Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
allègement de formation
-
Dudu
allègement de formation
Bonjour à tous!
J'espère que pour ceux qui passent des concours ça se passent bien!Moi j'ai passé le dernier samedi!J'ai fini ma 3ème année de fac en socio, je peux demander un allègement de formation si je rentre à l'école?En quoi ça consiste exactement? Dudu
J'espère que pour ceux qui passent des concours ça se passent bien!Moi j'ai passé le dernier samedi!J'ai fini ma 3ème année de fac en socio, je peux demander un allègement de formation si je rentre à l'école?En quoi ça consiste exactement? Dudu
-
jerry2202
Re: allègement de formation
oui tu peux le demander mais c'est le directeur qui décide de te l'accorder ou non. il faut que tu fournisses le détail de ce que tu as étudier et de ce que tu souhaites obtenir comme allègement et si c'est accordé tu auras l'autorisation d'être absente de cours ces jours là. en même temps il n'y a pas énomrmément d'heures de socio en formation Es et tu devras faire tous les devoirs, examens... comme tout le monde.
-
val
salut j'ai la chance d'être admise en formation d'es à l'iut en sept et j'aimerai savoir s'il y avait beaucoup de personnes comme moi qui ont une licence et qui sont allégés pour la formation.Quels sont les cours auquels je suis dispensée?
car les textes ont changés et je suis dans le brouillard éclairez moi merki!!
car les textes ont changés et je suis dans le brouillard éclairez moi merki!!
-
Dudu
Ok merci. Ca ne vaut pas trop la peine alors...j'irai qd même aux exans des cours que je n'aurai pas, c'est chaud même si j'étais en socio. Autant suivre tte la formation...?
-
DJoul
Salut,
Je suis prise pour entre en septembre à l'IDS de Rouen mais j'attends d'autres résultats.
Moi j'ai un DUT Carrières sociale et une licnece por intervention sociale.
Cela me donne le droit d'un allègement de 2/3 de la formation!! en Gros je peus faire l'école en 1 an au lieu de 3!!!
Ca me parait enooooooorme, super compliqué!!!
Quelqu'un aurait-il des info la dessu??
Commen faire en 1 ans ce qu'on doit faire en 3???!!!
Ciao
Julie
Je suis prise pour entre en septembre à l'IDS de Rouen mais j'attends d'autres résultats.
Moi j'ai un DUT Carrières sociale et une licnece por intervention sociale.
Cela me donne le droit d'un allègement de 2/3 de la formation!! en Gros je peus faire l'école en 1 an au lieu de 3!!!
Ca me parait enooooooorme, super compliqué!!!
Quelqu'un aurait-il des info la dessu??
Commen faire en 1 ans ce qu'on doit faire en 3???!!!
Ciao
Julie
-
céline
étant titulaire d'une licence de psychi, j'ai eu droit à un allègement de la formation, cad 2 ans au lieu de 3. mais je dois passer les mêmes épreuves que les autres...je ne c pas si avec la réforme du diplome lalègement est possible, on nous a carémen di kon été les derniers allégés...de toute façon, je te le conseille pas, tu rates pa mal de cours intéréssants, comm les technik éducatives, droit, etc...voilà, le mieux c d'en parlé avec le responsable des ES
-
bibi-45
je suis ME depuis 6 ans, je taf en MECS depuis cette meme durée et j'entre en formation d'ES, en septembre, je dois refaire une demande d'allègeement de formation?
-
maloe31
salut,
j'ai une maitrise sciences de l'éducation et j'avais donc droit à un allegement de 2/3 de la formation ( ancien diplome). je ne sais pas comment ça se passe avec la reforme du diplome.
une fois que j'ai eu mon concours je suis revenue sur ma decision. faire la formation en en 2 ans me paraissait impossible surtout qd tu sors de la fac et que tu ne peux pas faire valider tes experiences professionnelles. donc tu te retrouves avec autant de stage à faire, mais avec moi de temps, et surtout moi de cours. et meme si tu dois financer une année de plus, et bien pour moi la priorité était la qualité de la formation. il me parait plus important de faire une formation où on va prendre le tps de se former et de reflechir, plutot que de faire une formation juste pour avoir un diplome à la fin.
comme ça a dejà été dit, il n'y a pas tant de cours de socio que ça, et c'est tjs interessant de les revoir sous une approche parfois differente.
en tou cas, en ce qui me concerne, j'avais envie de prendre le temps pour faire mes ecrits, pour faire mon memoire, et surtout prendre du recul par rapport aux stages, rencontrer des gens,se créer un réseau, discuter des pratiques professionnelles, aller à des colloques.... choses que tu peux difficilement faire si tu es pressé. et puis il faut aussi se garder du temps pour les loisirs, la vie personnelle et le militantisme.
je te conseille donc de prendre le temps meme si c'est encore 3 ans de formation. mais franchement ça passe tres vite.
bon courage
j'ai une maitrise sciences de l'éducation et j'avais donc droit à un allegement de 2/3 de la formation ( ancien diplome). je ne sais pas comment ça se passe avec la reforme du diplome.
une fois que j'ai eu mon concours je suis revenue sur ma decision. faire la formation en en 2 ans me paraissait impossible surtout qd tu sors de la fac et que tu ne peux pas faire valider tes experiences professionnelles. donc tu te retrouves avec autant de stage à faire, mais avec moi de temps, et surtout moi de cours. et meme si tu dois financer une année de plus, et bien pour moi la priorité était la qualité de la formation. il me parait plus important de faire une formation où on va prendre le tps de se former et de reflechir, plutot que de faire une formation juste pour avoir un diplome à la fin.
comme ça a dejà été dit, il n'y a pas tant de cours de socio que ça, et c'est tjs interessant de les revoir sous une approche parfois differente.
en tou cas, en ce qui me concerne, j'avais envie de prendre le temps pour faire mes ecrits, pour faire mon memoire, et surtout prendre du recul par rapport aux stages, rencontrer des gens,se créer un réseau, discuter des pratiques professionnelles, aller à des colloques.... choses que tu peux difficilement faire si tu es pressé. et puis il faut aussi se garder du temps pour les loisirs, la vie personnelle et le militantisme.
je te conseille donc de prendre le temps meme si c'est encore 3 ans de formation. mais franchement ça passe tres vite.
bon courage
-
dorine
salut moi aussi je peux avoir des allegements de formation notamment a l'iut de lille et a l irts de montpellier. je ne sais pas quoi choisir, peux tu m'aider? Dans quelle école est tu stp? merci
-
David
Salut Titulaire d'une maitrise en STAPS, j'ai effectué une anné de Master 2 de socio et j'ai travaillé 2 ans en tant qu'assistant d'éducation en école élémentaire.
Agé de 29 ans, je me demande si les allegements de formation permettent de raccourcir la durée des études (car j'ai déjà qqs années derrière moi) ou bien s'ils ne suppriment que des heures de stages ou de cours...
Je suis prêt à effectuer l'intégralité de la formation si on me dit que c'est préférable.
Merci pour vos réponses
Agé de 29 ans, je me demande si les allegements de formation permettent de raccourcir la durée des études (car j'ai déjà qqs années derrière moi) ou bien s'ils ne suppriment que des heures de stages ou de cours...
Je suis prêt à effectuer l'intégralité de la formation si on me dit que c'est préférable.
Merci pour vos réponses