Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sissou

Re: projet d'animation

Message non lu par sissou » 25 juin 2007 15:22

je fait mon projet d'animation sur la piscine et les personnes handicapes vieillantes si je peu avoir un peu d'aide cela serai bien venu car je galere come une folle

rachel

Message non lu par rachel » 25 juin 2007 19:55

bonjour à tous,

Sissou por ton projet d'animation, tu dois d'abord dire pourquoi tu as choisi la piscine, et tu peux apporter un peu de théorie en parlant des bienfaits de l'eau. ====> buts de l'activité

Est -ce que ton projet est né d'une envie de ta part, d'un ou de plusieurs résidents, ou de la demande d'un collègue?

ensuite tu présente les résidents qui vont y participer, pourquoi ceux-là? ===> la réponse dans leur projet personnalisé, et/ou dans leur demande.

ce que tu prévois: à quelle fréquence, coût de l'activité, durée, nombre d'encadrants prévus.

tu peux présenter ton projet à l'équipe pour qu'il soit validé

ensuite tu fais ton activité, tu observes les comportements de chacun, et tu réadapte tes objectifs.

J'espère avoir répondu à ta question,
Rachel

siisou

Message non lu par siisou » 26 juin 2007 09:59

merci raphel pour ta reponse j'ai chercher sur le net les bienfaits de l'eau mais rien ne m'aide pour le mettre sur papier c'est un projet au depart demander par les residents et aussi une envie perso car je suis en train de passer le 100m nage libre et jai demander de passer surveillant de baignade merci de ta reponse a plus

rachel

Message non lu par rachel » 26 juin 2007 19:40

sissou,

Tu pourrais le mettre en intro:

L'eau et un médiateur, elle est utilisée dans divers établissements tels que MAS.., accessible par la balnéothérapie ou la piscine. Par mon exprience personnelle et suite à la demande de plusieurs résidents je fais le choix d'une animation en piscine.

Voilà c'est une ébauche, si ça peut te donner des pistes à développer...

ALICIA

Message non lu par ALICIA » 01 juil. 2007 17:27

Bonjour ,je souhaiterai avoir des idées de projet d' animation à réaliser en maison de retraite.

fifi

Message non lu par fifi » 01 juil. 2007 20:59

Bonjour à tous,

Je recheche des idées d'animations à faire à domicile pour personne seule ou couple.
Merci d'avance !

danie.31

Message non lu par danie.31 » 02 juil. 2007 10:32

Merci Rachel pour toutes tes idées d'animation pour les personns handicapées.
Assistante de vie, je travaille à domicile pour une personnes tétraparésie et j'ai pu piocher dans tes idées pour l'occuper.
Je prévois de passer plus tard la formation AMP par la validation des acquis.

ryckaert sabine

Message non lu par ryckaert sabine » 02 juil. 2007 12:17

bonjour, je dois mettre en place des ateliers animation pour des patients atteints d'alzheimer je ne trouve pas de bouquins qui me donneraient une base as tu des idées cordialement sabine

danie.31

Message non lu par danie.31 » 02 juil. 2007 22:35

Sabine , je viens de voir que dans le forum qu' il y a un sujet sur ta question (que peut-on faire avec des personnes alsheimer)qui me semble t'il pourrait répondre à ta demande

rachel

Message non lu par rachel » 03 juil. 2007 17:47

sissou et danie31, je suis contente que mes idées aient pu vous servir!! est ce que les personnes que vous accompagnez ont apprécié?

oui Sabine tu peux demander à Rémy ou Rem il a toujours plein de bonnes idées avec la personne âgées

Répondre