Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re: Idée d'animation pour adultes deficients intellectuels

Message non lu par sylvie » 01 mars 2009 20:12

bonjour,

j'ai le projet d'un atelier danse . où pourrais-je trouver des fiches pratiques pour m'aider? ton projet m'interaisserait également beaucoup. je travaille en foyer de vie avec des adultes deficients mentaux, d'autonomie et d'âge très variés.
j'aimerais également animer un atelier culture florale pour fleurs sèchées et tisanes.
ainsi qu'un atelier jardinage dans des massifs. merci de bien vouloir me transmettre vos expériences et vos conseils, ainsi que la littérature et ou les sites adéquats

amicalement

sylvie

Message non lu par sylvie » 01 mars 2009 20:25

bonjour Pascal,
Ta methodologie pour élaborer mes projets me serait très utile.
En effet, j'ai comme projet la danse, les fleurs sèchées et tisanes, ainsi que le jardinage adapté, dans plusieurs massifs au sein de notre établissement.Je souhaite également créer un atelier perles de rocailles.
Je travaille dans un lieu de vie pour adultes déficients mentaux.
avec toute mes salutations,
je te remercie d'avance.

mary

Message non lu par mary » 02 mars 2009 11:21

bonjour, je suis très intéressée par ton projet sur le thème de la dense.merci de me le faire parvenir.MARY
marydecacao@yahoo.fr

vade

Message non lu par vade » 02 mars 2009 11:40

bonjours je travail en MAS et je voudrait réaliser un projet sur le Journal surtout le sport comme le foot car les résidents aiment ce sport cela les intéressent peut tu m'aider dans mes besoins et objectifs ainsi que sur le déroulement merci beaucoup Sandrine

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 13 mars 2009 15:55

Bonjour, je suis actuellement en formation AMP sur 18 mois et je dois réaliser un projet d'animation sur la danse pour des adultes handicapés mentaux. J'ai toutes mes idées mais je n'arrive pas à les formuler sur le papier. Il faut tout synthétiser. Si quelqu'un a réalisé un projet d'animation, serait-il possible de me l'envoyer? Merci d'avance. Laëtitia

monique

Message non lu par monique » 13 mars 2009 20:43

bonjour, celine je viens de lire ton idée qui moi aussi m'intérésserait je suis animatrice dans une maison de retraite et ton projet de danse serait intéréssant a mettre en place peut tu me l'envoyer merci d'avance

celine

Message non lu par celine » 14 mars 2009 15:06

Bonjour à tous. Aux personnes qui m' ont demandé le projet d' animation sur la danse; je vous l' ai envoyé sur votre boite mail. Si vous avez des questions n' hésitez pas. Bonne continuation à tous.

Magali

Message non lu par Magali » 15 mars 2009 14:36

celine bonjour
je suis interessée par ton projet animation danse
mon mail ramseyermagali@yahoo.fr
merci a toi

Laëtitia

Message non lu par Laëtitia » 17 mars 2009 21:09

Bonjour Céline, je serai intéressée par ton projet d'animation sur la danse. Serait-il possible que tu me l'envoies ? voici mon adresse mail letis.fut@free.fr. Merci d'avance
Laëtitia

andré

Message non lu par andré » 19 mars 2009 21:06

bonsoir céline j serait moi aussi interressé par ton projet écrit sur la danse, j t remercie d'avance pour ton aide

sophie 'andsophie@wanadoo.fr

Répondre