Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desistement Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milie

Re: desistement Toulouse

Message non lu par milie » 26 juin 2006 15:41

Bonjour,
pour repondre a Claire ils prennent 31 eleves a l ifrass et 46 a st simon!!!

claire

Message non lu par claire » 26 juin 2006 18:53

dans la ville de Toulouse, on peut passer 2 concours d'EJE ?
il y a 2 centres de formation ?
Laquelle est la mieux d'apres vous ?
elles ont des sites internet ?

chlo

Message non lu par chlo » 03 juil. 2006 21:05

salut jé lu que tu étais à toulouse depuis 2ans, joré aimé en savoir un peu plus sur cette magnifique ville... Je déménage fin juillet! Les lieux de sorties ,les trucs à savoir...De plus je suis très intéressée par le concours EJE et je voudrais savoir si la majorité sort du bac pr tentée ce concours ou s'ils ont un deug ou plus.
Merci d'avance.

coucou

Message non lu par coucou » 05 juil. 2006 11:56

pour répondre à claire, effectivement il y a deux écoles à toulouse: l'ifrass et st simon. il y a beaucoup de polémiques sur les 2 écoles, comme quoi celle de st simon serait mieux, pour ma part, je pense, qu'il n'y a pas de grande différence et que les deux écoles se valent, cependant les approches sont un peu différentes.il faut surtout te dire qu'au final tu es eje et je ne sais pas si le fait d'être de telle ou telle école influence ton employeur. a ce propos certaines eje (diplômées) m'ont dis que oui effectivement sortir de st simon est un plus et de l'autre on m'a dis que cela n'avait pas d'importance , alors à toi de juger.. :bye:

milène

Message non lu par milène » 05 juil. 2006 17:32

la réunion étant passée, savez-vous où on en est sur les listes d'attente de Toulouse?

Vave

Message non lu par Vave » 06 juil. 2006 09:57

Je suis sur liste d'attente à Saint Simon mais je n'arrive pas à avoir d'info sur l'évolution de cette liste. Quelqu'on aurait-il des infos? La journée de prérentrée étant passée, étiez-vous 43?
Merci à ceux qui se désistent de nous informer.

sonia

Message non lu par sonia » 06 juil. 2006 17:49

j'ai ap vendredi dernier et ils m'ont dit qu'ils en etaient à la 15eme position sur la liste d'attente.
J'ai rap aujourd'hui et ils me disent qu'ils n'en savent pas plus qu'ils n'ont pas encore fait le point , et qu'on peut être appelés jusqu'au 11 septembre jour de la rentrée.
Savez-vous si beaucoup de personnes se sont desistées?
je commence à perdre espoir!
j'etais 20eme au depart si c'est vrai qu'ils ont pris 15 personnes je suis maintenant 5eme je sais pas si j'ai des chances!!
merci de repondre !!!!

coucou

Message non lu par coucou » 07 juil. 2006 09:51

juste pour te donner un peu d'espoir, je suis en formation à st simon en deuxième année, et lors de notre rentrée en première année, une personne s'est désistée et l'école a appelé une fille qui était sur liste d'attente, et elle nous a rejoint dans le courant du mois de septembre. tu sais si tu es en début de liste tu as peut-être encore une chance.alors je te souhaite bon courage !!!! et bonne chance !!!

justine

Message non lu par justine » 16 juil. 2006 11:51

l'ifrass m'a telefone mercredi matin pour me demander si je voulais rentrer en formation eje ! j'étais 14 eme o depart sur la liste d'attente ! courage pour toutes celle ki attendent et au mois de septembre pour les admises !

Pat

Message non lu par Pat » 19 juil. 2006 10:06

Hello! Ca fait longtemps que je suis pas venue sur le forum!

Justine, tu étais 14e sur la liste d'attente de l'Ifrass et si je comprends bien , tu as accepté de rentrer en Formation?! Ca veut donc dire que normalement ils doivent appeler la 15e (si y a un désistement)...
Mais je viens d'appeler l'Ifrass à l'instant et la secrétaire m'a dit qu'ils avaient appelé la 13e! donc ils en sont à la 14e. Donc je suis un peu dans le flou là...!
J'étais 19e et la personne qui est juste avant moi a été prise à St Simon. Donc si tu dis vrai Justine, ça veut dire que je suis maintenant à la 4e place dans "la file d'attente"! Jsuis trop contente.

Mais bon, si je ne suis pas reçue, j'ai trouvé un plan B : je suis embauchée dans une autre crèche (ça fait 5 mois que je travaille dans une crèche) pour un 35h à partir du 4 septembre!!!! C'est mon lot de consolation, au cas ou....

Bisous et ne perdez pas espoir!

Répondre