Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ITES Brest / AFPE St Brieuc/ IRTS Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mariee

Re: ITES Brest / AFPE St Brieuc/ IRTS Rennes

Message non lu par mariee » 11 févr. 2014 00:41

pour moi Brest,approche plutôt "psychologisante" concernant le suivi pédagogique.

mon

Message non lu par mon » 09 mars 2014 13:48

bonjour mariee

Peux tu me detailler ton impression sur ITES de brest?
Je passe l'oral d'admission en avril prochain, peux tu me dire si il y avait un oral de groupe pour les admission ASS?

merci d'avance :-)
mon

Noemie

Message non lu par Noemie » 12 mars 2014 20:13

L'année dernière il n'y avait pas d'oral de groupe pour les admissions ASS sur Brest! Il y avait un entretien d'environ 30min avec deux ASS (il me semble) et on devait tirer au sort un papier sur lequel était inscrit un thème. On devait parler et développer durant un certain temps sur ce thème. Voilà ;)

fanny

Message non lu par fanny » 16 mai 2014 17:08

je suis 11 émé sur liste d'attente a brest, ai je une chance d'être appelée ?
quelqu'un à une idée jusqu'à combien il remonte un peu prés?

Imen

Message non lu par Imen » 16 mai 2014 23:38

Bonjour Fanny,
Je suis également sur liste d'attente a brest troisième rang, mais deusieme maintenant car j'ai appeler la secrétaire ce matin qui m'a dis qu'une place venait de sauter. Donc ça peut aller très vite.
D'après ce que je sais , l'année derrniere ils sont remonter dans 15 premiers un peu près voir plus mais a vérifier.

Justine

Message non lu par Justine » 17 mai 2014 11:09

Lorsqu'on est admis à Askoria, on doit renvoyer un papier disant si on se désiste ou non. Pour Rennes, c'est avant le 22 mai. Si vous êtes en début de liste vous saurez rapidement si vous pouvez entrer en formation ou non, si vous êtes un peu plus bas, il faudra attendre la semaine prochaine voire celle d'après sans doute.

Fingers crossed!

fanny

Message non lu par fanny » 17 mai 2014 12:01

merci imen pour ta réponse, je croise les doigts, toi troisiéme tu as de trés grande chance. si tu es deuxiéme maintenant cela veut dire que je suis dixiéme :)

Imen

Re:

Message non lu par Imen » 17 mai 2014 20:54

Je t'en prie. Oui on croise les doigts!!! Maintenant c'est le côté financement qui me travail, enfin les frais d'inscription. Je vais démarcher cette semaine pour voir les différentes possibilités qu'il y a. Car il faut les sortir les 600 euros lol.

Farah

Message non lu par Farah » 19 mai 2014 17:46

Bonjour Fanny,

Je suis actuellement en 2ème année à Brest et lors de mon admission j'étais 11ème sur la liste d'attente. Tout ce que je peux te dire c'est que l'année dernière le 11ème n'a pas été pris mais cette année je crois que 3 ou 4 élèves ass les 3 ans confondues ont quitté la formation donc il y a surement des chances =)

Imen

Re:

Message non lu par Imen » 20 mai 2014 11:22

Bonjour Farah,
Est ce que ça t'embêterais de le donner ton ton mail stp j'ai diverse questions en tête et comme tu es dans le cursus a brest , peut être que tu pourrais y rèpondre . Merci d'avance

Répondre