Brice comme tu dis ''c'etait bien souvent des objets de leur mère'' donc c'etaient des objets mamaisés( voir F.Dolto) c'est à dire des objets ayant l'odeur de la mere (mis pres des seins souvent car c'est à cet endroit que le corps fournit le plus de pherormone) qui rassurait mais non des OT.
oui certain enfants peuvent avoir un comportement compulsif mais COMPTER à 15 mois jusqu'à 7 je n'y crois pas trop. c'est pour ça que j'ai pensé à ça!
Le cas du nombril je l'ai vu dans la creche où je travaille. La petite fille en absence de sa mère se servait de son nombril à elle, mais des que la mere arrivait elle touchait celui de sa mere. La mere n'en pouvant pu , la psy lui a proposé une tetine de biberon avec une compresse en remplacement ,que la mere lui proposait quand elle a commencé à lui refuser.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l objet transitionnel peut il être la tetine?
-
Lor
Re: l objet transitionnel peut il être la tetine?
Bon eh bien après vous avoir lu je conclus que la tetine peut être l objet transitionnel de l enfant à partir du moment ou cette enfant la désinvestit à l âge de 6 ans et qu elle avait pour seul "doudou" cette tetine et cela depuis toute petite. Merci pour vos réponses