Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFRASS 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 06 juin 2014 17:34

Bonjour les filles,

Bienvenue aux nouvelles :-)

Félicitations également Oce, Julie apparemment ils ont appelé la 9ème personnes sur LC pour le moment.

Merci Estelle pour tes conseils, mais justement tu vois je me demandais si j'allais pas demander un service comme la réa pour justement me confronter à mes peurs et "apprendre" à "gérer"

Justement pour les stages je me demandais, je sais pas trop quoi choisir..

Noëmie

Re:

Message non lu par Noëmie » 06 juin 2014 18:07

Bonjour les filles,

je viens de trouver votre forum qui est très sympa. Félicitations aux admises et pour les autres ne perder pas courage. Votre tour viendra. En ce qui me concerne, je serais des votres à la rentrée mais en FOAD.

So

Re:

Message non lu par So » 06 juin 2014 18:07

ange,

J'ai aussi demandé la FOAD lors de mon inscription au concours et je viens de recevoir un mail qui me dit que je suis admise! Je ne m'y attendais pas, car sur 15 places, je me disais que je n'allais pas être prise. Tu as reçu les papiers de la rentrée par mail?? Moi oui, il y a juste la rentrée du 1er septembre à 9h de précisé mais rien sur la FOAD !!
Vous savez si c'est le même coût que le présentiel?
Merci pour vos réponses :)

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 06 juin 2014 18:07

Adliti,

C'est à toi de réfléchir pour la réa, tu as l'été pour ça! Après, l'équipe est vraiment super, elles m'ont bien accompagné.
Pour les stages, vous devez en choisir 3 en crèches! Pour les autres, demandes toi pourquoi tu as eu envie de faire AP, sachant que tu en auras un en mater aussi. Demandes toi ce que tu as envie de voir ou de découvrir....

Noëmie

Re:

Message non lu par Noëmie » 06 juin 2014 18:31

Salut So, effectivement, j'ai tout reçu par mail et rien de plus précis pour la FOAD. Je trouve bizar que nous n'avons pas de pré-rentré comme les autres et est ce que sa veux dire qu'on vient que le 1er ou est ce qu'on enchaine une semaine en institut? Pas très clair tout ca!!!Moi non plus, je pensais ne pas être prise en FOAD, tu viens de loin?

julie

Re:

Message non lu par julie » 06 juin 2014 19:50

Adliti

Merci bcp pour cette info!!

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 06 juin 2014 20:49

Bienvenues aux nouvelles,

Dis donc il a du succès le forum c'est cool :-)

Les files en FOAD c'est précisé que vous êtes admises en FOAD ?

3 stages en crèches ?! c'est beaucoup :o Je croyais que c'était 2 stages en structures qui accueillent des enfants de - de 6 ans

Je sais absolument pas quoi choisir comme stage... est-ce qu'on choisi les lieux ? Parce que je ne connais absolument pas les structures de la région :/

J'ai envie de découvrir surtout le milieu hospitalier, les différents services, pouponnière, aide sociale à l'enfance..
J'ai travaillé 1 an en crèche donc je veux voir autre chose.

Noëmie

Re:

Message non lu par Noëmie » 07 juin 2014 09:10

Adliti,

Oui c'est précisé que nous sommes acceptés en Foad mais rien d'autres de plus précis. On ne sait pas si on à une journée pré-rentré ou si on fait une première semaine à l'IFRASS. Surprise.

Estelle

Re:

Message non lu par Estelle » 07 juin 2014 10:22

Oui normalement c'est 3 stages en crèche mais ça peut se négocier en fonction de ton projet professionnel. Si tu le justifies comme tu viens de me le dire, ça peut passer! Il n'y a pas beaucoup de places au CDEF donc précises le dès le début de ton entretien!
L'ifrass a une longue liste d'établissements partenaires donc ils font souvent en fonction de ton domicile pour les crèches, et les maternités. Après pour la pédiatrie, ça dépend!

ange

Re:

Message non lu par ange » 07 juin 2014 19:52

Je me suis inscrite en foad parceque je suis a 1h de toulouse et maman de 2 petites filles, j ai confirmer seulement hier car j attendais mon accord de financement ;)

Répondre