Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EJE sur Nancy 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 23 mars 2009 10:35

Ophélie tu a passé le concourAP samedi matin?? Moi aussi! c'était la 1ère fois que tu le passait? Moi la 2ème et j'ai trouvé cette année que les tests psy étaient plus simples!
Sinon merci pour les infos pour les aides financières; Etant donné que je travaille depuis 3ans je pense avoir le droit aux assedic!
Par contre je voulais savoir si malgrès les bourse tu dois payé encore quelque chose???
Merci d'avance

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 23 mars 2009 23:12

Coucou Nanou,

Oui j'ai passé le concours AP samedi à Brabois, je l'avais déjà passé l'année dernière mais à Lunéville pour l'école de la Croix Rouge, j'avais eu l'écrit mais pas l'oral.

Pour ta part, oui tu auras droit aux assedic pendant 2 ans (comme moi) et après ce se prolonge par les AFF (Allocations de fin de formation) mais les partenaires sociaux discutent actuellement de leur prise en charge car l'Etat ne veut plus cautionner donc c'est en suspens. Dans tout les cas, assedics ou pas, boursière ou pas, tu as les frais de formation qui s'élèvent à 475€ par an donc un total d'environ 15OO€ pour les 3 années d'études et qui reste a ta charge càd que tu devra quoi qu'il en soit les payer de ta poche.

J'espère t'avoir éclairé un peu, et concernant les tests à Brabois on croise les doigts, pour moi c'est plus une 2ème chance si on peut dire car c'est EJE que je veux faire et par le biais d'AP tu peut faire une VAE afin d'obtenir le diplome EJE;

Bon courage pour mercredi pour l'oral d'EJE; tu l'as déjà passé les années précédentes?
Moi je passe le 11 mai, j'ai le temps.

Tu nous raconteras?

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 24 mars 2009 09:51

Merci Ophélie pour toutes ces indications!
Moi aussi le concours d'AP c'est un plus car je veux aussi faire EJE. L'année dernière j'étais allé à l'oral d'AP mais j'étais tombé sur le sujet de l'euthanasie" donc je m'en suis pas sortie...
Pour EJE c'est la 3ème fois que je le passe je vais à chaque fois à l'oral. La 1ère fois j'étais 17ème sur liste d'attente et la 2ème j'étais bcp plus loin un truc dans le genre 60ème. Donc voilà j'espère que la 3ème fois sera la bonne!
Et toi tu l'a déjà passé EJE?
Je viendrais vous racontez mes entretiens mercredi après midi!

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 24 mars 2009 18:15

Oui Nanou moi aussi ca fait plusieurs fois que je passe le concours EJE; c'est la 4ème fois pour tout te dire.

Voici ma (petite?) histoire: lol!

J'ai 24 ans. La première fois j'était en terminale et je l'ai passé "juste comme ca" pour voir, j'avais 18 ans j'ai pas eu l'écrit et en + j'ai redoublé donc voilà! La seconde fois, j'avais fait une prépa juste l'année suivante et j'ai été jusqu'à l'oral ou j'ai échoué; je l'ai repassé 2 ans après pour la 3ème fois et je me suis reposée sur mes lauriers donc pas eu l'écrit! j'avais donc 22 ans. Me revoici donc à nouveau 2 ans après, j'ai attendu de finir mon expérience de 2 ans en école maternelle! Comme tu peut le voir c'est un projet qui date pour moi aussi et là je vais me donner comme jamais jme suis donné pour quelque chose!

J'espère que tu l'auras toi aussi cette fois. Tu as quel age sans indiscrétion?

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 24 mars 2009 20:02

J'ai 22ans (je vais sur mes 23!) et mon histoire ressemble un peu à la tienne lol
J'ai fait un bac compta et ensuite j'ai continué avec un BTS compta, seulement le stage que j'ai fait en compta la 1ère année de BTS m'a clairement indiqué que c'était pas du tout ce que je voulais faire donc j'ai quand meme terminé mes 2années et j'ai eu mon BTS.
Du coup j'ai eu le temps de réfléchir à quoi faire et EJE été le "mieu" car je travaillais en centre aéré depuis quelque temps et que j'adore travailler avec les enfants. Du coup j'ai suivi une prépa lorsque j'ai passé la 1ère fois le concours et en paralléle je travaillai à mi temps en tant que surveillante dans un lycée.
La 2ème année j'y suis allé un peu trop relaxe car je savais à quoi m'attendre vu que j'avais déjà été à l'oral et là ben c'est pas passé. Du coup je suis toujours surveillante et j'espère que c'est la dernière année!!!
Donc cette année je me mets une petite pression pour être sur d'être prête et comme toi je vais tout donner!
Demain à cette heure ci je serais plus Zen car là tout mes amis me souhaite Bonne chance et du coup je me rends compte que le jour J arrive lol

Mélina

Re:

Message non lu par Mélina » 25 mars 2009 09:48

Nanou nous avons presque le meme parcours.
Je passe mon oral au Havre mardi 31 mars.
J'aimerai avoir tes impressions sur ton oral à toi.

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 25 mars 2009 14:04

ça y est c'est passé!
Alors je suis arrivée à 9h25 et j'ai même pas eu le temps de m'installer la psy est venue me chercher. Elle est jeune sympathique et ele m'a tout de suite dit que l'entretien sera basé sur un échange type question-réponse. Donc ça m'a rassuré. Après ça été les questions habituelles: présentation, motivation, pourquoi avoir changé de voie professionnelle, qualités/défauts...
Ensuite avec la pro ça c'est bien passé aussi très sympathique aussi qui m'a surtout interrogé sur mon boulot de surveillante et sur les divers centres aérés que j'ai effectué. Elles m'a également demandé mes qualités et mes défauts mais bizarement m'a moins interrogé sur mes motivations que la psy...
Donc voilà pour moi ça c'est bien passé mais bon je me méfie un peu quand même car on ne sait jamais complétement ce qu'elles en on pensé!
Enfin voilà une bonne chose de faite ya puqu'à attendre les résultats!
Bonne chance aux prochaines

Mélina tu le passe qu'au Havre ton concours?quel est ton parcours à toi? Bonne chance

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 25 mars 2009 18:06

Je suis contente que ca se soit bien passer pour toi Nanou, c'est bien quand tu ressors avec une bonne impression quand meme (meme si c vrai kon ne sait jamais vraiment comme tu l'a dit).

Bon courage pour l'attente des résultats et si tu veut discuter y a aucun soucis, tu habite Nancy?

Je donnerais de mes nouvelles de temps à autre (dfacon je surveille le forum donc...).

Bises et courage à toutes

Nanou

Re:

Message non lu par Nanou » 25 mars 2009 18:48

Oui j'habite sur Nancy enfin à côté à Laxou et toi?
Si tu veux on peut discuter via msn.
Mon adresse c'est titity1@hotmail.com
@+++

Ophélie

Re:

Message non lu par Ophélie » 25 mars 2009 19:46

Oh moi aussi! on habite peut-etre juste a coté!
Je t'envoi un mail de suite et promis ensuite je ne parlerais que du concours sur ce site (j'ai pas envie de me faire mettre dehors!)

Répondre