Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
futureetudiant
Message non lu
par futureetudiant » 19 juin 2013 17:09
@fany : Surprise! Tu le découvriras à la rentrée!

C'est tellement mieux de découvrir les gens en vrai.
Bonne vacances et rdv à la rentrée

-
didi
Message non lu
par didi » 19 juin 2013 17:24
Meme si l'erass semble plus encadré...etc y a de l'autonomie!
Lorsqu'il y a des travaux de groupe ou individuel on ne vous prend pas la main
on se debrouille et on fait preuve de creativite egalement. Y a pas mal de pression
Les deux ecoles sont les memes
Meilleur taux de reussite a l'erass? Normal la directrice ne présente que les élèves qui sont prets a passer le DE
Tout le reste est de l'investissement personnel
Faites en fonction de vous et votre ressenti lors des entretiens, du lieu... et pas du choix des autres
-
Etudiant
Message non lu
par Etudiant » 20 juin 2013 21:27
Cathy, quand je dis ça c'est que pour mes 2 premières années quand on devait faire des travaux de groupes ou autre, on devait rester sur le plateau de formation... ça a été assez Bizarre, en fait... On nous parle beaucoup d'autonomie et en même temps j'ai pas trouvé qu'on nous en laissé tant que ça... Mais après cette vision dépend de chacun, de ce qu'on recherche dans la formation, de nos habitudes et de ce qu'on a envie...
Je pense qu'il faut se satisfaire de ce que l'on a... C'est trois ans à passer... il faut se donner à fond tout le long pour être satisfait au bout !
Beaucoup de courage car c'est une formation très éprouvante, et extrêmement enrichissante !!
-
margot
Message non lu
par margot » 24 juin 2013 03:14
Au fait, j'avais une question toute bête... Les pc sont autorisés à la croix rouge? Parce qu'en fac on en a tous, mais c'est vrai que je me sentirais bizarre d'être la seule à en avoir un... x) Vous pensez en prendre pour prendre les cours vous?
-
futuretudiant
Message non lu
par futuretudiant » 24 juin 2013 12:32
J'ai envie de dire "tu te pointes à la rentrée et tu avises ensuite" .
C'est dingue les questions des premières années des fois...Ca me fait peur. Ne le prends pas mal hein mais je trouve que ta question fait un peu gamin qui entre en seconde.
Je pense qu'un pc n'a rien à faire dans une salle de classe, tu prends des notes sur papier. A la limite l'ordi te sert à taper les choses que tu vas rendre.
Cordialement,
F.
-
Margot
Message non lu
par Margot » 24 juin 2013 15:09
Haha c'est vrai que ça fait un peu ça, je te l'accorde! Mais comme je m'en sers pas et que quelqu'un veut me l'acheter, je me suis dit "et si en fait les cours étaient intenses et c'était utile de l'avoir?"
Bref, merci pour ta réponse, je vais m'en séparer du coup ^^
-
Etudiante
Message non lu
par Etudiante » 24 juin 2013 16:22
tu vas t'en servir pour tes écrits a mon avis...
-
Didi
Message non lu
par Didi » 24 juin 2013 19:13
Ne le prends pas mal "futureetudiant" mais tu es un peu trop critique et tu juges trop vite. Il n'y a pas de questions bêtes, pour certains c'est important et ça semble essentiel.
D'ailleurs il se trouve qu'à l'ERASS par exemple une dixaine d'élèves à un pc et les cours qu'ils prennent sont donc dactylographiés. Les formateurs ne sont pas contre tant que la personne est capable par la suite de travailler manuscritement et sait prendre des notes. C'est donc peut etre pareil à la croix rouge. Margot n'hesites pas à demander à la rentrée, certains seront peut etre contre. Notre intervenant en economie était reticent à l'ERASS mais ne l'a pas interdit.
-
Etudiant
Message non lu
par Etudiant » 24 juin 2013 19:23
Margot, certains de la promos avaient des ordinateurs... ça ne posait pas de problèmes... Il faut juste savoir que parfois les profs peuvent y être réticents et demander à ce qu'il n'y ait pas d'ordinateur, parce qu'il est vrai que ça peut "couper" la relation qu'on peut avoir avec eux...
-
futuretudiant
Message non lu
par futuretudiant » 24 juin 2013 20:09
Rebonjour à tous,
@didi : je ne faisais que donner mon avis. Entre ce post et l'autre post "s'organiser c'est le debut de la reussite" ça fait un peu entrée en seconde. Je pense que c'est bien de réflechir par soi même et de ne pas poster à tout va.
Je pense que Margot est suffisamment grande pour comprendre (une fois la rentrée entamée) qu'un pc lui sera utile pour rendre des écrits mais qu'en cours il existe la prise de note.