Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carriere social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 14 juin 2010 18:57

Et donc si j'ai bien ompris on sera une classe d'environ 50 élèves et en majorité féminine c'est ca ?

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 14 juin 2010 19:30

Merci Sib ! Mais je pense pas qu'ils pourront me répondre vu que ça fonctionne avec APB.
helene: Whaou 50 ! J'etais habitue à 8-10 élèves depuis 2 ans ça va faire un choc. Bah je crois que oui, y a pas beaucoup d'hommes dans ce secteur.

Syb

Re:

Message non lu par Syb » 14 juin 2010 19:49

Hélène: oui, c'est à peu près ça mais du coup, je me demande si ils feront pas 2 classes par option. De toute façon, en cs il y a pratiquement que des filles et c'est ça dans tous les iut, en ile-de-france en tout cas ^^

Sophie: bah essaye, normalement ils peuvent te donner ta place si APB ne t'en dit pas plus. Après tu fais comme tu veux, je proposais hein ;)

Elodie M

Re:

Message non lu par Elodie M » 16 juin 2010 14:10

j'ai été accepté a IUT Sénart voeux n°2. mon premier choix était Bobigny mais c'est pas grave jsui super contente!!!!!!!

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 20 juin 2010 15:27

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum. Il m'arrive de le consutler de temps à autres pour obtenir des renseignements, mais là, il n'y a rien qui pourrait m'aider !!
Je suis admise à l'IUT de Ville d'Avray pour le DUT carrières sociales option ES. J'aurais voulu échanger avec des élèves qui y sont actuellement ou bien qui y sont allés. Je voulais en savoir un peu plus sur le programme de la formation, les "modules" que l'on peut étudier etc. Je voulais savoir également si cela vous avait paru difficile. (Je viens d'un BAC Professionnel Services en Milieu Rural, et j'ai peur de galérer en première année ...) Si des personnes veulent bien me contacter : lu.tesson@laposte.net
Merci d'avance :)

Doudou

Re:

Message non lu par Doudou » 25 juin 2010 00:19

Je suis moi aussi prise en DUT Carriéres sociale option AS à Paris Descartes mais au second tour car j'étais tout d'abord sur liste d'attente.. Mais Ouf =)
Vous venez d'où ? Car moi je viens de Normandie, donc sa me fait un peu peur.. =/

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 25 juin 2010 08:43

Perso ... Je viens d'encore plus loin : les Bouches du Rhone ! Donc moi aussi ça m'effraie un peu de changer à ce point de lieu de vie mais on fera avec et puis j'aime bien le changement x)

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 25 juin 2010 11:24

Ah oui vous venez de loin quand même =) Pour ma part ca va je viens du 95, ca va faire un petit changement niveau transport ( 3h de train + metro par jour contre 10 minutes de bus avant )^^
Mais bon on peut être contente d'être prise car les places étaient assez restreintes !

Ludivine

Re:

Message non lu par Ludivine » 25 juin 2010 14:50

Moi je viens de Vendée.
Donc ça va me changer également, mais ça ne m'effraie pas tant que ça enfait !!
c'est plus l'intensité des cours et tout ça qui me fait peur !
Après, le changement de vie, et tout ça, ça l'st égal, j'en ai bien besoin de partir un peu ^^"
Hélène et Elodie, vous êtes aussi à Descartes ou bien à Ville d'Avray ?!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 26 juin 2010 10:33

Moi c'est Descartes =)

Répondre