Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Interrogation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sof

Re: oral à Tours

Message non lu par sof » 01 mars 2005 16:20

salut Sab
moi aussi je passe l'oral à Tours et j'aimerais savoir comment ça se passe...
en parlant de changer de voie, je suis en plein dedans puisque j'ai 38 ans et que j'ai elevé 3 enfants avant de reprendre des études...coté motivations, pas de problème, mais ça ne m'empêche poas de stresser!!
d'autres ont suivi ce genre de parcours?
merci de vos reponses

Mao

Re: Interrogation EJE

Message non lu par Mao » 02 mars 2005 23:53

Bonsoir à toutes,
je suis assez d'accord avec Nat. sur la difficulté des concours et le peu de places offertes, et pour cause, le taux de chomage augmente et des postes sont supprimés. Sans être décourageante, il me semble qu'il est aussi primordial d'aborder tous les côtés de la profession. Malheureusement, à l'heure actuelle, la motivation n'est plus le seul facteur de réussite: le jury a le choix, il prend les meilleurs. Ca semble dur, mais c'est le reflet de la société contemporaine et les concours de sélection ne sont que les prémices d'une longue route qui confirmeront vos capacités professionnelles car la motivation, elle, doit être présente tout au long de la carrière d'éducateur. Ne nous voilons pas la face car Nat. a raison c'est de plus en plus difficile.
Mao, éducateur de jeunes enfants, exerçant en multi-accueil

POPI

Re: Interrogation EJE

Message non lu par POPI » 02 mars 2005 23:57

bonsoir Lili
Quel est ton métier? J'aimerai discuter avec toi

Répondre