Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

desistement Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milie

desistement Toulouse

Message non lu par milie » 18 juin 2006 21:39

Bonjour,

Voila je suis 5 ieme maintenant au lieu de 6 sur liste d attente a l ifrass, celles ki se desistent seraient sympas de m en informer ainsi que pour les autres ki sont devant ou derriere moi sur la liste!

J'ai 18,5 de moyenne pour la premiere fois ke je tente le concours, je suis tres contente mais j espere avoir la chance d integrer cette formation!
En plus on dit bcp de mieux sur l ecole saint simon!

Merci

justine

Re: desistement Toulouse

Message non lu par justine » 19 juin 2006 10:43

salut,

moi j'étais 14éme sur liste dattente à l'ifrass et kom il y a eu deux dessitement sur la liste principale plus une personne avant moi ki a ete prise a st simon et ki normalement desiste je suis maintenant 11éme .
moi je garde un espoir car je pense ke tout est jouable. surtout ke 9 personnes ont eu les concours o deux ecoles et ke ds la logique il vnt choisir lotre ecole !

bisous
bon courage tu devrais y arriver !

sonia

Message non lu par sonia » 19 juin 2006 12:40

ca serait sympa pour ceux qui sont sur liste d'attente à st simon que tout lemonde arrête de dire que c'est logique de se desister de l'ifrass pour aller à st simon!!!
Je comprends pas trop votre resonnement et franchement je dis peut-être ça parce que je commence à desperer mais toute sles ecoles se valent. Il faut arreter de dire que celle la a meilleure reputation que l'autre à la sortie tout le monde sera diplomé et quand on passera un entretien d'embauche on vous demandera pas de quelle ecole vous venez.C'est en Angleterre que ça se passe comme ça, que la reputation des ecoles à de l'importance!!!
Alors svp essayer de resonner autrement parce que pour celle comme moi qui sont sur liste d'attente à qt qimon c'est vraiment dur à encaisser.

Je suis desolée si vous le prenez mal mais j'avais besoin de le dire, ça fait du bien, et puis nous aussi on essaie de garder espoir!
Merci pour votre comprehension.

Céline

Message non lu par Céline » 19 juin 2006 12:53

salut justine,
combien tu as eu a l'oral a l'ifrass, pour etre 14ème sur liste d'attente?
merci

AUDREY

Message non lu par AUDREY » 19 juin 2006 13:33

g suis d'accord avec toi Sonia...a en croire les post l'IFRASS est l'ECOLE a NE SURTOUT PAS ALLER!!! G suis en derniere année eje a l'ifrass et g ne regrette pas le choix que j'ai fait...et au contraire je trouve que st simon est beaucoup plus elitiste ( si tu n' a pas o moins un deug de psycho et tu es un peu jeune c raté) alors que l'ifrass m'a donné la chance avec peu d'expérience mais beaucoup de motivation. G ne peut pas nier non plus qu'il n'y a pas de pb d''organisation et de transmission d'info, mais la réalité du terrain c qoi? C po tout rose on peut po s'entendre ac tout le monde, les transmissions peuvent flancher.....dc arreter de stigmatiser l'ifrass car g pense que l'école est trés bien ( beaucoup de techniques éducatives par rapport a st simon) et que celles qui ont le concours a l'ifrass cette année sache que g suis a leur écoute. mon adresse msn ( caramelly@msn.com) bisous, bonne chance pour les personnes qui sont sur liste d'attente...

milie

Message non lu par milie » 19 juin 2006 14:05

Voila je suis dsl mais c est vrai ke tt le monde sera diplomé a la sortie mais voila peut etre ke l autre est mieux organisé j en sais rien! mais moi je suis sur liste d attente a l ifrass je suis 4 maintenant et j espere etre prise en plus j ai 18.5 de moyenne, alors ke les personnes preferent st simon je ne suis pas contre( lol) mais je me mets a ta place sonia si j avais ete ds ton cas! Mais si j avais eu le choix je serai allée a st simon mais je ne vais pas faire la difficile mon seul but etant de devenir eje n importe kel ecole me convient!!!!

Pour ce ke tu dis audrey ce ne st ke des "on-dit" car moi j ai bcp d experience avec les enfants, j ai un deug, le bafa et j ai 24 ans et st simon m a recalé. Alors tt depend de la personne ca ne veut rien dire. Les deux ecoles ne recherche pas la meme chose! A l une j ai une tres bonne note a l autre je ne suis meme pas sur liste d attente!! je crois kil ne fo pas chercher a comprendre! Il y a tellement de monde et de personnes differentes k il st obligés de passer a coté de personnes tres bien pour la formation ds les 2 ecoles!!

Voila voila bon courage a ttes sur la liste d attente!

justine

Message non lu par justine » 19 juin 2006 14:10

je n'ai pas encore recu le courrier donc je ne connais pas ma note exacte mais je sais ke jao entre 18 et 18,5 par rapport a celle ki ont doner leur note sur le forum !

sonia

Message non lu par sonia » 19 juin 2006 14:15

Merci beaucoup Audrey pour ton message ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule à penser comme ça.
J'ai envie d'y croire encore.

Mel

Message non lu par Mel » 19 juin 2006 14:20

Je suis bien d'accord avec toi puis il faut pensez à nous qui avons échouer au concours, dc bon c'est sur si vs avez le choix entre 2 écoles c'est très bien ms c'est déjà pas mal d'être acce^té ds une école, peu importe sa réputation !

Couraga à tous les non reçus et encore bravo aux reçus !

milie

Message non lu par milie » 19 juin 2006 21:48

coucou c juste pour faire remonter le post.

Bon courage a ttes les filles qui st sur liste d attente!

Répondre