Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concour 2013

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jthierry

Re: Concour 2013

Message non lu par jthierry » 07 oct. 2012 18:45

Bsr
En fait vous pouvez avoir les anales des années precedentes sur le site du centre de formation dont vous dependez.

Elise

Message non lu par Elise » 08 oct. 2012 17:20

AMELIE tu accepterais de discuter avec moi je suis sur le 22 aussi et un projet précis ton avis pourrait m'aider!! merci!!!!

hamon.elise@sfr.fr
0687218603

Amélie

Message non lu par Amélie » 08 oct. 2012 19:14

Bien sur Elise ! je t'envoie un mail

Charlène

Message non lu par Charlène » 15 oct. 2012 14:54

Bonjour, Moi je vais tenter de le passer à Dijon (21), quelqu'un d'autre??
J'ai eu déjà pas mal d'info sur un autre poste de ce site mais j'aimerais beaucoup trouver quelqu'un avec qui le préparer, soit en personne, ou par mail, tel... Ca pourrait être une idée pour se rassurer. J'ai pu lire une idée que j'ai apprécié pour se préparer au concours, c'est d'aller à la rencontre (pas à l'improviste quand même) des professionnels.
Après ce que je retien c'est qu'il faut travailler ses motivations à fond, savoir se décrir de façon à ce que l'examinateur retrouve en nous les compétences d'un moniteur-éducateur, être au clair sur notre passé, notre parcours scolaire et pro.

Ptitebulle71

Message non lu par Ptitebulle71 » 15 oct. 2012 20:00

Salut Charlène,

moi aussi je vais le passer à dijon, mais c'est ma première tentative, donc je ne connais pas encore trop le déroulement, mais on pourra échanger sur la préparation, etc.
Je suis dans la fonction publique territoriale, c'est une reconversion pour moi.

Bonne soirée! :wink:

Vio

Message non lu par Vio » 15 oct. 2012 20:39

je le tente à dijon aussi en 2013

Pauluine

Re:

Message non lu par Pauluine » 16 oct. 2012 12:56

J'ai décidé de m'inscrire aux école de CRFMS de l'Abège (prés de toulouse) et celle de l'AFPE à Bruz (prés de Rennes). Je voudrais savoir si quelqu'un connait déjà ces écoles? Afin de connaître un peu le mieux leur mode de fonctionnement leur concours des années précédente, etc.

Et je souhaiterais m'inscrire à une troisième école mais je ne sais trp laquel. Peu importe l'endroit en France car je souhaite bouger justement mais j'aimerais de bonne école, comme tout le monde...

Merci

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 17 oct. 2012 05:37

Pauline le centre de labege ca fait partie de l'ifrass a toulouse?

pauluine

Re:

Message non lu par pauluine » 17 oct. 2012 16:28

Cécile non ce sont deux écoles différentes l'IFRAS et le CRFMS! mais l'écrit du concours ce passe à l'Abége au CRFMS.
Tu connait l'IFRAS?

pauluine

Re:

Message non lu par pauluine » 17 oct. 2012 16:41

car j'hésite malgré tout entre les deux!!

Répondre