Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cerpe d'aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Priscy

Re: cerpe d'aubervilliers

Message non lu par Priscy » 11 févr. 2007 21:26

Pour Nathalie,

ne t'inquiet pas, en fait pendant l'entretien j'ai parlé de mon parcours ça leur a suffit, les questions que pose le jury c en fonction de ton vécu, ce que tu va dire va faire qu'ils vont avoir d'autres questions à te poser.
Les questions sont généralement les mêmes: présentation, parcours scolaire, professionnel, personnel et surtout tes motivations sur le métier.
Je pense que le jury n'est pas là pour t'enfoncer mais vraiment pour voir si tu es apte à entrer en formation, les personnes sont sympa pr te mettre à l'aise et que tu stress moins.
Si tu as encore des questions! Bon courage

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 13 févr. 2007 20:12

Merci Priscy
J'ai 2 autres questions auxquelles tu ne pourras peut-être pas répondre à temps puisque je passe l'oral demain... mais tant pis!
Dans les critères d'evaluation, ils parlent de notre "capacité à évoquer l'intérêt pour les contenus de formation": je me demandais si c'était le contenu de LEUR formation en particulier (dont je n'ai pas connaissance) ou de la formation EJE en général?
Je voulais savoir aussi si le fait d'avoir et d'utiliser le cas échéant (trac, trou, idées embrouillées...) des notes sur les différentes questions serait forcément mal vu?
Encore merci à toi

Priscy

Message non lu par Priscy » 13 févr. 2007 21:07

Nathalie,
pour ta première question je pense ce qu'il recherche c'est l'intérêt que tu as pour la formation d'EJE en général enfin je pense car dans toute les écoles tu as la même formation, après ce qu'il juge selon moi encore une fois c'est ce que tu attend de la formation si tu es vraiment motivé pour y entrer et pourquoi.
Pour ta 2eme question je ne sais pas du tout comment ils mettent des notes.
Moi mon entretien j'ai trouvé que ça à été mais ça ne veut rien dire tu ne peux pas savoir, je ne sais pas si je vais être prise ou pas j'en ai aucune idée.
En tout cas soi naturelle essai de ne pas stresser c ça qui va te faire rater ton entretien. BON COURAGE

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 14 févr. 2007 13:38

Bonjour Priscy
Je viens seuleument de lire ta réponse car elle n'était pas encore apparue sur le forum hier vers minuit! (il y a un temps d'initialisation)
Mais je me doutais 1 peu que c'était la formation en général et d'ailleurs j'ai 1 peu séché sur cette dernière partie de l'entretien.
Sinon ça s'est très bien passé, j'étais à peu près en confiance, et bien que je n'ai pas réussi à "intégrer" dans mes réponses tous les points qui me paraissaient important d'évoquer, elles ont été satisfaites et me l'ont même signifié!
Pour ce qui est des notes: elles m'ont gentiment dit dès le départ qu'elles ne voulaient pas que je les utilise, qu'elle préféraient la spontaneité et que mes éventuels oublis ne devraient pas être graves.
Voila, c'est passé, maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts. N'hésite pas à me tenir au courant de tes résultats si tu le souhaites et merci pour tes encouragements!

Pour Nolwenn: Nous passons à l'heure indiquée sur la convoncation (sauf retard du jury, à prévoir, car les premiers entretiens sont à 9h15). Ce matin nous étions 4 candidates à attendre de passer à 9h15 et nous avons vu arriver toutes les "selectionneuses"!!

Priscy

Message non lu par Priscy » 14 févr. 2007 20:51

Coucou Nathalie,
C'est cool que tu es réussi c'est bien maintenant il faut attendre les résultats mi-mai on croise les doigts.
Moi aussi j'ai fini les entretiens j'ai passé le dernier auj à l'Horizon ça c'est plutot bien passé. Voilà bon courage à tout le monde

Cerpe

Message non lu par Cerpe » 14 févr. 2007 21:39

Nous passons à l'heure indiquée sur la convoncation (sauf retard du jury, à prévoir, car les premiers entretiens sont à 9h15). Ce matin nous étions 4 candidates à attendre de passer à 9h15 et nous avons vu arriver toutes les "selectionneuses"!!

Eh oui c'est ça aussi le Cerpe !!! cool...

Nolwenn

Message non lu par Nolwenn » 15 févr. 2007 17:15

Merci Nathalie et Cerpe pour vos infos. J'ai pu prendre des billets de trains moins chère!!
A bientot

Répondre