personnes et les partenaires,... pour finir j'ai fait une action de sensibilisation pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en lien avec le mandat de protection future. je ne sais pas si ça correspond aux attentes... qu'en pensez vous?
JE PENSE AUSSI QUE LA QUESTION ETAIT VACHE!!!
moi j'ai fait un DSL: diagnostic, repérage des besoins avec les personnes et les partenaires,... pour finir j'ai fait une action de sensibilisation pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer en lien avec le mandat de protection future. je ne sais pas si ça correspond aux attentes... qu'en pensez vous?
-
aline
j'espère qu'il y a des critères de notation sinon c'est la toute puissance des correcteurs!!!
ce serait bien d'avoir des infos là dessus déja qu'ils ont essayé de nous pieger avec cette question 3!! aucun ciblage de la population dans la question c'est un peu pervers quand même!!
ce serait bien d'avoir des infos là dessus déja qu'ils ont essayé de nous pieger avec cette question 3!! aucun ciblage de la population dans la question c'est un peu pervers quand même!!
-
nounouille
il n'y a pas de barème pour le dc4. c'est trop réducteur. Le devoir est noté en fonction d'une certaine cohérence et d'une globalité. cf: barème de juliiette