Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultat DE 2007

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Soso

Re: résultat DE 2007

Message non lu par Soso » 14 juil. 2007 20:01

Yes ass3 à coudekerque ...reçu, je rejoins complètement ce que tu dis. Ce n'est plus un diplome au rabais qu'on donne à la sortie d'une école.
Maintenant il y a deux étapes à franchir , le concours d'entrée et L'EXAMEN final.
Après, je pense qu'il faut éviter de plaindre ceux qui ont raté et leur mettre la pression en leur parlant de l'annéée prochaine. Ils l'auront ce diplome!!!
Par contre, leur échec les amènent à nous parler de "loterie" de "jeu" etc, on verra quand ils l'auront... si leur propos seront tjrs les meme.
Ils comprendront que leur travail a finit par payé.

Mag

Message non lu par Mag » 14 juil. 2007 20:52

bjr,
j'aurais voulu savoir s'il etait possible de connaitre les resultats pour l'Institut Social Lille Vauban autrement qu'en s'y rendant?
merci d'avance

felicitations a ceux qui ont obtenu leur diplome et courage a ceux qui doivent refaire une année

recalée islv lille

Message non lu par recalée islv lille » 14 juil. 2007 21:25

comme beaucoup de personnnes me voilà recalée!!!

la tristesse , le dégout l'injustice des sentiments se manifestent en moi!! j'ai loupé le dc1 alors que les écrits ont été validés par l'école et l'oral était selon moi réussi...

nous sommes la génération sacrifiée de la réforme après trois ans de galère à tenter de la comprendre on en paie encore les frais!!!

voilà si zeulement il y avait des rattrapages c'est mon plus grand souhait car un an c'est rès long et ma vie est un échec pour moi car beaucoup de choses dépendaient de ce diplome!

je suis dégoutée la vie est trop injuste je n'y comprends plus rien...

pensez vous que des rattrapages soient possibles pour le nord pas de calais?????

AS

Message non lu par AS » 14 juil. 2007 23:04

pour ass3 a coudekerque... j'ai peur de lire dans tes pensees que l'ancien DE ete plus simple a obtenir ou alors donné a tt le monde!!!!
je vais un peu loin certes dans l'interpretation...
pourtant sachez que l'ancien DE n'etait pas non plus une partie de plaisir, notamment dns l'epreuve du memoire où toute la partie rechch de l'hypothese etc.. etait tout sauf une partie de plaisir!
les jury pas sympas existaient dejà... la loterie aussi!!!
je dirai juste qu''il etait aussi difficile et demandait un enorme investissement et..... une grande part de chance dans le jury, les formateurs nous disaient que non je dis OUI.... c incontestable, cette reforme est surtout injuste dans cette histoire d'elimination si pas la moyenne, il est vrai que pour nous ct la moyenne de l'ensemble et avoir echappe a la note eliminatoire, c vrai ça facilite!!!

un echec ne signifie pas etre un mauvais professionnel cela ne doit pas remettre en cause vos capacites a exercer, il y a une part d'injustice qui fait que c encore plus difficile a digerer, je dirai juste mobilisez vous, organisez vous ne vous laissez pas faire!!!
bon courage a tous...

kalia

Message non lu par kalia » 14 juil. 2007 23:42

coucou à tous et toutes, admis et ajournés...
A l'essse antenne de lyon, 4 personnes ajournées pour une promo de 29, soit il me semble un bon taux de réussite, même si les échecs sont des surprises et que nous avons tous une pensée pour eux. Il y a une question qu'il ne m'a pas semblé voir dans les précédents posts, celle de la responsabilité des écoles. On tape sur le dos de la réforme, qui nous en a fait bavé à tous, étudiants comme formateurs. nous avons tous patis de la mise en application précipitée de cette réforme, les textes venant plus que tardivement. Alors pourquoi de telles différences dans les résultats? Ne peut 'on pas aussi envisager que chaque école, malgré les concertations ait interprété le sens de la réforme avec plus ou moins de bonheur... .

Pour le reste, la chance fait certes parti des paramètres, mais nous avons tous bossé plus ou moins dur, fait plus ou moins de sacrifices pour mener à bien ces 3 ans, et finalement, même si les résultats obtenus ne sont pas les même, nous avons tous été dans la même galère, il serait donc fort sympa que les personnes ayant été ajournées ne dévalorisent pas le diplome des admis, car au final, même si ca leur demande encore plus de boulot et de sacrifices, ils l'auront aussi et pour eux aussi cela reviendrait à parler d'un diplome loterie... en seront -ils aussi heureux si ont leur annonce que c'est juste un bon tirage...
Bon courage à tous et toutes

didi

Nvo DEASS revaloridé

Message non lu par didi » 15 juil. 2007 00:26

Pr AS, ma chère, g rejoin entierement les propo de ASS3, car g me sui demandé koment il étai possible de loupé lancien DE, alor ke nous avons u 13 éprev à passer (écri et oro), vs seulement 3 preuves dans l'ancien DE. Certe g seulement vu arithmétik du sujet, ms o vu dè resultat (moin 2 reçu, conforte mon propo) Il y a la une évolution, ki permet de penser ke ce nvo DE est revalorisé, a nou de faire en sorte ke ce soi reconnu Bac +3.

allison

Message non lu par allison » 15 juil. 2007 08:46

as 2 irts de valenciennes
pourras tu stp me faire parvenir les résultats de valenciennes
bon courage a la promo as 3

allison as2 irts vals

Message non lu par allison as2 irts vals » 15 juil. 2007 09:32

félicitations aus as3 de l'irts de valenciennes qui ont bien bossés on espère suivre votre réussite.
bonnes continuations
l'adresse de la promo
lesgazelles59@yahoo.fr
en tout cas merci d'avoir été là quand on avait besoin de conseils

moua

Message non lu par moua » 15 juil. 2007 11:25

A kalia
je voulais préciser une chose en réponse à ce que tu écris au sujet de "dévaloriser le diplôme des admis" : il ne s'agit pas dans cette mobilisation de dévaloriser les compétences de celles qui l'ont obtenu, mais bien de faire comprendre que l'obtention de ce diplôme, pour cette année, n'est en rien significative des compétences acquises par les étudiants, puisque parmi ceux qui ont été ajournés, se trouvent de nombreux étudiants qui auraient du être diplômés s'ils étaient passés avec l'ancienne formule.
La logique inverse veut que évidemment plusieurs personnes sont tout de même passées grâce à la subjectivité des jurys...mais cela n'est pas nouveau, puisque l'ancienne formule le permettait aussi...
Les professionnels sur le terrain sont aussi les premiers à dénoncer le fait que certaines personnes exercent ce métier sans être pour autant des professionnels compétents...Mais peut on dire que ces professionnels là sont ceux qui n'ont pas mérité leur DE ?
En tout cas, je persiste en disant que sur celles qui ont obtenu leur DE il y en qui ont bénéficié du phénomène "coup de chance" et qui vont mettre encore 1 à 2 ans sur leur lieu d'exercice avant d'arriver au niveau de compétence d'autres étudiants malheureusement recalés par le même phénomène. Et pendant ces 1 à 2 ans, ce sont les usagers qui trinquent !

diplomé

Message non lu par diplomé » 15 juil. 2007 11:37

bonjour

bon courage à tous les étudiants qui ont été recalés, sachez que nous sommes avec vous si manifestation il doit y avoir ou autres!!

aux as2 de l'irts de valenciennes je vous souhaite bon courage car c'est vraiment pas gagné!un conseil, ne comptez pas uniquement sur mimi et degrel pour apporter des acquis!!!

bon courage les gazelles

Répondre