Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral TOULOUSE....
-
Vavouille
Re: oral TOULOUSE....
Salut tt le monde!!
Je voudrai tt d'abord remercier ttes les filles qui ont pris le tps de nous raconter leurs entretiens.
Pour ma part, je passe l'oral de st simon le 29 Mars, et je suis tjs en attente de la date de l'ifrass.
Je cherche surtout à savoir quelles questions sont posées sur la motivation...si le jury cherche à destabiliser...
De ttes façons plus t'en passes et mieux tu sais gérer. Y'a pas de secret!
Bonnes chances à ttes et peut-être à bientôt!
Je voudrai tt d'abord remercier ttes les filles qui ont pris le tps de nous raconter leurs entretiens.
Pour ma part, je passe l'oral de st simon le 29 Mars, et je suis tjs en attente de la date de l'ifrass.
Je cherche surtout à savoir quelles questions sont posées sur la motivation...si le jury cherche à destabiliser...
De ttes façons plus t'en passes et mieux tu sais gérer. Y'a pas de secret!
Bonnes chances à ttes et peut-être à bientôt!
-
loulou64
Salut vavouille!
Moi je vis la situation inverse! j'ai passé mon oral à l'IFRASS, et j'attend ma convocation pour ST-SIMON.
et j'espère qu'ensuite tu nous raconteras ton expérience comme je l'ai fait!
Ecoute la motivation est propre à chacun, moi je suis tomber sur un super jury très souriant, qui ma plus "stabiliser" que le contraire!
Bisous et merde pour la suite....
PS: j'espère que tu nous oublieras pas après ton oral de ST-SIMON!!!!
Moi je vis la situation inverse! j'ai passé mon oral à l'IFRASS, et j'attend ma convocation pour ST-SIMON.
et j'espère qu'ensuite tu nous raconteras ton expérience comme je l'ai fait!
Ecoute la motivation est propre à chacun, moi je suis tomber sur un super jury très souriant, qui ma plus "stabiliser" que le contraire!
Bisous et merde pour la suite....
PS: j'espère que tu nous oublieras pas après ton oral de ST-SIMON!!!!
-
shermyna
loulou..tu dis que le jury t'a donné la parole pour 20mn..c'est a dire?
Tu as du te présenter..et ensuite? faut-il parler de pk on veut faire ce métier..n'y a t'il pas de questions dés le départ?
bisoux et merci de ta réponse..(a trés vite)
Tu as du te présenter..et ensuite? faut-il parler de pk on veut faire ce métier..n'y a t'il pas de questions dés le départ?
bisoux et merci de ta réponse..(a trés vite)
-
Ju
10 min ça va mais je trouve le tps de 20 mn excessivement long pour se présenter!
-
shermyna
Je trouve aussi 20mn trés long...que faut-il dire dans la présentation? Quelles sont les limites? si quelqu'un pouvait me répondre..merci beaucoup
-
loulou64
salu, ouai ca dure 20m, mais le jury est la, et te pose des questions...pour arrivez à ce qu'il veule!!!
on peut pas en dire trop sur l'oral, c'est tellement différent d'une personne à l'autre, et d'un jury à l'autre....
Ecoute moi ca était une présentation plutot rapide! et le jury t'aide beucoup quand meme....
bon courage!
on peut pas en dire trop sur l'oral, c'est tellement différent d'une personne à l'autre, et d'un jury à l'autre....
Ecoute moi ca était une présentation plutot rapide! et le jury t'aide beucoup quand meme....
bon courage!
-
shermyna
a! l'oral entier dure 20mn alors...ok pour les questions..j'avais peur que pdt 20mn on doive parler tout seule! lol
merci d'avoir répondu
merci d'avoir répondu
-
Siele
Salut
Je passe mon premier oral à l'IFRASS à Toulouse le 28 mars. Aussi je ne suis pas de Toulouse. Alors si quelqu'un le passe aussi ce jour là qu'il me fasse signe et faire connaissance avant ???
Merci !
Bon courage à toutes
Je passe mon premier oral à l'IFRASS à Toulouse le 28 mars. Aussi je ne suis pas de Toulouse. Alors si quelqu'un le passe aussi ce jour là qu'il me fasse signe et faire connaissance avant ???
Merci !
Bon courage à toutes
-
Pat
Bonjour,
j'ai passé mon oral à l'IFRASS hier et ça s'est plutôt bien passé!
Je suis d'accord avec loulou64, chaque oral (individuel en particulier) est différent. Moi perso, ma présentation était plutôt longue
et je n'ai pas eu de question d'actualité...comme quoi, ça varie suivant les personnes!
Par contre s'il y en a de Saint-Simon qui veulent bien nous parler de l'oral individuel, vu que ça a changé cette année. Est-ce qu'ils demandent une présentation du candidat également ou est-ce qu'ils démarrent directement par les questions? L'oral dure environ 30 minutes aussi, c'est ça?
Merci et bon courage.
j'ai passé mon oral à l'IFRASS hier et ça s'est plutôt bien passé!
Je suis d'accord avec loulou64, chaque oral (individuel en particulier) est différent. Moi perso, ma présentation était plutôt longue
Par contre s'il y en a de Saint-Simon qui veulent bien nous parler de l'oral individuel, vu que ça a changé cette année. Est-ce qu'ils demandent une présentation du candidat également ou est-ce qu'ils démarrent directement par les questions? L'oral dure environ 30 minutes aussi, c'est ça?
Merci et bon courage.
-
lolo
bjr Pat,
C la seconde année que je tente le concours d'EJE sur Toulouse. Cependant comment sais tu que l'oral est différent cette année à ST Simon?
Effectivement, l'oral n'est que sur une 1/2 journée mais je pense qu'il y a tjs 1 entretien avec un educ 1 avec 1 psy et l'entretien de groupe.
En sais-tu davantage?
Merci et bon courage
C la seconde année que je tente le concours d'EJE sur Toulouse. Cependant comment sais tu que l'oral est différent cette année à ST Simon?
Effectivement, l'oral n'est que sur une 1/2 journée mais je pense qu'il y a tjs 1 entretien avec un educ 1 avec 1 psy et l'entretien de groupe.
En sais-tu davantage?
Merci et bon courage