Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'animation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chandleur5

projet d'animation

Message non lu par chandleur5 » 24 avr. 2007 15:07

salut depuis la nouvelle refrorme on a un projet d'animation a elaborer est ce que certains on deja essayer ce travail j'attends vos reponses merci

lillipuce

Re: projet d'animation

Message non lu par lillipuce » 25 avr. 2007 18:37

Salut, je suis moi aussi élève amp et je suis en pleine préparation de mon projet d'animation. A vrai dire je galère beaucoup...Je me heurte au directeur qui me dit que c'est un projet intéréssant mais qui va couter cher à la structure car pour une sortie pour un résident équivaut à pas loin de 800 euros!!
Outre la barrière financière, j'ai aussi des soucis à prévoir tout ce dont je vais avoir besoin pour que cela puisse se faire.
ensuite, c'est le pourquoi de cette animation, je bloque sur les mots car je dois tout mettre par écrit.
Si quelqu'un a des réponses je suis preuneuse aussi
Merci d'avance.

boris

Message non lu par boris » 27 avr. 2007 15:24

salut lilipuce,
il n'est pas essentiel que ton projet Animation soit une sortie, c'est vrai qu'a 800 euros/pers c'est compréhensible que ton directeur tic. Interroege l'équipe, soit à l'écoute des résidants de ton établissement. Il est parfois plus rélisable de faire venir des personnes extérieures (des zicos autour d'un repas à thèmes, un conférencier, une déco énorme sur les murs du service...). Fais part de tes interrogations dans le dossier d'animation.
si tu veux des conseils plus clairs note ici toin projet et auprès des quels pers. et dans quel type de structures.
A mon tour une question : Qu'apporte de plus le DEAMP sur le terrain et quels sont les différences dans la formation?

fee

Message non lu par fee » 29 avr. 2007 18:48

moi pendant ma formation j ai eut un projet d animation a faire pour le cafamp en fete j' ai fait une activité peinture avec des enfants polyhandicapés et pour finalisé sa nous sommes allé au musée d art moderne c t super interessant

lillipuce

Message non lu par lillipuce » 19 mai 2007 18:11

coucou Boris,
Merci déjà de m'avoir répondu, je sais j'ai mis du temps à répondre mais j'ai étée pas mal occupée au boulot , justement sur le projet d'animation!
En fait, la sortie envisagée était pour une personne handicapée. Un homme d'une quarantaine d'année qui nous vient d'un service de réeducation fonctionnelle mais qui n'a pas sa place chez nous puisqu'il est hébergé dans le service E.V.C ( état végétatif chronique) alors qu'il n'est pas dans cet état là!
C'était une sortie à la piscine du centre de réeducation d'ou il vient.
Seulement maintenant le directeur me dit qu'il faut un but thérapeutique et que si j'en trouve un, ce monsieur n'a plus rien a faire chez nous!

Donc je pense plus maintenant à mettre en place une fois par mois des repas à thèmes ( c'est à dire un repas espagnol un mois, puis un repas grec le mois d'après et faire tous les pays d'Europe comme ca)

J'ai oublié de préciser que je travaille dans une maison de convalescence et que nous disposons d'un service E.V.C (10 patiens), d'un service hébergement temporaire ( 6 patiens ), et du service de soin de suite ( 39 patiens )

Et je suis désolée mais je n'ai pas compris ta question . Peux tu reformuler? merci beaucoup

estlui

Message non lu par estlui » 20 mai 2007 20:04

bonjour, j sui en formation d'amp é j sui en plein dan l projet d'activité : il y a 1 écrit d'1 page a faire en précisan le but de l'activité, lé objectifs, ce que tu vise + présentation des participant é expliqué lé objectifs de chacun par rapport à leur projet individuel . C projet sera à présenté a l'oral pendan 1/2 heure. A l'IREIS de Firminy on l pass en septembre.
Bon courage

rachel

Message non lu par rachel » 20 mai 2007 22:43

en fait c'est l'ancienne fiche technique qu'on a eu à faire pour le CAFAMP?

ratoun

Message non lu par ratoun » 29 mai 2007 22:53

bouhhhhhhhh m'en parles pas !! c'était le cours d'aujourd'hui !! j'ai la tête comme une pastèque ! mais bon ... après un petit repos je pense pouvoir faire quelque chose de ... potable ! nous avons encore un cours demain sur le sujet on pourra échanger nos trames de construction !
le principal étant que tu choisisses ton animation, que tu maitrises son déroulement, le pourquoi de cette anim', le comment ... enfin ... il en faut entre 5 et 8 pages ! COURAAAAGE

titine

Message non lu par titine » 07 juin 2007 19:09

bonjour a tous
je fais appel a vous car je dois ecrire un projet d'animation de preference faite a domicile avec une personne agee je prepare mon diplome d'etat auxilliaire de vie social c'est un metier nouveau pour moi e n'eyant jamais fait d'animation malgre que j'ai effectuer un stage de decouverte en hepad je n'ai pas vue une seule animation si l'un dantre vous a un projet ecrit se serais tres sypa de votre part je passe ma validation le 19 juin pour le module 8je patoge completement je demande une aide attente de votre reponse

noémie

Message non lu par noémie » 08 juin 2007 12:01

moi aussi je suis en plein dedans, j'ai choisi l'activité balnéothérapie que je fais avec un enfant polyhandicapé!
pouvez vous m'aidez je galere j'ai du mal
merci sk8nono@hotmail.com

Répondre