Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Devenir auxiliaire puériculture
-
gaby
Re: Devenir auxiliaire puériculture
bonjour, j'ai 35 ans et je voudrais devenir AP. Moi aussi j'ai le BAC et j'aimerais savoir s'il y a la possibilité de se faire financer l'école (ASSEDIC, mairies...)Merci de votre réponse!!
-
sephora
bonjour oui il y a toujours moyen de se faire financier mai tou depend de votre situation vou ete de quel ville deja merci
-
annie
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des informations plus précises sur le métier d'auxiliaire de puériculture... En effet, je me sent prête à travailler dans une créche, halte garderie, maternités, dans des organismes avec enfants handicapés ou malades... cependant, je suis moins à l'aise à l'idée de devoir participer aux "soins infirmiers", aux interventions chirurgicales ou encore être présente en salle d'accouchement étant d'une nature plutôt "sensible". Pensez-vous, que je sois forcement obliger d'en passer par là (stages...)? cela m'aiderais à y voir plus clair... Je remercie d'avance la personne qui aura pris le temps de me répondre.
Je souhaiterais avoir des informations plus précises sur le métier d'auxiliaire de puériculture... En effet, je me sent prête à travailler dans une créche, halte garderie, maternités, dans des organismes avec enfants handicapés ou malades... cependant, je suis moins à l'aise à l'idée de devoir participer aux "soins infirmiers", aux interventions chirurgicales ou encore être présente en salle d'accouchement étant d'une nature plutôt "sensible". Pensez-vous, que je sois forcement obliger d'en passer par là (stages...)? cela m'aiderais à y voir plus clair... Je remercie d'avance la personne qui aura pris le temps de me répondre.
-
amélie
bonjour ayant un BEP CSS, j'envisage de passer mon concours aux puer. j'aimerai m'entrainer aux tests psychotechniques, y a t'il des bouquins spécifiques? merci de bien vouloir me communiquez les références.
ou pourrai-je trouvez les dates de concours?
merci beaucoup
ou pourrai-je trouvez les dates de concours?
merci beaucoup
-
justmoi93
heu dsl mais pour la formation d'aux.periculture les ecole ne sont pas toute payante moi je suis ds un lycée preparant ce diplome et c gratuit !!!
-
vero
lycée rabelais à Paris 18ème, gratuit et prépare à cette formation
A Trappes, dans le 78, un lycée prépare également à cette formation
A Trappes, dans le 78, un lycée prépare également à cette formation
-
justmoi93
bonjour je vai bientot passer le concour d'entrée d'aux. periculture mais le probleme c'est que je nai ke le niveau brevet est -ce que vous penser que le concour va etre difficile pour moi mm avec une bonne preparation repondermoi svp merci d'avance !!!
-
elfye
bonjour a tte! je suis de nantes et j'aurais voulue savoir si on étaient rémunéré pendant nos stages durant la formation d'AP? je sais que certaines écoles à Paris le font mais je n'arrive pas à savoir pour le CHU de nantes...
Si qqn pouvait me renseigner.
merci beaucoup
Si qqn pouvait me renseigner.
merci beaucoup
-
helena
salut elfye, eh non l'école de nantes ne rémunère pas les stages désolée, très peu d'école le font, je suis actuellement a Rennes et je suis pas rémunérée, déja l'école a du mal a trouver des lieux de stages alors si en plus on doit être rémunérée c'est pas gagné, mais sache que la formation est désormais prise en charges depuis sept 2008 par beaucoup de conseil régionaux (sous certaines condiations) a voir lors de l'inscription!!!