Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE sur Nancy 2009
-
Dodreams
concours EJE sur Nancy 2009
Bonjour quelqu'un pourrait-il m'inqiquer quels sont les modalités du concours EJE sur Nancy s'il vous plaît? Quels sont les épreuves écrites et orales? Ceux ou celles qui ont déjà réussi le concours sur Nancy, pourraient-ils me donner des conseils pour réussir? (préparation écrite et orale,lecture etc.). Je remercie par avance tout ceux qui interviendront pour me guider.
-
jenn
Re: concours EJE sur Nancy 2009
salut !
je souhaite aussi le passer sur nancy ! et j'aimerai savoir les dates des concours et quand est ce qu'on doit retirer le dossier d'inscription pour passer le concours...
De mon côté, je prends des cours par correspondance grâce au cours *****... Donc en ce qui concerne les épreuves tu as : une épreuve écrite où il y aura du français et de la culture générale. Ainsi que des tests psychotechniques. ensuite si tu obtient la moyenne tu aura un entretient oral pour testé ta motivation et explicité ton projet professionel. Lors de cet oral il y aura la présence d'un EJE et d'un psychologue.
Je te souhaite bonne chance et si tu as peur de te préparer seul (comme moi) renseigne toi auprè des cours *****, c'est très bien encadrer...
je souhaite aussi le passer sur nancy ! et j'aimerai savoir les dates des concours et quand est ce qu'on doit retirer le dossier d'inscription pour passer le concours...
De mon côté, je prends des cours par correspondance grâce au cours *****... Donc en ce qui concerne les épreuves tu as : une épreuve écrite où il y aura du français et de la culture générale. Ainsi que des tests psychotechniques. ensuite si tu obtient la moyenne tu aura un entretient oral pour testé ta motivation et explicité ton projet professionel. Lors de cet oral il y aura la présence d'un EJE et d'un psychologue.
Je te souhaite bonne chance et si tu as peur de te préparer seul (comme moi) renseigne toi auprè des cours *****, c'est très bien encadrer...
-
Dodreams
Salut Jenn! et bien moi je connais les dates d'inscriptions c'est à partir du 10/09 qu'on peut s'inscrire par internet sur le site de l'IRTS de Lorraine. Et pour le concours les écrits c'est le : 02/02/08 et l'oral : à partir de mars 08. Voilà, toutes ces informations sont d'ores et déjà disponibles sur le site de l'IRTS de Lorraine. Bon courage pour ta préparation.
-
jenn
merci beaucoup pour les infos ^^
Courage à toi aussi qui sais peut être qu'on se retrouvera à l'irts en 2009 ^^Aller bonne chance
Courage à toi aussi qui sais peut être qu'on se retrouvera à l'irts en 2009 ^^Aller bonne chance
-
Dodreams
OK, oui tu as raison je viens de revérifier sur le site de l'IRTS les inscriptions commencent bien le 15/09, je me suis trompée en écrivant la date. Sorry.Plus que trois jours à attendre! 
-
jenn
oui plus ke trois jours !!!!
Je viens de recevoir mon livre ki prépare o test psychotechnique et je suis en panique totale ! je comprend strictement rien ! je suis vraiment dégoutée ! je v mentrainer mais bon...
Je viens de recevoir mon livre ki prépare o test psychotechnique et je suis en panique totale ! je comprend strictement rien ! je suis vraiment dégoutée ! je v mentrainer mais bon...
-
Dodreams
Et oui, c'est demain les inscriptions à ne pas rater! Oui, les tests psychotechniques, c'est vrai que ce n'est pas évident mais apparemment un entrainement régulier permettrait de se perfectionner! Pourvu que ça porte ses fruits au final. Moi, j'ai fait comme indiqué sur le site de l'IRTS de Lorraine, j'ai envoyé une enveloppe timbrée dans laquelle j'ai glissé une autre enveloppe avec, mon nom et mon prénom, mon adresse postale et timbrée à 1,90 euros pour pouvoir recevoir une brochure de documentation comme indiqué mais je n'ai toujours rien reçu. Pourtant cela fait longtemps que j'ai posté ma lettre, je crois que je vais les appeler pour en savoir plus. Bonne continuation à toi.
-
jessica
Coucou, je suis surprise que vous ayez des tests psychotechniques car j'ai passé 5 concours cette année et je n'en ai eu nulle part. Pour infirmière oui, mais pas pour EJE à moins que se soit précisé pour cette école.
Je vous souhaite donc à toutes une bonne prépa !
Bisous.
JESSY
Je vous souhaite donc à toutes une bonne prépa !
Bisous.
JESSY
-
jenn
Salut !
et bien oui il n'y a pas toutes les écoles qui demande des test psychotechniques !
Sinon Dodreams, tu as réussi à t'inscrire ?? parce que ca me dis que c'est toujours fermé!
A+
et bien oui il n'y a pas toutes les écoles qui demande des test psychotechniques !
Sinon Dodreams, tu as réussi à t'inscrire ?? parce que ca me dis que c'est toujours fermé!
A+