Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sol

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par sol » 21 oct. 2008 15:26

Bonjour !!

Une petite question !!!
Comment est répartit l'emploi du temps en école d'AP ????? : nbe heure et de jours stp.
merci d'avance !

christelle

Message non lu par christelle » 22 oct. 2008 21:55

salut les filles j'ai passé le concours d'ap mardi 21 à arras, je sais que les résultats seront affichés au centre de formation d'arras le 31 octobre, est ce qu'ils vont être aussi affiché sur le site? et si je téléphone a l'école le jour J est ce qu'il ont le droit de me donner l'info (reçu ou pas)? encore une semaine de patience .... je doute sur mon résultat il y a des exercices que je n'ai pas pu finir et pour les tableau d'organisation je me suis lourdé HAY..... :kill: :kill:

aurore

Message non lu par aurore » 27 oct. 2008 14:18

bonjour voila je suis en derniere année bep sanitaire et social , je cherche un cfa sur paris ou les allentour pour etre auxilliaire de puericulture.
j'ai chercher sur internet mai les site ne sont pa clair du tout si quelqu'un pourrai m'aider svp . bis

celina

Message non lu par celina » 30 oct. 2008 10:19

J'ai passer des test par le grete de melun pour pouvoir suivre une formation d'auuxilaire puericultrice de 4 mois pour pouvoir rentrer apres dans une ecope pendant 10 mois les ecrit n'etait pas trop difficile mais ma question etait si quelqu'un pouvait me renseigner sur comment peut t on faire pour trouver un patron dans le 77 ????
Merci d'avance

sylvie

Message non lu par sylvie » 31 oct. 2008 19:18

Salut J' ai passer les tests psychotechniques du concours d'ap le 21 octobre a arras etje n'ai pas pu aller voir les resultats est ce qu'il y' a un site ou on peut les voir

Ibtissem

Message non lu par Ibtissem » 02 nov. 2008 00:30

Bonjour a tous :tv). Alors mon cas a moi est 1peu plus compliqué que ca en fait j'ai 1bac étrangé en éco et gestion mais j'ai tjrs voulu travailler aupré des petits enfants et c'est pour cela que je me suis inscrite a l'IFSI sur Marseille pour la prépa au concours d'AP ou je pasrai que les test psycho et l'oral en sachant que je n'ai pas d'expérience proféssionnel dans ce domaine.
je voudrai savoir si c'etait possible de fair 1stage dans 1creche en dehors de la formation pour en savoir plus sur le métier?
et si possible vers qui m'orienter pour 1demande de stage?
quel livres je dois lire pour enrichir mes idées sur la petite enfance?
Les test psycho sont ils vraiment dure?
Ca serai gentil a vous de me répondre sur mon msn : tecou@live.fr
je vous remerci d'avance... :love:

ilouna

Message non lu par ilouna » 14 nov. 2008 02:42

^^ bonsoir,je vouler dire mercie a tous le monde,car vous m'aver un peu aider.Je ne saver pas koi choisire,entre un BEP sanitaire et sociale,ou le CAP petite enfance, j'ésite encore un peu mais mercie.Ai si vous s'aver des rencègnement à me comuniquert n'ésiter pa.Merci encore.Bsx à tous et bonne chance,acrocher vous,ai si c'est vraiment se que vous vouler faire foncer.PS:g 15ans

Desmet

Message non lu par Desmet » 15 nov. 2008 20:28

Bonjour,
Pour répondre à ta question toutes les écoles sont payante mais avec des aides possible, ensuite tu passe que l'oral vu que tu a le BEP et les débouchés cela dépend de ta régions et si tu le souhaite je vend cours de préparation à l'oral avec les domaines sanitaires et sociaux 50€ si intéréssée contacez moi par mail.

rognon

Message non lu par rognon » 17 nov. 2008 15:06

Bonjour,

Actuellement je suis salariée dans la grande distribution depuis 8 ans,je suis actuellement un bilan de compétence et il s'est avéré que je peux passer le concours d'auxiliaire de puériculture.
Ayant obtenu un cap et bep vente,suis je dispensé de l'écrit français et math?
cordialement.

sylvie

Message non lu par sylvie » 17 nov. 2008 21:14

je viens d'avoir mon diplome d'aide soignante est ce que je peux passer le concours d'AP ? merci

Répondre