Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

Re: liste des mémoires

Message non lu par marine » 20 févr. 2006 13:43

bonjour, pour mon mémoire je veux traiter la violence conjuguale. peux tu entrer en contacte avec moi pour qu'on en parle par email. merci beaucoup.

mary

Message non lu par mary » 20 févr. 2006 14:42

bonjour. moi j'aimerai faire mon sujet sur le public SDF mais c vrai que c'est difficile à traiter. je suis actuellement bénévole dans un accueil de jour. mon sujet serait l'apport de la mixité culturelle dans la relation sociale mais je ne sais pas si le sujet tiens la route. je suis ouverte a toutes suggestions et conseils.

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 20 févr. 2006 19:19

Bonjour tout le monde!
Pour ma part, j'ai fait mon mémoire sur les mesures de tutelle aux prestations sociales adulte (TPSA). C un sujet très enrichissant mais difficile à mener. Un stage avec le public est pas évident à dégoter pour ses recherches, et pourtant indispensable pour savoir de quoi on parle. Bon courage!

virgo75

Message non lu par virgo75 » 20 févr. 2006 21:37

bonsoir à toutes,
je suis en 2ème année du BTS ESF et je pense déjà au sujet du mémoire.
Je voudrais travailler sur la monoparentalité mais côté papa.
Pourriez-vous me dire un peu comment délimiter un thème de mémoire ?
Que pensez-vous de la monoparentalité côté papa ?
merci de vos infos et conseils.
virgo75

janet pike

Message non lu par janet pike » 21 févr. 2006 10:40

Je suis très interessée par votre mémoire sur l'insertion des mères après avoir élevé leurs enfants. Seriez-vous d'accord pour que je le lise? J'ai en projet d'intégrer un BTS ESF.

sabrina

Message non lu par sabrina » 22 févr. 2006 15:46

je dois aussi faire un mémoire sur l'handicap mental suivi du vieillissement et l'handicap physique suivi du vieillessement
alors j'aurai voulu savoir si tu pouvais m'envoyer ton mémoire stp
ca serait cool
merci
bise

isabelle

Message non lu par isabelle » 25 févr. 2006 17:03

le thème que tu as abordé m'intesresse, j'aimerais avoir un peu plus de renseignements sur par exemple la biblio et ta problématique.
Merci à bientôt

amel

Message non lu par amel » 25 févr. 2006 18:55

j'ai fait mon mémoire sur la sédentarisation, définitive des gens du voyage

Emilie

Message non lu par Emilie » 26 févr. 2006 10:37

doudou,

je serai intéressée par ton aide car je fais mon mémoire sur l'insertion professionnelle des jeunes de 16-25 ans ayant peu ou pas d'expérience professionnelle ni qualification. Merci beaucoup de ton aide.

virg

Message non lu par virg » 26 févr. 2006 11:47

Salut à tous !

Moi j'aimerai faire un mémoire sur les refugiés politiques, mais je n'ai pas de theme...Auriez vous des pistes?est ce que quelqu'un a déjà traité ce sujet?

Merci d'avance pour vos reponses.

A bientot .

Répondre