Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par Camille » 17 mai 2005 20:04

Je souhaiterai avoir des renseignement sur l'entretien de motivation qui se déroule trés bientôt. Les question posées et le déroulement de l'entretien.

Merci d'avance

sandra

Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par sandra » 19 mai 2005 10:38

bonjour, moi aussi j'ai un entretien d oral fin mai pr ce dut et si qqn pouvez me dire comment il se deroule ce serait genial.
merci beaucoup

vanessa

Message non lu par vanessa » 19 mai 2005 13:26

je viens d'avoir une lettre comme quoi je suis convoqué mercredi a rennes pour l'écrit et l'entretien et moi non plus je ne sais pas du tout comment ca se passe alors si quelqu'un a des infos...

emy

Message non lu par emy » 20 mai 2005 15:21

Salut les filles, j'ai eu mon entretien ce matin a BOBIGNy pour le DUT CS (ASSC) et en fait cela s'est passé relativement vite car elle etait a la bourre, donc elle m'a un peu baclée...
enfin bon en gros elle vous demande votre parcours, vos motivations et votre projet professionnel...
Etant donné que je veux etre educatrice de jeunes enfants elle m'a demandé la difference entre animateur et educateur, et elle a esayé de me destabiliser en me demandant comment j'allais vivre car c'est une formation qui demande du temps et donc peu de temps pr taffer a coté.
Et le summum et hors sujet elle m'a demandé texto comment j'allais faire si mon petit ami chez qui je vis me larguais..; j'ai su me montrer persuasive mais bon je le sens pas trop.;; voila les filles bon courage!!!

alice

Message non lu par alice » 26 mai 2005 22:50

bonjour, je suis convoquéé pour passer mon oral en dut anim sciale et je voudrais savoir si quelqu'un savait a peu pres le nombre d'etudiants pris en fac merci et bonne chance

salome

Message non lu par salome » 27 mai 2005 14:38

salut a tous

moi je suis etudiante en 1ere annee de l'iut carrieres sociales a bobigny. Si vou s vaez beoin d aide sur l'entretien ou meme la poursuite d etude ou toute le reste repondez s il vous voulez

sandra

Message non lu par sandra » 27 mai 2005 19:36

bonjour salome j'ai mon oral mardi et je voudrais savoir a peu pres quelles sont les genres de questions qui nous sont posées? toi comment c 'était passé ton entretien d'admission? merci beaucoup pr ton aide

gaby

Message non lu par gaby » 16 juin 2005 15:24

Salut à tous,,,
Je voudrai avoir des infos sur le nombre de places disponibles par classe pour l'iut carrières sociales option assc.Car je suis en liste d'attente à la 30e place et je me demande si je dois encore garder espoir ou non.Si quelqu'un pourrait me renseigner cela serai très gentil.Merci beaucoup.

gaby

Message non lu par gaby » 16 juin 2005 15:34

Salut..
Peut etre pourrais tu me renseigner car je suis en liste d'attente à la 30e place pour l'iut carrières sociales de bobigny option assc et je me demande si j'ai une chance ou pas.J'ai eue mon bac l'année dernière mais je me demande combien d'étudiants pour cett option sont retenues au final.Si tu pouvais m'apporter quelques infos ce serai trés sympa.Merci ciao

sabrina

Message non lu par sabrina » 16 juin 2005 19:35

salut a tous les futurs dutienne!

j'ai passé la sélection il y a 3 ans.c'était très destabilisant au niveau de l'oral
déja 3 mecs comm jury 1 psy,1sociolog,1 professionnel

les question ont porté sur les motivation et mon expérience dans l'animation
quel est le dernier livre lu
3 qualité 3défaut
et 1 question qui tue si vous n'etes pa prise qest ce q vou faite

il faut pa se laisser destabiliser il faut montrer surtout qe vou avez un projet professi et si possible en rappor avec l'animation +to qe l'education moi a l'epoqu javais di directrric d'un centre social et c bien passé si vou avez des qestion nesite pa

Répondre