Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pat2002

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par pat2002 » 08 oct. 2010 11:13

Bonjour,
il faut insister chaque annèe

amélie

Message non lu par amélie » 09 oct. 2010 21:39

coucou tout comme toi je souhaite fair le meme parcours mais comment faire????actuellement dans une asso avec un deavs comment financé les formations???ENFIN BREF si tu peux m'expliquer le tout de A a Z ce serait super simpa car j'avoue ne pas savoir âr ou commencer!!!! bon courage a toi biz

amélie

Message non lu par amélie » 09 oct. 2010 21:49

coucou tout comme toi je voudrai passer le diplome as;actuellement dans une asso en tant que auxiliaire de vie social comment faut-il s'y prendre pour le diplome d'as vu les messages cela me parait un peu complexe pourrait tu sltp me donner des infos merci bcp bon courage biz

améliepp

Message non lu par améliepp » 09 oct. 2010 21:56

coucou oui intéressé par la vae avec livret mais en complétant avec formation pour avoir un pti peu plus de chance de mon coté!!!!la différence avec l'école si tu la connais enfin bon dans mon cas je né pa bcp le choix je dois continuer de bosser dans mon asso en tant que avs mais jaimerai que tu me donne des tuyau

mona

Message non lu par mona » 09 oct. 2010 22:30

bonsoir, je suis avs , et je dois faire , le cursus partiel pouvez vous me dire comment vous avez fait pour remplir le livret et ça se deroule ,et se n'est pas trop dur.le jury n'est pas trop dur, vs faites votre formation à paris...

moa

Re:

Message non lu par moa » 10 oct. 2010 19:25

Information pour geneviève
les modules sont dispersés aux quatre vent au cours de l'année de formation

martine

Message non lu par martine » 11 oct. 2010 12:38

Bonjour,

Je suis secrétaire dans un IFAS et je voudrais avoir un droit de réponse. Il est faux de dire que les IFAS ne veulent pas recruter de formation passerelle, nous avons un quota à respecter, et il y a énormément de demandes, nous faisons ce que nous pouvons. Pour notre part nous avons 2 ans de demandes d'avance.

moa

Re:

Message non lu par moa » 11 oct. 2010 17:25

martine,
L'ifas de quimper qui forment tous les ans 70 aides soignantes refuse de mettre en place une passerelle pour les deavs, en principe il devrait accueillir 7 élèves en passerelle, mais ça c'est de la théorie... en fait chaque ifsi/ifas fait ce qu'il veut... Certains pour la passerelle écartent d'emblée les deavs pour ne prendre que leurs élèves qui n'ont pas valider tous leurs modules, ou alors des ambulanciers qui sont déjà salariés en milieu hospitalier
martine, ton ifas est dans quelle région ? Si la demande est si forte, pourquoi ton institut ne met pas en place une formation spéciale pouvant accueillir une classe entière de deavs (une vingtaine par exemple)?
merci de nous éclairer

mona

Message non lu par mona » 14 oct. 2010 19:57

salut margot, je voudrais que tu me donnes plus de renseignements cocernant les cours ....rosemona@hotmail.fr

lélé

Message non lu par lélé » 19 oct. 2010 21:11

bonjour,je suis assistante de vie aux familles et me suis inscrite également pour le cursus pariel à la croix rouge mais je ne sais pas si je vais de voir passer les tests de selections car personne ne me dis rien. je dois rentre à l'école en janvier.

Répondre