Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par vero » 26 sept. 2010 14:05

bonjour jai eu l'ecrit par cours par correspondance au cours ***** et je voulais savoir ou faire le stage de pratique pour avoir mes acquis,j avais penser me diriger vers les maisons de retraite pour avoir mes acquis qu en pensez vous

Bouillon Carol

Re: demande d'infos

Message non lu par Bouillon Carol » 17 nov. 2010 07:36

Bonjour Séverine
je suis aussi sur la Réunion, Saint Pierre et je suis intéressée par ton parcours
Serais-tu d'accord pour que rentrions en contact?
Comptant sur ta gentillesse,
Carol

sev du 81

Message non lu par sev du 81 » 21 nov. 2010 20:03

sache qu auxiliaire de vie sociale est essentiellement porter au(x) domicile(s) des personnes aidees c est personnes peuvent etre aussi bien age(es) qu actives

anne marie roux

Message non lu par anne marie roux » 12 févr. 2011 16:22

bonjour, je cherche actuellement a me diversifie dans mon metier actuel et changer de public,aujourd hui j suis auxilliaire de vie et je voudrai passer une vae auxilliaire de vie scolaire ou aide medico psycologique pouvez m aider dans mes recherches et demarches; merci

nacera

Message non lu par nacera » 18 févr. 2011 22:37

tu es sure que c'est un avs et pas assistante de vie à afpa, puisque c'est un titre professionnelle qu'on te délivre parceque c'est pas la mer à boire. C'est te discipliné au regard de tes formateurs et tes colègues. être tolérente partager ton travail être à l'aide envers tes colègues travailler être rigoureuse et méthodique et surtout être à l'écoute.Et devant le jury l'important c'est ta motivation et pourquoi tu veux faire ce métier.

amelie joly

Message non lu par amelie joly » 04 avr. 2011 15:27

je passe un entretien de auxiliaire de vie mercredi je voulais savoir comment ca se passe comment sa vas se passer donner moi quelque conseil

celine

Re:

Message non lu par celine » 04 avr. 2011 22:57

bonjour
pour ton entretien reste toi même pourquoi auxilaire de vie sociale pourquoi pas un autre public le role d une avs ses competences et ses limites en gros ton parcour professionnel et pourquoi en arriver la
je te souhaite bon courage

johanna

Re:

Message non lu par johanna » 31 août 2011 10:53

bonjour je suis convoqué pour passer le test écrit de deavs,je ne sais pas du tout quoi réviser.pouvez vous s'il vous me donner des exemple de question pour le test pour m éclairé s'il vous plait. merci! envoié moi vos reponsepar mail s'il vous plait.merci. johanna_thomas@hotmail.fr

delphine

Message non lu par delphine » 13 déc. 2011 17:51

bonjour, je viens de voir ton message.Je viens de faire une demande de dossier pour une validation des acquis pour le DEAVS. je souhaiterais savoir le déroulement pour la 2éme partie aprés l'accord.

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 13 déc. 2011 19:30

Bonsoir.
delphine:
Pour faire la validation des acquis d’expérience, cela se fait en deux fois.
La première c'est la recevabilité= livret 1. Pour être reçu faut avoir au moins trois ans d’expérience et 3000 heurs de travaille ou bénévolat, dans le domaine de laide a la personne, dans les dix derniers années.
Apres recevabilité on reçois le livret 2, la on dois écrire tout notre savoir faire,c'est un peut comme un mémoire. Après rédaction du livret et envoi, on reçois la convocation devant le jury pour une orale. Suite a cette examen, on peut avoir le DEAVS dans la totalité, partiellement ou pas de tout.
Bon courage.

Répondre