Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement de formation
-
Marine
Re: allègement de formation
bonjour,
je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ton msg... As-tu bien fait la formation en 10mois ? Qu'avais tu comme formation antérieure pour bénéficier de cet allègement ? Est-ce bien à Tours ?
Moi je m'inscris cette année aux concours, j'ai un DUT Carrières sociales et une licence pro en intervention sociale. Je me pose qques questions quant à la réforme de la formation d'ES par rapport aux allègements !
je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ton msg... As-tu bien fait la formation en 10mois ? Qu'avais tu comme formation antérieure pour bénéficier de cet allègement ? Est-ce bien à Tours ?
Moi je m'inscris cette année aux concours, j'ai un DUT Carrières sociales et une licence pro en intervention sociale. Je me pose qques questions quant à la réforme de la formation d'ES par rapport aux allègements !
-
.
Effectivement être titulaire d'une licence ne justifie pas toujours un allègement. J'ai fait socio aussi, d'autre dans ma promo ont des licences , des maîtrises ou des DUG certains ont mis bossé des années et pas d'allègement.
Les cours sont vus d'un autre point de vu et c'est toujours intéressant d'y participer.
Les cours sont vus d'un autre point de vu et c'est toujours intéressant d'y participer.
-
boris
Jessica, je veux bien des infos, je galère ne serait ce que pour avoir six mois d allègement alors que je suis titulaire d une licence!
-
dedu
bonjour,
je sors de la formation allégée, je l'ai faite un deux ans.
Pour faire un résumé et de comment procède la majorité des écoles, l'allègement est pour ceux qui ont un déja un diplome bac + 3 (voire 2 - ce qui est mon cas, j'ai un BTS ESF).
Par contre allègement n'est pas synonyme de dispense ce qui veut dire qu'il y aura TOUTES les épreuves à passer :
le dossier des pratiques professionnelles (écrit+oral)
le mémoire (écrite et oral)
deux érpeuves sur table de 4h écrtites
le journal d'étude clinique (écrit+oral)
dossier partenarita réseau (écrit et oral)
Jessica, tu as du avoir un diplome ds le social déja non pour être dispsensé (ASS, EJE; CEF; ME).
Arnaud, tu peux demandé d'être allégé d'une année, je sais pas si c'est possible deux et de toute façon je ne te le conseillerai pas.
Faire ce diplome en deux ans c'est être non stop pdt deux ans! C'est intense, fatiguant et stressant.
Je ne le regrette pas car je me suis éclaté mais il faut savoir que ce n'est pas simple.
Bon courage et félicitation
je sors de la formation allégée, je l'ai faite un deux ans.
Pour faire un résumé et de comment procède la majorité des écoles, l'allègement est pour ceux qui ont un déja un diplome bac + 3 (voire 2 - ce qui est mon cas, j'ai un BTS ESF).
Par contre allègement n'est pas synonyme de dispense ce qui veut dire qu'il y aura TOUTES les épreuves à passer :
le dossier des pratiques professionnelles (écrit+oral)
le mémoire (écrite et oral)
deux érpeuves sur table de 4h écrtites
le journal d'étude clinique (écrit+oral)
dossier partenarita réseau (écrit et oral)
Jessica, tu as du avoir un diplome ds le social déja non pour être dispsensé (ASS, EJE; CEF; ME).
Arnaud, tu peux demandé d'être allégé d'une année, je sais pas si c'est possible deux et de toute façon je ne te le conseillerai pas.
Faire ce diplome en deux ans c'est être non stop pdt deux ans! C'est intense, fatiguant et stressant.
Je ne le regrette pas car je me suis éclaté mais il faut savoir que ce n'est pas simple.
Bon courage et félicitation
-
Emmanuel
Bonjour, je suis ME dans un ESAT depuis 6 ans, et je rentre en formation éduc spé en Septembre prochain.On me parle d'allègements de formation...Peux tu m'en dire +. Merci
-
Lanie
Re:
Finalement l'école ne m'a pas accordé d'allègement je voulais le faire en voie direct en entrant en deuxième année. Et après mur réflexion c'est mieux comme ça. Car la formation en allègement c'est intense. Tu fais la formation sur deux ou un an. Mais si tu peux faire un contrat pro (sur deux ans) vas y comme ça tu essayeras de trouver un employeur proche de chez toi. Ce qui te pourra te faciliter la tache.