Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
RSA et prime forfaitaire
-
wafa
Re: RSA et prime forfaitaire
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse ,j 'ai envoyé un courrier à la CAF comme vous m'avaez conseillé.
Pour répondre à votre question, je dépends de la CAF du Calvados.
Cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse ,j 'ai envoyé un courrier à la CAF comme vous m'avaez conseillé.
Pour répondre à votre question, je dépends de la CAF du Calvados.
Cordialement
-
Lucie
Bonjour
Je viens vers vous pour avoir plus de renseignement sur cette prime
Je suis en CAE et en ASS
J'aurai donc droit a 3 mois de cumul et arriver au 4eme mois a cette prime de 150€
Hors je viens d'apprendre que sur mon salaire ils allaient enlevés mon allocation chomage + donner le prime
Par exemple je touche :
salaire 750 - chomage 460 = 290 + 150 de prime je suis perdante mais a fond !!!
Je ne comprend pas pourquoi ils enlevent le chomage sur le salaire
en gros je perd pas mal d'argent et travail pour rien
Aidez moi a mieux comprendre
Merci
Je viens vers vous pour avoir plus de renseignement sur cette prime
Je suis en CAE et en ASS
J'aurai donc droit a 3 mois de cumul et arriver au 4eme mois a cette prime de 150€
Hors je viens d'apprendre que sur mon salaire ils allaient enlevés mon allocation chomage + donner le prime
Par exemple je touche :
salaire 750 - chomage 460 = 290 + 150 de prime je suis perdante mais a fond !!!
Je ne comprend pas pourquoi ils enlevent le chomage sur le salaire
en gros je perd pas mal d'argent et travail pour rien
Aidez moi a mieux comprendre
Merci
-
nadia
Bonjour Lucie,
Lucie j'ai un peu de mal avec votre message!!
Donc vous êtes bénéficiaire d'un contrat de travail CAE et auparavant vous bénéficiez de l'allocation de solidarité spécifique (ass)servie par le pôle emploi anciennement ASSEDIC, c'est bien cela? Mais avant juin 2009 avez vous bénéficiez des d'un minima social du type RMI, API...
Attention, d'après ce que vous me dites, vous confondez ASS et RMI. l'ASS et la reprise d'activité n'ouvre pas droit à la prime forfaitaire même avant juin 2009!!le système de la prime forfaitaire ne s'appliquait qu'au minima sociaux servies par les Caisses d'allocations Familales (CAF)
Donnez moi plus de précision pour une réponse adéquate à votre situation. (date reprise d'activité et surtout ; perceviez vous de l'ass ou autre chose!!)
Cordialement.
Lucie j'ai un peu de mal avec votre message!!
Donc vous êtes bénéficiaire d'un contrat de travail CAE et auparavant vous bénéficiez de l'allocation de solidarité spécifique (ass)servie par le pôle emploi anciennement ASSEDIC, c'est bien cela? Mais avant juin 2009 avez vous bénéficiez des d'un minima social du type RMI, API...
Attention, d'après ce que vous me dites, vous confondez ASS et RMI. l'ASS et la reprise d'activité n'ouvre pas droit à la prime forfaitaire même avant juin 2009!!le système de la prime forfaitaire ne s'appliquait qu'au minima sociaux servies par les Caisses d'allocations Familales (CAF)
Donnez moi plus de précision pour une réponse adéquate à votre situation. (date reprise d'activité et surtout ; perceviez vous de l'ass ou autre chose!!)
Cordialement.
-
Lucie
Bonjour
Je me suis re renseigner pour la prime des 150€ et le cumul des salaire + chomage et c'est bon j'ai eu ma réponse
donc pendant 3 mois cumul salaire + chomage puis salaire + prime 150€
Oui je suis en Allocation Spécifique de Solidarité
Je bénéficie de l'ass depuis 24 mois a peu pres
J'espere avoir répondu a la question
Je me suis re renseigner pour la prime des 150€ et le cumul des salaire + chomage et c'est bon j'ai eu ma réponse
donc pendant 3 mois cumul salaire + chomage puis salaire + prime 150€
Oui je suis en Allocation Spécifique de Solidarité
Je bénéficie de l'ass depuis 24 mois a peu pres
J'espere avoir répondu a la question
-
Nadia
Bonjour Lucie,
Pour le cumul salaire plus ass pendant les trois premier mois je vous avoue que je ne sais pas par contre pour la prime forfaitaire de 150 euros par mois pendant neuf mois servie par la caf il faut que la première prime soit due avant juin 2009.
Cordialement.
Pour le cumul salaire plus ass pendant les trois premier mois je vous avoue que je ne sais pas par contre pour la prime forfaitaire de 150 euros par mois pendant neuf mois servie par la caf il faut que la première prime soit due avant juin 2009.
Cordialement.
-
Lucie
Je ne comprend rien du tous sur ce point là
Moi les assedics m'ont parlé de cumul et de prime de 150€ et celle de 1000€
je suis en ASS et fait un CAE (CUI) et on m'a dis j'y ai droit
Moi les assedics m'ont parlé de cumul et de prime de 150€ et celle de 1000€
je suis en ASS et fait un CAE (CUI) et on m'a dis j'y ai droit
-
nadia
Bonjour Lucie,
Je suis étonnée par la réponse des ASSEDIC puisque ces primes sont par les CAF. Est ce que c'est les ASSEDIC qui vont vous verser directement ces primes? vous ont ils dit de prendre contact avec votre CAF?
Votre situation et les informations données par les ASSEDIC m'interpelle.
N'hésitez pas à nous tenir informé sur ce forum pour que votre situation puisse éclairer d'autres personnes dans votre situation!!
Cordialement
Je suis étonnée par la réponse des ASSEDIC puisque ces primes sont par les CAF. Est ce que c'est les ASSEDIC qui vont vous verser directement ces primes? vous ont ils dit de prendre contact avec votre CAF?
Votre situation et les informations données par les ASSEDIC m'interpelle.
N'hésitez pas à nous tenir informé sur ce forum pour que votre situation puisse éclairer d'autres personnes dans votre situation!!
Cordialement
-
Lucie
non tous ce fait par les assedics
je ne comprend pas tous ca il va falloir que je me renseigne encore
merci
je ne comprend pas tous ca il va falloir que je me renseigne encore
merci
-
Magnifique
Bonjour.
Moi aussi j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.
RMI et API ont été remplacés par RSA mais pas ASS. La prime de 1000 € n'a pas disparu, mon mari l'a touchée recemment pour un retour à l'emploi le 06 juin donc aprés la réforme. Elle a été bien versée par le pole emploi. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'a pas touché aussi ses primes forfaitaires mensuelles, elles n'ont pas été supprimées pour autant.
Moi aussi j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.
RMI et API ont été remplacés par RSA mais pas ASS. La prime de 1000 € n'a pas disparu, mon mari l'a touchée recemment pour un retour à l'emploi le 06 juin donc aprés la réforme. Elle a été bien versée par le pole emploi. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'a pas touché aussi ses primes forfaitaires mensuelles, elles n'ont pas été supprimées pour autant.
-
Magnifique
D'aprés le Ministère de travail, ces primes forfaitaires mensuelles n'ont pas été supprimées:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... taire.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... taire.html