Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours oral d'auxiliaire de puériculture.

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra

Re: concours oral d'auxiliaire de puériculture.

Message non lu par alexandra » 25 mars 2008 18:15

Bonjour
j'ai passé l'oral aujourd'hui j'ai l'impression de m'etre completement planter, j'aimerai savoir si kelkun (de préference une auxiliaire de puericulture) accepterai de parler avec moi et me donner son avis. Merci

Marianne

Message non lu par Marianne » 30 mars 2008 15:08

Désolée de te contredire, mais avec un BEP CSS, tu passe quand meme un ecrit. Ce n'est peut etre que des tests psychotechniques, mais si tu n'as pas la moyenne, tu ne vas pas a l'oral !!

dauphy50

Message non lu par dauphy50 » 15 avr. 2008 11:56

bjr, je passe un oral le 21/04 et je recherche des sujets d'oraaux.si vous avez passé des oraux, pouvez vous me dire les intitulés de ces derniers.

merci et bon courage à tous

maeva

Message non lu par maeva » 19 avr. 2008 14:05

a gwen
ui tan ke tu a ton bac quel que soi la filièr tu en ai dispensé ! moi je sui en terminale donc g pa encor mn bac et g du passé lécri du concour d'AP en mars a hyères (83) ke g u donc maintenan direction loral dan 5 jour !

Marianne

Message non lu par Marianne » 21 avr. 2008 14:28

A Maeva.
Salut, peut tu me donner l'adresse de l'école ou tu as passé le concours à Hyeres.
Bonne chance pour ton oral et merci. :tv)

lidia

Re: concours ecrit d'auxiliaire de puériculture.

Message non lu par lidia » 22 avr. 2008 10:44

bjr,j'aimerais savoire ou m'adresseé pour m'inscrire au concours et en plus c'est quoi le programme.Merci de me repondre

britta

Message non lu par britta » 27 avr. 2008 13:19

salut maeva je passe l'oral de demain quel sujet as tu eu et quelles ont ete les questions posees je te remercie d'avance si tu me repond est ce que ca a marche pour toi?

lili

Message non lu par lili » 28 avr. 2008 15:04

coucou l'oral du concour d'entrée d'auxilliaire de puericulture et pas facil car tu va avoir 10 minutes pour preparer un exposer du theme sanitaire et social de ton choix enfin tu va passer devant un jury de 2 personnes qui vont regarder ton corportement ,si tu resiste au stress,ta facilitée de d'exprimé,ta comprehension car il vont te poser plein de questions au sujet de ton exposer uil vont egalement regarder ton sens ouverture d'exprits ainsi que ta tenue vestimentaire et ton hygiene, cela et notée sur 15 points.
Ensuite il vont de demander pourquoi tu as choisis ce metier ils faut surtout pas repondre en te servant du autre personne du style elle fait ce metier et sa me plait, ensuite qui ta pousser a faire ce metier et pourquoi,qu'elle metier aurait tu fait si cela etait pas accesible ils faut une reponse qui t'approche de ce metier style aide soignante,et ensuite il vont de demander que feriezvous si vous etes recaler au concours il faut que tu reponde du style si je suis recaler ces entierement de ma faute je n'est peut etre pas assez appris et je me representerer encore plus perseverante et la derniere questions que ces tu sur ce metiers il faut pas que tu dise ont travail avec les enfants il faut que du developpe et que tu sache tout sur le point hygiene,soins ect...sur ce metier et que tu decrive les point fort et les defaut de ce metier si t'arrive a tout sa tu sera admisse j'ai etait admisse au mois de janvier de cette année j'ai reussi les test alors fait moi confiance et boss car le plus dur ces l'ecrit ta interrai de reviser toute la biologie la culture general les maths de savoir developper les idées principal d'un textes de savoir les actes de premiers secour l'accouchement et en plus l'anatomie d'un enfants ce qu'il a besoin son alimentations ces maladies, connaitre tout ce que contients les aliment du style les legumes contiennent 80 pour cent d'eau le lait contient...

Laura

Message non lu par Laura » 28 avr. 2008 16:48

coucou je dois passé l'oral dans 1 semaine et demi et je c'est pas qu'es quil fo dire s ke kelkun pourrai me dire un peu près ce quil fo dire et pas dire.

Merci d'avance

denis vanessa

Message non lu par denis vanessa » 30 avr. 2008 14:28

bonjour je vous ecris pour savoir si vous savez la date du concour ecrit à rueil malmaison car je pense qu'il est le 7 mai, mais je n'est toujours pas de nouvelles de leur part (j'ai bien reçu leur bordereau comme quoi il ont validé mon dossier) etant les vacances je n'arrive pas à les joindre.
reponder moi svp

Répondre