Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours IFRASS 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noë

Re:

Message non lu par Noë » 18 juin 2014 15:34

merci So, tu me rassure un peu. Sachant quand même que je serais resté en Foad. Je me dit que la région ne doit pas être encore au courant de tout sachant que la Foad est une nouvelle formation. Tiens nous au courant et du coup si t'as des news aussi de la rentrée pour la Foad? Merci beaucoup pour ses infos

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 18 juin 2014 16:34

Bonjour les filles,

C'est vraiment pénible ces histoires de financements :/ J'espère que vous trouverez des solutions !
Moi j'attends que ma soeur m'envoie le papier (mon imprimante déconne) sur lequel il est écrit que j'ai réussi mon concours pour le présenter à pôle emploi. Mais je crois que l'école se chargera des démarches après..

Ange du coup tu passes en présentiel ?

Je sens que ça va pas être pratique pour eux non plus tout ça !! Si vraiment c'est pas pris en charge beaucoup de filles ne vont pas pouvoir le faire..

ange

Re: Concours IFRASS 2014

Message non lu par ange » 18 juin 2014 20:18

Adliti oui du coup je voudrais passer en presentiel mais faut que j echange avec une fille qui souhaite être en foad...

Le fongecif veut pas me payer lorsque je bosse de chez moi...environ 400 heures...

J ai pas réussis a avoir la responsable fongecif , je rapelle demain et pas de nouvelles de l ecole non plus.. j espere que demain je serai fixer...

ange

Re:

Message non lu par ange » 18 juin 2014 20:23

Désolée les filles, je voulais pas vous mettre le stress ...

Noé

Re:

Message non lu par Noé » 18 juin 2014 23:59

Tinquiete ange. Au moins on va toutes être fixés et savoir vraiment si la foad est prise en charge. Vos mieux se poser les bonnes questions maintenant. T as vu si quelqu'un pouvait changer avec toi? Ou tu attend de savoir? J'espère qu'on sera sa demain et en même temps d'avoir plus d'informations sur la rentrée. Je pense que si ils répondent pas au mail ils sont peu être entrain de tout organiser!! Bonne soirée

ange

Re:

Message non lu par ange » 19 juin 2014 10:03

Personne pour me renseigner aujourd'hui au fongecif! ! Demain entre 14h et 17h30, super je bosse ! Ppff.

Noe, il faudra que une personne en presentiel souhaite aller en foad pour inversé avec moi, pour l instant aucune nouvelle de l ecole.

Sarah

Re:

Message non lu par Sarah » 19 juin 2014 13:55

Salut les filles!

Courages à toutes celles qui ont choisi la FOAD j'espère que vous arriverez à être financées...

Adliti c'est quel papier que tu vas donner au pôle emploi? Celui qu'ils nous ont envoyé par mail? Je compte y passer demain j'ai imprimer toutes les pièces jointes comme ça ils trouveront bien quelque chose qui leur convient! ^^

So

Re:

Message non lu par So » 19 juin 2014 15:15

Bonjour,
Pas de nouvelles de l'IFRASS pour le moment ... Je m'inquiète ...
Par ailleurs, j'avais déjà envoyé un mail la semaine dernière au Conseil Régional pour leur poser la question et la dame responsable du réseau de formation qui a lu mon mail m'a carrément téléphoné à l'instant. Même son de cloche : la FAOD n'est pas financée, elle n'était même pas au courant qu'il y avait une FAOD auxiliaire puériculture. Alors était-elle mal renseignée elle aussi???
Bref, elle se renseigne elle aussi de son côté et doit me rappeler.
Ce n'est pas très clair tout ça et ça commence vraiment à être pesant !!

Adliti

Re:

Message non lu par Adliti » 19 juin 2014 15:21

Sarah oui je pense leur donner le papier qui dit que j'ai réussis mon oral et que je suis admise ^^

noe

Re:

Message non lu par noe » 19 juin 2014 16:26

Salut so

C'est un peu l'embrouille du coup la foad. D'ailleurs toujours pas de news en ce qui concerne la semaine de rentrée. ..c un peu compliqué et chiant de ne rien savoir. Les filles qui rentrent en presentiel c indiqué que vous avez la pré rentrée?on se tient au courant

Répondre