Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos impressions sur le dc4

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifi

vos impressions sur le dc4

Message non lu par fifi » 11 juin 2009 22:03

Voilà le sujet est tombé sans surprise les tutelles!!
Comment s'est passé votre épreuve?
Moi je pense que je me suis pas trop mal débrouillée pour les questions 1 et 2.
Par contre j'ai trouvé que la 3eme était tordue, la formulation était complexe et pas très claire et je ne parle même pas de l'as en clic. Les missions de l'as en clic ne sont pas évidentes pour tout le monde (on pouvait les deviner)mais son rôle et ses actions c'était plus difficile
Et vous qu'en avez-vous pensé?

Clo

Re: vos impressions sur le dc4

Message non lu par Clo » 11 juin 2009 22:48

Hello,

Un peu la même impression que toi ! D'autant plus que j'ai trouvé très salaud d'avoir traduit CLIC par "centre local d'info et de coordination", en omettant donc le terme "gérontologique" ! Pour les personnes qui ne connaissent pas les CLIC, le public visé ne peut être deviné !
Pour ma part, j'ai fait quelque chose de bien large sur les missions des CLIC en parlant de prévention et aussi d'intervention sociale. J'ai parlé un peu plus d'actions collectives et de réseau partenarial, puis sans oublier le secret professionnel, le respect, l'écoute et tout le blabla.
J'ai terminé par une ouverture sur l'accès aux loisirs, à la vie citoyenne etc.

Voilà !

Clo

mag

Message non lu par mag » 11 juin 2009 22:52

mêmes impressions que toi, j'ai été trés contente en découvrant le sujet puis bcp moins en découvrant la question 3! J'espère avoir des points aux questions 1 et 2 pour rattraper la 3 qui a été du freestyle et du superficiel!! je suis assez décue de moi...les dès sont jetés. bon couage pour la suite!

pauline

Message non lu par pauline » 11 juin 2009 22:57

et oui l'épreuve est enfin passée et le sujet tutelle!!!!!
moi la question 1 et 2 ça a été a peu près et même la personne qui ne connaissait pas le sujet avait les réponses dans les documents. je suis d'accord avec toi fifi la question 3 été tordu je ne sais pas trop ou il voulait en venir, la formulation n'était pas claire du tout. Et puis que dire de ces différents projets, j'avoue que personnellement ça ne m'a pas trop inspiré.....

melusine

Message non lu par melusine » 11 juin 2009 23:08

c'est clair ! la question 3 n'en parlons pas ! çA n'était pas clair du tout, on aurait pu croire qu'ils attendaient de nous qu'on s'inscrive uniquement dans des actions collectives, avec diagnostic du territoire, coordination des partenaires, remontée des besoins, croisée avec la politique de la ville et politique nationale...
Bref, pas simple l'affaire, enfin, le "plus dure" est passé, si je peux dire, après, c'est l'attaque des oraux... si on y croit toujours ;( snif

mayih

Message non lu par mayih » 11 juin 2009 23:23

salut!!!!!!!!!!
c'est vrai que sur le coup j'ai été content de tomber sur les tutelles.
la questionne 1 et 2 +++++++ ( je me suis bien démerdée)
ms la 3 pouuuuuuuf, elle était casse tete. ds notre région y a pas de CLIC dc bcp ne savait pas ce que c'était. pour ma part, heureusement que je l'ai pressenti!!! j'en ai parlé à une copine une demi heure avant et ON TOMBE DESSUS!!!dc j'ai su cerner un peut le role et les missions d'un CLIC. ms bn, c passé

moi g mies en place une action colletctive et vous?

fatiguée

Message non lu par fatiguée » 12 juin 2009 00:27

Salut à tous !!:bye: :bye:

Et oui Bravo pr vos pronostics c'était bien les tutelles !! je suis d'accord avec fifi, la question était pas terrible !
Pour ma part, je savais juste que le CLIC accueille un public de personnes âgées mais ses missions, le rôle de l'AS et le territoire c'est pas gagné !

Enfin, c'est passé maintenant on se concentre sur les oraux...

Bon courage a tte !! c presque fini...

gifi

Message non lu par gifi » 12 juin 2009 00:31

moi aussi j'ai eu bcp de mal avec la question 3, je ne me souvenais plus des missions des clic et du public accueillis.
j'ai parlé de l'isic et de l'isap sans préciser le public concerné.

Elise

Message non lu par Elise » 12 juin 2009 00:45

Les clic n existe plus dans notre departement depuis plusieurs année !! Y a vraiment des gens tordu pour poser ce genre de question. Comment peut on connaître une institution qui n existe pas, ils auraient pu au moins cibler la population car la c inégalitaire en fonction des departements et j' espère k ils vont en tenir compte sinon peut être un recours possible???

olivia

Message non lu par olivia » 12 juin 2009 07:40

pas évedent la q 3........

une isic voilà ce que j compris

j fais un diagnostic sur les besoins et attentes des partenaires en matière d 'infor mation sur la réforme et l action constistait en une réflexion sur les questions soulevées par la MASP
suis je à côté de la plaque à votre avis ???

Répondre