Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Préparation de l'oral d'entrée AMP.

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toplan

Re: Préparation de l'oral d'entrée AMP.

Message non lu par toplan » 11 mai 2012 11:48

bonjour à tous , je passe mon oral se mercredi 16mai 2012 a st pierre de l'ile de la réunion , je suis stressé a l'idée de passer devant le jury, c'est une première pour moi , de plus je connais pas vraiment le métier mais j'aime le contact humain sachant que c'est un métier trés physique , si vous avait des conseil ou astuce pour cette épreuve je suis toute oui en attendant votre réponses bonne journée a tous

bouhet

Re: orale amp

Message non lu par bouhet » 15 juin 2012 17:46

J'ai passé l'oral d'amp le 12 juin et j'ai eu la réponse le 15 juin j'ai eu juste la moyenne donc je suis en liste complémentaire est que j'ai une chance d'intégrer la formation cette anné ou l'année prochainne merci de votre réponse

nikita

Message non lu par nikita » 27 nov. 2012 12:17

bonjour, j'aimerai avoir des renseignement sur le concours d'AMP au sujet de l'ecrit en consiste t'il svp ? merci pour vos reponse ...

carrillo

Message non lu par carrillo » 23 avr. 2013 11:25

bonjours je souhaiterais passer mon concours d'amp et je voudrais savoir si il y a une prepa sur monpellier ou bien site ou je peu me préparer au concours d’entrée. merci

Amandine

Message non lu par Amandine » 16 nov. 2014 10:21

Moije le passe demain loral jeflippe olala
En tant qu amp
Jeregarde les actualites, ds livres de docs
Je ne sais pas sur quelle sujet je vais tomber et jai peur dechouee vraiment ...

croisons les doigts

Re: oral

Message non lu par croisons les doigts » 30 nov. 2014 10:53

Bonjour, ca y est je suis reçu à l'oral, je suis en stress, peur de mal m'exprimer, de perdre mes mots...je sais que les 20mns serons sur un questionnaire libre, actuellement en prepa on s'excerce enormement mais devant un jury cela sera different, pourtant j'ai la parole facile mais là.....j'ai vraiment peur du bug...les conseils que l'on nous donnent sont " bien respirer, parler doucement et calmement, ne pas avoir peur de faire repeter la question, mettre en avant ses qualités, ne pas avoir peur de parler de ses defauts (ce qui peut servir pour expliquer pourquoi on a besoin de la formation), bien choisir ses mots, on ne dit pas "un malade" mais un "patient" ni "une maladie" mais "pathologie" mais attention nous ne sommes pas des professionnels donc pas non plus employer des mots trop compliqués..j'espere que cela peut servir à quelques unes en stresses. Courage et confiance

beaucamps

Message non lu par beaucamps » 17 sept. 2015 17:57

bonjour ,

je viens vers vous parce que je passe mon oral d'AMP en septembre et je voulais savoir quelles questions le jury pourrait me poser ?

Actu , culture generale

Merci d'avance pour vos questions

jess

Message non lu par jess » 18 sept. 2015 09:43

Bonjour
Bravo pour votre réussite à l'écrit,je voulais savoir si c’était possible d'avoir des exemples de question a l ecrit je passe les test demain matin.
Concernant l 'oral je pense qu il faut suivre les themes d actualité et savoir donner son opinion. La présentation et la motivation peuvent se travailler de manière à bien maîtriser ce discours;)
Bon courage

Répondre