Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cerpe d'aubervilliers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nelroc

cerpe d'aubervilliers

Message non lu par nelroc » 26 janv. 2007 10:31

Bonjour,
J'ai passé le concours d'EJE à aubervilliers l'année derniere, j'ai échoué à l'oral, j'ai trouvé qu'il avait selectionné beaucoup de monde pour passer l'oral, ce qui laissé peu de chance a reussir l'entrée en formation.
Je suis curieuse de savoir qu'elle a été les sujet écrit cette année .

clo

Re: cerpe d'aubervilliers

Message non lu par clo » 27 janv. 2007 11:41

as-tu reussi ailleurs ou représente tu des concours cette année?
les sujets etaient:
grandir c"est utiliser son temps d'enfan,c,ce n'est ni faire comme si on etait grand ni faire pour les grands

la seule maniere de marcher vers l'humain c'est de rencontrer l'autre

sur quoi tu te bases pour dire qu'ils en retiennent beaucoup pour l'oral
peut- tu me dire comment c'est passé ton oral et ce qui te semble avoir foiré!!!!je le passe en février ça peut m'aider!
merci

isa

Message non lu par isa » 27 janv. 2007 19:16

Il y a 500 candidats au débuts ils en retiennent un peu plus de 60 (désistement)par "classe" il y en a deux donc 120 étudiants environ en voie directe ..Mais dans la vie c'est comme ça le meilleur gagne!!!Regardez dans les écoles primaires!!
BONNE CHANCE LE CERPE est la meilleure chose qui me soit arrivé professionnellement encore merci aux formateurs................... :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Sam

Message non lu par Sam » 27 janv. 2007 20:43

Salut tt le monde,

Isa, je crois bien que tu te trompes, en voie directe il n'y a pas 120 étudiants, je viens d'y avoir mon diplome d'eje en voie directe, et nous étions en tt 60. 2 classes de 30.

isa

Message non lu par isa » 28 janv. 2007 14:50

C'est ce que j'ai voulu écrire Sam!Il y a la liste d'attente .J'étais 3ème sur liste d'attente (une chance pour moi!) il peut y avoir le double de candidats sélectionnés sur liste d'attente........qui espèrent un désistement.
Je me suis mal "exprimé"

en bref ils prennent plus de candidats car certains choississent un autre centre de formation;ce qui libère une place.Tu as raison il y a en tout deux classes de 30 étudiants!!!

Sam

Message non lu par Sam » 28 janv. 2007 17:27

Salut tt le monde,

merci pour cette précision isa, je compds ce que tu as voulu dire maintenant:)

stephanie

Message non lu par stephanie » 02 févr. 2007 17:54

bonjour,
je passe biento loral a aubervillier et je doit raconter "une situation relationnelle que g u aupres d'un enfant" ms je trouve k cest tres vague dc je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur se sujet ou pourrait mexpliker plus precisement ce kil attende exactemt?
merci d'avance

Carine

Message non lu par Carine » 03 févr. 2007 08:29

Moi je passe aujourd'hui l'oral au CERPE, et comme situation j'ai choisi une que j'ai vue et vécu avec un petit fgarcon de 25 mois environ. Elle ne m'a pas questionné vis a vis de l'enfant car moi pour qu'il morde,tape, crache, c'est un mode de communication puisqu'il ne parle pas encore, mais un questionnement face a l'attitude ds proessionnels. A mon avis pleins de questions auxquelles je ne pourrais pas répondre, mais je réfléchit encore et pi... j'apprendrais le out en formation ;o)

Par contre on m'a dit que les jurés demandaient et insistaient beaucoup sur les &études, ...
Yen a qui ont déjà assé l'oral?

stephanie

Message non lu par stephanie » 04 févr. 2007 11:02

salut,
moi g passer loral hier et g trouver que le jury etait pluto cool,el ne m'ont pas poser de question piege ni rien.si tu veu savoir kkchoz en particulier demande moi.voila bisou

lucile

Message non lu par lucile » 04 févr. 2007 11:39

Coucou stéphanie joré voulou savoir cmt cpassé tn oral moi je le passe le 20 et je stresse un pe uest cke lé jury tont mise a laise ? bISOUS

Répondre