Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir auxiliaire puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lison

Re: Devenir auxiliaire puériculture

Message non lu par lison » 22 nov. 2008 01:42

salut ! j'ai mon bep sanitaire et social depuis 2005 et comme toi je pense, on ne m'a pas tout dit sur les débouchés ! Hélas, j'ai appri a mes dépends que ce bep ne sert qu'à être aide a domicile ou femme de ménage qualifiée... Et oui, on aurait du faire un bac pro ou passer un concours. Moi en attendant d'avoir l'argent pour la formation, je suis aide a domicile et je vais peut être passer un DEAVS ou un diplôme d'auxiliaire de vie sociale. Je te conseille de réviser a fond et de t'armer de patience car même si c'est un secteur demandeur souviens toi que le bep ne t'aide pas toujours pour les écrits ! vas dans "google" et tape devenir auxiliaire puéricultrice et regarde bien

soso

Message non lu par soso » 27 nov. 2008 15:14

helloooooo ma grande panique pas
l'avantage en lus c'est que t'a deja un diplome en main donc tu peus pretendre au diplome d'AP
pour ce jobc'est trés demander
tu n'as qu'à voir au niveau des demandes et avec ce diplome tu es sur de ne pas chômer les enfants y'en aura toujours !!

nepi

Message non lu par nepi » 27 nov. 2008 16:20

je souhaite faire comme toi dapre ce que j ai compris va essayer de voir deja a la mission locals deja il peuvent te trouver une formation pour devenir auxilliaire puericultrice moi je sais que logiquement il ya deja la p^reparation a lexamen donc tu revise tte seule les livre par contre logiquement tu a une aide par lamission locale pour etre a fond dans ta^preparation avec des cour dune duree de 3 mois animer par un psychologue dun montant de 700 euro que la mission locale paye tu na rien a payer par contre remunere je ne pense pas ensuite si tu reussi ton coucour qui seffectue en juin tu a lecole dune duree de 10 mois qui et payer logiquement par la mission locale soit 4000 euro et apre je pense que tu pourra travailler par contre va savoir moi ossi je cherche comme toi pour que ce soit remunere mai dure dure jespere que g pu un peu taider a bientot

vir

Message non lu par vir » 29 nov. 2008 19:49

bonjour
est ce que quelqu'un sait si des modules de la formation d'ap sont en moins a faire pour quelqu'un qui a le CAP petite enfance?
merci!

héléna

Message non lu par héléna » 30 nov. 2008 12:25

coucou eh nan aucun module n'est dispensé!! Si tu as le CAP petite enfance tu est juste dispensé d'une des deux épreuves écrites mais après tu passe tous les module, sules les aides soignate sont dispensé de modules!

vir

Message non lu par vir » 30 nov. 2008 15:09

ok merci helena donc vraiment ce CAP de M.... sert vraiment à rien, (il y aussi les diplomés d'état d'auxiliaire de vie sociale qui sont dispenses des modules 1.4.5 et 7) pour info...

leslie

Message non lu par leslie » 30 nov. 2008 17:50

boisoir, je suis en 3eme et je vourai savoir si, pour devenir auxiliaire de puéricultrice, un bac ST2S est adapté.je voudrait aussi savoir si il y a de la physique phymie dans ce bac car je n'aime vraiment pas cette matière. doit-on être bon en histoire?et qu'est-ce-qui change avec une seconde générale?

héléna

Message non lu par héléna » 01 déc. 2008 15:45

Bonjour leslie, alors déja pour être axiliaire tu n'a pas besoin du BAC tu peux avoir un CAP (petite enfance de préférence) ou un BEP (carrière sanitaire et sociale de préférence) perso j'ai un BAC ES donc si tu n'aime pas la physique chimie je te conseil plutot ca, je ne connais pas le BAC ST2S car quand j'étais au lycée c'était le BAC SMS, renseigne toi sur internet sur le contenu de ce bac, les heures de cours de chaque matières et les coefficiens. Dans tous les cas pour etre auxiliaire tu n'as pas besoin d'être forte en physique chimie(mais plutot en bio) et encore moins en histoire car pendant la formation tu n'en n'entendra jamais parlé (sauf des dates sanitaire et sociale comme sur l'IVG...)
Bon courage dans les recherches!!

Graziella

Message non lu par Graziella » 09 déc. 2008 11:38

salut a toutes je voudrais qques renseignements pour les financements. Voilà ayant jamis travaillé plus de 6 mois pour pouvoir toucher les assedics et comme je vient de sortir du systéme scolaire, je voudrais savoir si je peux avr qd même une aide de leur part pour financer l'école si je réussi le concours ^_^. Si nn quelle aide je peux avoir. En même temps je voudrais savoir quelle est le coût de l'école car je trouve des fourchette de prix et je suis un peu perdue :hein?:

merci d'avance pour vos réponses

nina

Message non lu par nina » 10 déc. 2008 01:46

Bonsoir,

J'aimerai avoir vos conseils pour préparer au mieux le concours d'entrée car je n'ai pas de connaissance sur le programme bep css je suis en terminale et ne peux donc suivre de formation qui prépare à ce concours.
J'attends vos réponses avec impatience ^^
Merci!

Répondre