Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire si j echoue de nouveau
-
Charlotte
Re: que faire si j echoue de nouveau
Ne te décourage pas Meli, moi j'en suis à ma deuxième année de concours et la je fais une prépa à distance par Sup de cours.
Ce qu'il faut surtout c'est bien se tenir au courant des nouvelles quotidiennes surtout les nouvelles évrites, les kournaux car cela te permet de repérer la syntaxe, comment résumer une information, et entretenir ta culture générale.
Courage, tu vas y arriver ta motivation ne doit pas baisser.
Ce qu'il faut surtout c'est bien se tenir au courant des nouvelles quotidiennes surtout les nouvelles évrites, les kournaux car cela te permet de repérer la syntaxe, comment résumer une information, et entretenir ta culture générale.
Courage, tu vas y arriver ta motivation ne doit pas baisser.
-
adeline
Jennifer, ce que tu dis n'est pas une vérité absolu. La prépa aide certainement a avoir le concours mais il y a bcp de gens qui l'ont sans en faire une!!
C'est pas très réfléchi ce que tu dis, ca n'existe pas les gens "trop doués", certains ont juste + de facilités que d'autres.
C'est pas très réfléchi ce que tu dis, ca n'existe pas les gens "trop doués", certains ont juste + de facilités que d'autres.
-
dylaine Nna
moi j'expose+tot mon pb
je suis une jeune fille faisant partie de l'un des pays du tiers monde.je suis élève en classe de 2ndeC dans un lycée de ma région,franchement là c'est le scandale je reconnais que je ne que je ne suis pas posée mais peut-être avec votre aide je m'ensortirai,le truc c'est que j'arrive pas à me concentrée.au fait je ne sait comment m'organiser la seconde c'est pas une classe à reprendre.aidez moi SVP.
-
soozz
Dylaine Nna je pense quil faudrait que tu expose ton soucis dans un nouveau sujet car dans celui ci il sagit du concours dentrée en école d'educateur de jeunes enfants.Cela te permettera de recevoir davantage de reponses...
-
Julie
je comprend tout a fait ce que tu ressent moi je l'ai passée plusieurs fois avant de l'avoir ce concours et maintenant ca fait 3 mois que je suis entrée en formation ( en plus j'étais sur liste complémentaire....). en fait il ne faut pas que tu te focalise sur tes echecs, fais une prépa et surtout le jour de l'exam vas y cool ta vie ne dépend pas d'un coucours tu peux faire autre chose en attendant de l'avoir moi je l'ai eu a 26 ans 1/2.. compte combien de fois je l'ai passé de puis 98...au début ca me minait de le rater mais cette année j'ai pû canaliser mon stress avant l'oral et tout c'est trés bien passé. courage tu l'aura bientot . essais aussi de le passer dans d'autres régions on ne sait jamais
-
soozz
autant pour moi je pense quil sagit dun petit beug ce qui explique pourquoi ton sujet cest retrouvé la dedans:)
-
Mélie03
merci à vous pour ces msg d encouragement ça fait plaisir maintenant il n y a plus qu'a.. biz!
-
clemence
Bonjour MelieO3, je suis dans le meme cas que toi, 23 ans et je ne sais pas trop quoi faire si je n'ai pas les ecrits. Si ca te dit qu'on en discute, pas de prob, envoie moi un mail et bon courage
-
Mélie03
coucou clémence je suis ok pour qu on discute c'est qd tu veux!
biz!
biz!
-
clemence
astu pu avoir quelques eclaircissements pour la suite?tu as fait quoi comme parcours?