Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temoignage "galerien" + defis travailleurs sociaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Corinne

Re: temoignage

Message non lu par Corinne » 09 nov. 2005 10:38

Donc si j'aie bien comprise John Milton est homosexuel et nous a fait son coming-out.
Mais bon ça n'a pas de rapport avec le sujet et c'est quand même courageux de sa part de l'avouer.
Pat, tu devrais être plus tolérant quand tu lui dit qu'il est tombé bien bas. Sa sexualité, c'est son problème et en plus ce n'est pas une tare d'être homo.

Sinon pour revenir au sujet, tu dis 1300€ net/mois.
Je pense que tu es en dessous de la réalité. 1300€/mois, c'est pas suffisant surtout si t'habite Paris ou une grand ville, on est plus prés des 2000€/mois pour pouvoir vivre correctement.
Et encore, on ne fait pas de folie avec 2000€ quand on sait que à Paris le moindre 1 pièce tourne autour de 600€/mois MINIMUM et difficile à trouver.
1300€ c'est valable pour les petites villes de province.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 09 nov. 2005 13:42

quand je pense qu'il y en a qui ont dit a patdu49 de nous foutre la paix sur ce forum, ils devraient plutot le dire a john milton, qui n'a pas l'ait d'avoir + qu'un pois chiche ds le cerveau!
en tout cas patdu49, continue a revendiquer ce que tu penses, meme si je te trouve souvent tres extremiste, et ne repond pas aux imbeciles, ce serait te rabaisser, et c'exactement ce que tu ne veux pas, et ce contre quoi tu te bat.
bon courage a toi malgre nos desaccord je te souhaite comme je l'ai deja dit de trouver ton bonheur quel qu'il soit, ce forum est fait pour s'exprimer dans le respect des autres, alors vas y continue de t'exprimer.

tu ne devrais pas avoir honte d'inviter des gens chez toi, en tout cas moi j'ai deja bu des cafes dans des endroits pires que ca, et c'etait tres convivial, parce que la chaleur etait humaine ( meme si le chauffage ca fait pas de mal!lol).

je me suis pas renseignee pour cette bourse, j'ai pas encore trouver le temps ( ou le courage si jamais on me la refuse!), mais toi est ce que tu peux te renseigner de ton cote, puisque je ne peux pas t'apporter l'info?

je ne sais pas si je reviendrais sur cette discussion vu la tournure que ca prend (pas a cause de toi), et puis ca te feras des vacances non? je te casserai pas la tete avec mes "oui, mais" (lol) sinon je voulais juste passer le message a toi at a d'autres, que meme si tu n'as pas demander "au secours", mes "oui,mais.." je crois que c'est comme ca qu'on fait avancer un debat, non? sinon, t'imagine si tout le monde te repond "ouais pat! t'as raison!", la discussion ce serait deja arretee depuis longtemps.

bonns continuation
manue

fanny

Message non lu par fanny » 09 nov. 2005 14:29

Salut à tous,

Je ne dis pas qu'il faut que tu arrete de te battre loin de moi cette idée. J'ai des points de vue qui correspondent avec les tiens mais pas pour tout non plus.

Je suis pour le fait qu'il faut qu'il y ai plus d'égalité entre les français, que le gouvernement travaille dans ce sens. Mais par contre je ne suis pas du tout de ton avis quand tu dis que les jeunes des banlieues défavorsiées ont raison de faire ce qu'ils font.

NON, on ne resoud pas les problèmes par de tels actes de violence ( surtout que c'est débile, c'est de la violence gratuite), les gens qui à qui ils brulent les voitures habitent les mêmes quartiers,

ils n'y sont pour rien dans ce qui se passent en France et ils se sont surement battus pour en être arrivés là où ils sont. De même ils détruisent des entreprises, les gens qui avaient du travail vont se retrouver où???Il est tellement dur d'en trouver desormais.

Moi je ne suis pas d'accord avec ça. Ces jeunes n'ont pas raison. Qu'ils veuillent se faire entendre OK tout à fait d'accord mais non pas d'accord avec la façon dont ils procédent.
Qu'ils aillent bruler ce qu'ils veulent mais pas ce qui appartient à de gens qui n'ont rien fait.

Je ne dis pas non plus qu'il faut accepter noter condition mais qu'il y a surement d'autres façon de se battre que par la violence, c'est primaire et je trouve ça débile.

Et je le redis n'essaie pas de faire accepter ton point de vue il y a certaines personnes qui ne sont pas faites pour changer, mais le jour venu, ton point de vue leur semblera plus juste.

mes amitiés
fanny

fanny

Message non lu par fanny » 09 nov. 2005 15:11

Il y a un truc que je voulais rajouter.

Les personnes issus de la DDASS n'ont eu une vie rose et ce n'est pas l'argent et les études qui peuvent compenser ça. J'ai une de mes amies qui a été violée par ses parents et j'imagine que l'argent ne lui a pas permis d'oublier tout ça.
Donc non il ne vaut mieu pas être issus de la DDASS.

Moi je prefere largement avoir une vie sans fric que d'avoir a subir tout ce que ces enfants peuvent subir.

karine

Message non lu par karine » 09 nov. 2005 15:23

Je te rejoins fanny,evidemment, ce n'est pas pour la violence que le problème se résoudra, d'autant plus qu'encore une fois, ce ne sont pas les bonnes personnes qui sont touchées !!!

J'essaye de comprendre comment on en est arrivé là. C'est vrai que c'est pas facile de se faire entendre de nos jours..sans doute la violence leur a semblé la seule solution....

Je me demande même si l'extrême droite n'y est pas mêlé, je pense au feu du foyer sonacotra...
Tous ces mineurs incités à agir dans la violence, ils ne savent pas pourquoi ils doiventle faire !

Oh fait Pat, je ne retrouve pas ton post concernant ton avis sur le sujet, et si ce que fanny est vrai, si tu penses que les jeunes des banlieues défavorsiées ont raison de faire ce qu'ils font, ben j'aimerais que tu m'explique....

caro

Message non lu par caro » 09 nov. 2005 16:16

Je trouve ton histoire admirable Lou, tu as vraiment beaucoup de courage avec bcp d'ambition.

Tu vois Patdu49, il y en a qui arrive à s'en sortir alors arrete de te plaindre et prend toi en charge!!!
Car tesmessages sont pesants à force.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 09 nov. 2005 18:05

corinne
il y a juste une petite erreur: c john qui veut nous montrer le portrait de pat, et c pour ca que j'ai dit que c vraiment pas intelligent, et en + ca n a rien a voir avec la discussion!
voila ou nous mene l'intolerence et la betise humaine. c aussi pourquoi je ne crois pas a une societe utopique comme la decrit patdu49

manue

patdu49

Message non lu par patdu49 » 09 nov. 2005 19:08

les jeunes qui ont mis le feu en banlieu, c'est un appel à l'aide, même si c'est deplorable que ceux qui sont victimes n'ont pas à l'etre.

sinon il ne sont pas entendu, là au moins on en parle, même si le gouvernement repond beaucoup à coté de la plaque ou fait des fausses promesses car il a pas le budget vu qu'il baisse les impots des riches.

et je comprend qu'il ne soient pas entendus, car moi même qui arrive a m'exprimer, qui a internet etc je ne le suis pas, le gouvernement ne repond pas, il censure etc, .. même les associations ne sont pas entendues, elles sont méprisées, même pas conviées dans les prises de decisions, là en ce moment il sont en train de reflechir à la gestion de l'UNEDIC, les associations demandent depuis des années d'avoir le droit de parole pour parler des difficultés des chomeurs ... parle à mon cul ma tête est malade.

même les journalistes, des pigistes etc ne sont pas libres, certains m'ont repondu que lorsqu'ils faisaient defois des articles, ils etaient refusés en haut lieux, et ça se comprend vu que ces articles denoncent en même temps l'exploitation dont eux même ils sont victimes de part leurs patrons ...

et les services sociaux, je preferent ne plus trop en parler, vu les reponses que je lit seulement ici, exactement même incomprehension que les jeunes des banlieux peuvent rencontrer (mise à part une minorité ici qui ont une vision vrament humaniste et vraiment militante pour dire que ça ne va plus cette exploitation de l'homme par l'homme et toutes les discriminations)

ensuite je souleve des problemes de société, mon cas je le met en juste en exemple, mais y a en a rien à faire, oubliez moi en tant que personne, on est des milliers dans ces genres de galere, même si demain j'ai un taf, les problemes sont encore là, y a pas de taf, y a 500 000 postes souvant precaires, dans le batiment et la restauration pour + de 4 000 000 de chomeurs officiels (dont la moitié ne percoivent aucune indemnité) et encore aussi des milliers de personnes qui ne sont pas comptés comme chomeurs ou salariés et qui sont aussi dans la galere ou dependant de leurs parents ( prisonniers comme jamais il y à eu depuis l'apres guerre qui sont dans des conditions de detentions inhumaines, handicapés qui dependent de la cotorep, personne en hopital psychiatriques, personnes en arret longue maladie sous regime de la sécu, les sdfs, les sans papiers, les milliers d'etudiants qui font des periodes en entreprise souvant pas payées at qui souvant bossent pourtant autant que les salariés si ce n'est pas + )

et que dire des travailleurs au smic, en surrendettement etc, ou qui peuvent pas se loger, ou qui sont obligé de mendier de la bouffe ou de bosser au black à coté etc ... comme le dise les associations humanitaire l'emploi ne preserve plus de la pauvreté aujourd'hui.

karl sinon, t'es juste un couple moderne, t'as absolument pas à culpabiliser des mauvaises langues que tu rencontrera encore (ça y a pas de doutes), je ne vois pas en quoi votre couple serait different que lorsque le mec travaille par exemple et la femme est au foyer, l'inverse à encore du mal à rentrer dans les moeurs, c'est votre choix de vie pour le moment et c'est respectable, et ta copine à pas choisi son handicap ..

@+ pat

karine

Message non lu par karine » 10 nov. 2005 08:47

Bonjour Karl,

J'ai lu ta situation, et je me demandais si ta femme avait besoin d'un soutien permanent ?

Sinon, je me posais la question (celle qu'on a pas envie de se poser), si ta femme venait à déceder, qu'aurais-ton comme revenu ?
Notamment quand tu auras l'âge de la retraite (retraite non cotisée en ce qui te concerne).

Sinon, c'est un choix de vie, je le respecte.

karine

Karl

Message non lu par Karl » 10 nov. 2005 13:18

Bonjour Karine,

Merci de respecter mon choix de vie,

Sinon pour répondre à ta premiére question :

Evidemment que non, elle n' a pas besoin d'un soutien permanent 24 h /24 h, mais elle a besoin de beaucoup d' affection et d'écoute.
Sinon je l' aide dans ses démarches administrative, à faire le ménage, je la conduis pour faire ses courses (vu qu' elle ne pourra jamais avoir le permis de conduire étant donné qu' elle a un handicap visuelle (nystagmus pendulaire) )

C'est un peu comme une sorte de symbiose entre nous , elle m' aide à vivre et je l' aide aussi à un certain niveau, on pourrait dire que je suis une sorte d' aide à domicile conjugal (rire)
si tu vois ce que je veux dire.

Evidément, je ne gagne rien : 0 € par mois, mais elle ne m' aime pas pour ce que j' ai dans mon porte-monnaie mais bien pour ce que j' ai dans mon coeur.

Elle m' offre l' hospitalité par amour pour moi. Je ne lui demande rien, elle s' est elle-même proposée.

Evidemment, pendant ce temps là je ne cotise pas pour une éventuelle retraite si j' arrive (ce qui n' est pas garantit à chacun de nous) à vivre jusqu' à l' âge de 70 ans.

Dans le scénario où elle viendrait à décéder avant moi(ce qui peut arriver dans l' autre sens aussi) , et bien je verrai à ce moment là, j'assumerai l' instant et je réagirai en conséquence.

J' espére avoir bien répondu à tes questions.

A bientôt.

== Karl ==

Répondre