Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melou

Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par melou » 26 mai 2008 19:20

merci mae ça me rassure on est tous dans le même cas on stressssee.Si je suis pas prise d'abord je pète un cable et puis ensuite j'attends les résultats pour les prépa littéraires c'est pas ce que je veux faire mais bon et en plus ça le fait pas si jdis ça aux profs lors de l'entretien. J'ai lu que certains voulaient faire un BPJEPS c'est quoi au juste? est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les débouchés?
bonne chance pour tes oraux( et ceux des autres aussi!!) :)

Assia

Message non lu par Assia » 26 mai 2008 21:05

Bonsoir Estelle, j'ai été admise à l'iut de Descartes et j'aurai voulu savoir si tu avais un ou deux livres à me conseiller de lire pour l'an prochain. Merci d'avance. Bon courage pour cette fin d'année.

estelle

Message non lu par estelle » 26 mai 2008 21:15

salut assia
je n'ai pas de livre a te conseiller par contre je peux te dire qu'il faut bien suivre l'actualité au niveau politique et sociale bien sur. alors on va surement se voir l'année prochaine si tu choisi Descartes !
merci pour le courage on est en stage pour le moment c'est plutot cool ;-)
bonne vac a toi

manon

Message non lu par manon » 26 mai 2008 21:21

pour un entretien
c pa bien de dire
ke si je suis pa prise en iut ca assc je ferai un iut ki me plai bocou moin?

Jehanne

Message non lu par Jehanne » 26 mai 2008 22:20

Bonjour Camille,
je suis en ce moment en deuxième année de DUT animateur socioculturel à l'IUT B de Tourcoing (59)et en pleine écriture de mémoire!!!
Je prends tout de même le temps de te répondre pour te rassurer, il n'y a pas de questions particulières ou de profil pour le DUT ASSC. Il faut simplement que tu parle de tes expériences dans l'animation si tu en as et des motivations qui ton amené à t'inc=scrire pour le DUT. Montre que tu t'interesse à la politique, aux mouvement sociaux qui font l'actualité et au métier d'animateur.
Bon courage
jehanne

zaza

Message non lu par zaza » 26 mai 2008 22:42

salut jehanne je suis prise a tourcoing et je voulais savoir par rapport au mémoire que tu fais c'est cb de pages que tu dois faire et tu as cb de temps pour le faire ? merci

Jim

Message non lu par Jim » 27 mai 2008 15:12

pour moi c'est marqué liste d'attente.est ce que jai encore ue chance d'être pris car je décourage.il me resterai plus que la fac car à L'IRTS j'ai pas été pri.De plus une situation familiale très difficile je ne rentre pas dans les détails celà me rend malade. voila si quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre.

anim' dans la creuse

Message non lu par anim' dans la creuse » 27 mai 2008 15:55

Personnellement j'ai passé mon DUT CS à Bordeaux en 2004, à l'époque les personnes qui étaient sur liste d'attente étaient prises jusqu'à la 60ème place (environ la moitié de la promo...), à cause des désistements et des gens pris sur d'autre IUT...
Bon courage à toi !

Emy

Message non lu par Emy » 28 mai 2008 18:43

Bonjour !

Assia : désolée, je n'ai pas de livre a te conseiller. Les profs nous donnent une bibliographie dans chaque matière mais bon chaque prof choisit les livres qu'il y mettra.

Lola ; je suis en 1ere année DUT cs option ASSC, je passe en 2eme année l'an prochain.

Estelle : je pense que je ne me suis pas bien exprimée. Ce que je voulais dire c'est que a l'ecrit que l'on passe a Descartes, il n'y a pas de questions sur nos motivations. Seule la lettre de motivation envoyée avec le dossier d'inscription au concours compte. Il est donc plus difficile de montrer sa motivation que lors d'un entretien comme a bobigny. A descartes, il privilégie plus les connaissances que les motivations et a Bobigny, c'est le contraire puisque la seule preuve des connaissances est les relevés de notes envoyés avec le dossier d'inscription. C'est tout ce que j'ai voulu dire ! Sinon explique moi en quoi la motivation est testée a descartes ?!

Sur ceux félicitations a tout ceux et celles qui ont été admis(e)s et bon courage aux autres dans l'attente des résultats.

khadylo

Message non lu par khadylo » 29 mai 2008 21:08

hello!
je voulais vous demander : dois t'on mettre sur internet si l'on accepte ou pas? dois t'on confirmer l'admission? parce que, même si je ne suis admise qu'à Bobigny pour le moment (j'attends les autres résultats), je n'ai pas envie de laisser passer ma chance à cause d'une étourderie ;)

Répondre