Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par christelle » 13 oct. 2008 10:18

petite question a celles qui ont déjà passé le concour d'auxiliaire puericulture:pour les tests psychotechniques quand on ne sait pas une réponse mieux vaut répondre au pif ou s'abstenir ? car pour certains concours si on met une mauvaise réponse ces - 1 et si on ne répond pas 0 pas de pénalité. si vous pouvez m'éclairer ? MERCI BEAUCOUP

Aurore1711

Message non lu par Aurore1711 » 13 oct. 2008 14:40

Bonjour à toutes !
Voilà, pour ma part j'ai une licence d'allemand, soit bac +3 car j'ai tenter l'an dernier de passer le CRPE sans succès, et vu les postes qui diminuent... Bref, j'ai décidé de me tourner vers ce concours car ma passion première est les enfants, et ce métiers a tellement de facettes que voilà, il m'intéresse beaucoup !Bref, en fait je me suis renseignée pour les dates d'inscription au concours (qui aura lieu en mars 2009) mais ce que je n'ai pas compris, c'est si il faut passer autant de concours qu'il y a d'écoles dans la région ou si le concours est régional (j'habite en Seine et Marne). De même, quelqu'un aurait-il les statistiques du concours car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le concours, mis à part ce forum très intéressant !
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes !!

lorene

auxiliaire puériculture

Message non lu par lorene » 14 oct. 2008 09:39

bonjours jaimerai savoir si on peu devenir auxiliaire puericultrice avc un bac stg (option merkatik) et une formation dans cariére sanitaire et social ?? car enfaite je suis en 1 er stg comm et moi se ke jaime ce son les bébé é dc mon projet se serai etre si je peu auxiliaire puériculture mais je préfére avoir mon bacc dabor et ap alé fair un formation css.mai je c pa si c posible car jai changé de projet dorientation mais je veu tt de méme avoir mon bacc pour pa gaché mé 2 an passé en général .voila mersiiii

héléna

Message non lu par héléna » 14 oct. 2008 19:01

Salut lorene, ien sur que tu peux être AP avec un BAC STG, je te conseil vivement d'avoir ton BAC car tu ser

audrey42

Message non lu par audrey42 » 15 oct. 2008 21:01

bonsoir tout le monde,
j'ai 28 ans, je suis dans le commerce, donc rien a voir avec le metier d'auxiliaire puericultrice, mais j'aimerais me reconvertir! donc mes questions sont simples:
- est ce toujours possible à mon age?
- est ce posssible malgres que je ne viens pas du tout de se secteur professionnel?
- combien de temps dure la formation?
- est cher comme formation?
Merci à tous...

nadouzouk

Message non lu par nadouzouk » 16 oct. 2008 15:39

:yawn: coucou à toutes et à tous
voilà je suis actuellement salariée dans une entreprise de logistique et je ne suis pas du tout épanouie dans ce milieu j'ai toujours aimé le secteur sanitaire et social et là j'aimerais faire un fongécif mais avant tout je dois vous dire que j'ai un bac littéraire et au sujet du concours je pense que je dois passer que l'oral mais comment cela se passe il faut aller dans un CHU et demander un dossier et ensuite comment se déroule le concours et par rapport à un fongécif quand faire la demande avant ou après avoir passé le concours ? Si vous pouviez m'éclairer quand aux démarches à effectuer je vous remercie d'avance ! bisous à tous
:hein?:

leslie

Message non lu par leslie » 16 oct. 2008 22:06

bjr a tous.j'ai 19ans, j'ai eu mon cap coiffure et malheuresement je n'ai pas pu continué dans ce domaine car je n'ai pas trouvé de patron pour passer mon BP, après quelque temps de reflétion j'ai decidé d'arreté la coiffure et de faire l'autre metier que je souhaite depuis mon enfance.je voudrai savoir si je suis obligé d'avoir le bac pour devenir auxiliaire de periculture et quelles demarche faut-il faire pour y parvenir.merci d'avance a ceux ou celle qui vont m'aider.

nadouzouk

Message non lu par nadouzouk » 17 oct. 2008 16:02

coucou leslie
pour être auxiliaire de puériculture tu n'as pas besoin d'avoir le bac mais lorsque tu passeras le concours tu passeras et l'écrit et l'oral c'est tout. Il y a un concours écrit à passer dans l'école ou le centre de formation de ton choix pour être sélectionnée ensuite un concours oral et dès que tu as réussi tu peux commencer la formation qui dure je crois une dizaine de mois avec des stages qui sont notés et tu dois avoir un examen final pour valider toute ton année voilà je crois que c'est à peu près tout garde la pêche et fonce dans ta recherche d'école ou bien de CHU qui propose de devenir auxiliaire et demande ce qu'il faut pour monter ton dossier.J'espère que ça te servira tiens-moi au courant de la suite et bon courage! :tv)

leslie

Message non lu par leslie » 17 oct. 2008 18:03

bjr nadouzouk je voulais te remercier d'avoir repondu à mes question.je te tiendrai au courant tkt pas et encore merci

Aurore1711

Message non lu par Aurore1711 » 17 oct. 2008 18:56

Bonjour à toutes !
Voilà, pour ma part j'ai une licence d'allemand, soit bac +3 car j'ai tenter l'an dernier de passer le CRPE sans succès, et vu les postes qui diminuent... Bref, j'ai décidé de me tourner vers ce concours car ma passion première est les enfants, et ce métiers a tellement de facettes que voilà, il m'intéresse beaucoup !Bref, en fait je me suis renseignée pour les dates d'inscription au concours (qui aura lieu en mars 2009) mais ce que je n'ai pas compris, c'est si il faut passer autant de concours qu'il y a d'écoles dans la région ou si le concours est régional (j'habite en Seine et Marne). De même, quelqu'un aurait-il les statistiques du concours car j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le concours, mis à part ce forum très intéressant !
Merci pour vos réponses et bon courage à toutes !!

Répondre