Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: Concours ANPE

Message non lu par marion » 29 oct. 2006 18:00

J e te serais tres reconnaissante de pouvoir m'envoyer un resume.
Merci par avance

mari

Message non lu par mari » 02 nov. 2006 10:11

Bonjour,
Je passe le concours anpe au mois de novembre, pouvez vous me dire si l'étude de cas cette année et le même jour que le qcm?
Et dans une réponse affirmative, pouvez vous m'aidez pour l'étude de cas? Tous les conseils sont les bienvenus.
voici mon adresse : mmari1@hotmail.com
Merci à tous.
;)

johanna

Message non lu par johanna » 02 nov. 2006 18:48

Est ce que le qcm porte en particulier sur le droit du travail?et qu'est ce que vous entendez par les grandes dates du commerce?je me suis inscrit à l'arrache pour cette année alors que je ne sais absolument rien sur ce concours...quelques renseignements s'il vous plait,help!Merci

Leila

Message non lu par Leila » 02 nov. 2006 19:40

Bonjour Nadia
Peux-tu s'il te plait m'aider en m'envoyant ce que tu as concernant ce fameux concours de conseiller ANPE, je n'ai absolument rien pour le préparer; je passe le prochain.
merci beaucoup.
voici mon adresse: leiro@wanadoo.fr
Leila de La Réunion

mari

Message non lu par mari » 02 nov. 2006 21:33

Apparament cette année l'épreuve de pré admissibilité a changé : le qcm n'est plus sur de la culture générale mais une mise en situation.
Allez voir sur le site de l'anpe pour la précision des épreuves.
bonne soirée.

emilie

Message non lu par emilie » 03 nov. 2006 20:18

Caro, j'ai vu que tu passais le concours dans le nord pas de calais...peux-tu me dire où tu le passes?et quelles sont les dates surtout....??
Merci

Cécile

Message non lu par Cécile » 06 nov. 2006 17:08

Bonjour à Tous,

Je passe le concours de conseiller ANPE le 25 novembre 2006 dans la région Nord Pas de Calais.

Je recherche qcm (thèmes abordés), étude de cas, mise en situation, conseils...

Merci d'avance pour votre aide

Cécile

LN

Message non lu par LN » 06 nov. 2006 19:33

Bonjour,
pour celles et ceux qui se sont inscris pour la region des pays de loire, avez vous recu votre convocation? il me semble également que ca se deroule à angers, je me trompe?

coralie

Message non lu par coralie » 07 nov. 2006 14:02

Bonjour,

Si quelqu'un avait des exemples de mise en situations ce serait très sympa de me les transmettre.

Merci d'avance

chris

Message non lu par chris » 07 nov. 2006 15:16

bonjour LN

comme toi, ma convocation n'est toujours pas arrivée mais j'ai bien reçu mon récipicé de dossier...pour les épreuves je ne sais absolument pas où elles ont lieu.

Répondre