Message non lu
par Aude » 27 nov. 2006 11:51
Bonjour Méli03 !!!
Je m'appelle Aude, j'ai 21 ans et je passe le concours pour la quatrième fois cette année.. Je comprends tout à fait ton envie de contruire ta vie, d'avoir qq chose de fixe, et les échecs sont comme pour toi très durs pour moi, car, on sait ce qu'on veut faire et on ne nous en donne pas la possibilité...
Tu passe les concours dans quelles régions ?? Moi je suis de Lyon, donc, les deux premières années, je les ai passé à Grenoble et Lyon, je n'ai pas été aux oraux et l'année dernière, seulement sur
Lyon, et j'ai été aux oraux, mais je n'ai été
prise...
Cette année, j'effectue des remplacements dans une ville qui a 11 structures, j'assure les remplacments des personnes en formation, en arrret maladie, etc...
Peut etre devrait tu passer le CAP Petite enfance en candidat libre, ou le concours d'auxiliaire puer pour pouvoir accéder plus tard à la formation en cours d'emploi ??? Ou près y a t'il une boîte d'intérim qui s'appelle l'appel médical, j'ai travaillé avec eux, ils recrutent sans diplome et tu fais également des remplacments dans un certain secteur..
En tout cas, je pense pas qui y est qq chose de mieux à faire qu'une autre, l'important, c'est de savoir, ce que tu veux et comment tu envisages ton avenir sans la formation et l'emploi que tu recherches pour le moment.. Moi, c'est de cette façon que je résonne en ce moment, je me dis, que si les portes ne veulent pas s'ouvrir à moi d'elles même, je vais forcer le destin et même si c'est au prix de ne pas commencer par EJE, et ben tampis, je ne compte pas rester chez mes parents jusqu'à ce que j'ai mon diplome, je veux être indépendante avant, et pour cela, je passerai peut etre par un autre diplome auparavant...
Je vais passer cette année le CAP petite enfance en candidat libre, le concours d'auxi et celui d'EJE, et tout, cela dans un meme but : EJE.
J'espère qu'on pourra échanger ensemble et avoir d'autres témoignages...
En tout cas, si tu as besoin d'aide, ou quoique ce soit, je suis là...
Si c'est vraiment ce que tu veux faire, tu y arrivera forcément un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre...
Bon courage...
Tiens moi au courant, j'attends ta réponse avec impatience...
Aude