Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Perpignan 2013

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sarah

Re: IRTS Perpignan 2013

Message non lu par Sarah » 15 juin 2013 19:33

Le demenagement a deja eté fait, je suis rentré chez mes parents depuis mai le temps de savoir ou jallais etre prise et ce genre de chose, ca me faisait quelques mois de loyer d'économie lol

Oui c'est vrai que ce point la est important, il y a aussi le fait qu il s agit d une petite promo, ( 46 eleves a Croix rouge ) presque idem a purpan, ainsi niveau stage c est bouger a Toulouse.

Disons que c est aussi le cadre de vie qui me fait douter. Aussi AmaB au niveau des stages, l ecole s implique ou les demarches doivent etre par les etudiants. Et donc tu as deja le DEASS ? Tu travailles ?
Desolé pour toutes mes questions, tu dois comprendre ;)

Sarah

Message non lu par Sarah » 15 juin 2013 19:42

Je voulais aussi te demandé AmaB, les horaires d'une journée classique de cours.

missmyly

Message non lu par missmyly » 18 juin 2013 16:44

Salut à tou(te)s

j'étais temporairement en panne d'ordi et je découvre ce jour le fil de la discussion.
Merci à celles qui ont suivi le cursus et donné leurs ressentis, partagé leur expérience.
Bon j'ai une info qui pourra peut être en intéresser certain(e)s :
je cherche un(e) colocataire à partir du 15 aout. Jusqu'à maintenant j'avais mon père à domicile (en CESU) mais heureusement j'ai trouvé une famille d'accueil pour lui. Donc dans notre coloc, il y a une chambre libre !

Maison lumineuse de 120m2 avec cheminée, à Villeneuve de la Raho (5min de Perpi et 15min de l'IRTS) avec petit jardin dans lotissement calme à 300m du lac. Nous sommes déjà 2 (32 et 55 ans: calmes, dynamiques et un peu zinzin des fois), nous partageons tout l'espace (1 seule sdb mais sympa et avec baignoire), il reste une chambre d'environ 12m2 à occuper avec internet en illimitée par plug. Le prix est à définir selon que vous la voudrez meublée ou pas. Mais au max, en meublée, toutes charges comprises (dont internet) comptez 400€/mois, par contre prévoir une caution de 300€ et un garant puisque nous sommes étudiants.

Sinon, je réitère ma proposition à ceux ( et celles) qui se trouvent loin de Perpignan, si vous avez besoin de venir dans le secteur, je suis dispo pour vous accompagner, vous transporter... ou simplement boire un verre ;-)
Et même vous héberger une nuit si c'est plus cool pour vous.

Après, raconter une ville, c'est assez difficile et de toute façon très subjectif. Donc posez des questions !!!
Pour vous situer voici un lien intéressant, en cliquant sur la carte on peut zoomer jusqu'au noms des rues. (arrêts de bus signalés)
http://www.mairie-perpignan.fr/quartiers

à bien vite

amaB

Message non lu par amaB » 21 juin 2013 22:24

sarah, je suis désolée je n'avais pas vu ton message...

je crois (de mémoire) que c'était genre 9h00/12h00 14h/17h00
des fois on a du rentrer a 8h30... mais bon honnetement cela allait niveau horaires...

Le cadre de vie, c'est aussi ce qu'on en fait. Moi j ai adoré mes 4 années a perpignan, j'arrivais pourtant de mtban...
3 ans après l'obtention du DEASS, je vis a 1000km au nord et je reve de revenir vivre un jour a perpignan....

Pour les stages cela dépend, cela peut etre l'école ou toi. Mais ils sont soutenants... à ce niveau la, du moins c'était le cas quand j'y étais.

J'ai donc eu mon DEASS en juillet 2010 et je travaille depuis sept 2010 mais pas en tant qu'ASS... mais la formation d'ass et le diplôme m'ont permis d'accéder au travail que je souhaitais faire avant d entamer la formation.
Apres je n'exclus pas d'avoir un jour un poste d'assistante sociale... ;-)

M

Message non lu par M » 25 juin 2013 17:06

Bonjour a toutes je suis de perpignan personnellement je suis bien ici et c est une superbe ville !

D.C

Message non lu par D.C » 28 juin 2013 13:26

Salut a tous ce serai simpa si ts les admis en ass de perpignan communiquer avant la rentré j engoisse a l idée de ne connaitre personne

anais

Message non lu par anais » 09 sept. 2014 22:00

Salut, moi aussi je rentre en ASS, je trouverai ça bien qu'on puisse faire connaissance avant la rentrée

paulaass

Re:

Message non lu par paulaass » 12 sept. 2014 22:55

Bonjour anais tu arrive lundi moi aussi j'entre en formation lundi j'ai peur

Répondre