Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire : l'alcoolisme

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierre

Re: mémoire : l'alcoolisme

Message non lu par pierre » 23 févr. 2011 08:00

à Yves, qui écrit : 'L'erreur serait à mon avis de vouloir aider celui qui n'a pas de Pb à faire un truc qu'il ne veut pas faire (arrêter de boire)et appeler çà de l'aide" : comme vous avez raison !
Ce ne serait pas de l'aide mais une espèce de zèle, quelque chose d'intrusif et de très déplacé... pas sûr que les effets escomptés iraient dans le sens voulu ! pour obtenir un magnifique repli d'huitre, je crois que ce serait la meileure façon de procéder :-) bien à vous

Emilie

Re: mémoire : l'alcoolisme

Message non lu par Emilie » 25 sept. 2014 00:08

je suis aux premières réflexions pour mon mémoire mais je souhaite parler de l'addiction à l'alcool. je ne vois pas comment orienter mon sujet. Merci de me donner votre avis et vos conseils

Répondre