Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iut carrières sociales

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud2909

Re: iut carrières sociales

Message non lu par maud2909 » 03 juil. 2007 12:04

Je suis allée chercher ma carte étudiant et regler les frais de scolarité qui sont de 361.57(droits scolaire+ sécu étudiante) et donc la rentrée pour les ASSC à Bobigny c'est le 10 septembre a 14h00!!Voila bonnes vac a tous!

Anne

Message non lu par Anne » 03 juil. 2007 20:26

Salut Cédric ;)

Je ne sais pas vraiment... Moi je suis prise en option animation, tu avais postulé pour quoi toi? Ne désespère pas, il y aura surement des gens qui n'auront pas leur bac, ou qui ne voudront pas faire la formation car pris ailleurs, etc... Mais je ne saurais te dire si tu vas être repéché désolée ;)

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 juil. 2007 21:25

Bonsoir!
Je suis actuellement lycéenne, j'aurais normalement si tout se passe bien mon bac en juin prochain.
Je suis intéressée par la filière de carrières sociales.
J'ai déjà pas mal de renseignements sur l'Iut de belfort, et plus particulièrement pour l'option de l'animation sociale et socio-culturelle.
Mais pouvez-vous m'en dire plus, et me dire comment cela se passe, et ce que vous faites maintenant, le parcours que vous avez suivi?
Et comment se passe les recrutements? sur dossier il me semble, mais quel niveau scolaire faut-il à peu près avoir? et pour l'oral, les jurys aiment que les candidats aient de l'expérience, me conseillez-vous de passer le bafa? Je suis un peu dans le doute et surtout, j'aimerais être plus avancée.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter ces renseignements. :)

Emilie

Message non lu par Emilie » 06 juil. 2007 21:25

Bonsoir!
Je suis actuellement lycéenne, j'aurais normalement si tout se passe bien mon bac en juin prochain.
Je suis intéressée par la filière de carrières sociales.
J'ai déjà pas mal de renseignements sur l'Iut de belfort, et plus particulièrement pour l'option de l'animation sociale et socio-culturelle.
Mais pouvez-vous m'en dire plus, et me dire comment cela se passe, et ce que vous faites maintenant, le parcours que vous avez suivi?
Et comment se passe les recrutements? sur dossier il me semble, mais quel niveau scolaire faut-il à peu près avoir? et pour l'oral, les jurys aiment que les candidats aient de l'expérience, me conseillez-vous de passer le bafa? Je suis un peu dans le doute et surtout, j'aimerais être plus avancée.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'apporter ces renseignements. :)

Aurore

Message non lu par Aurore » 07 juil. 2007 12:25

Coucou Emilie !

J'ai fait l'IUT de Belfort ASSC alors je pense pouvoir répondre à toutes les questions que tu te poses. Donc le plus simple est, il me semble, que tu me fasses une liste de questions que tu m'enverrai par mail (auroregi@yahoo.fr).
Je peux déjà te dire cela:
- Le recrutement se fait sur concours et sur dossier
- J'ai fait un Bac ES
- pas d'oral
- oui passe ton Bafa
- l'expérience est très très payante
- Je passe les concours d'éduc pour la rentrée 2008 (qu'un an à faire avec le DUT)

Bon bah je t'ai donné des réponses en vrac mais je peux t'en donner encore plein je pense.

Aurore

rosine

Message non lu par rosine » 07 juil. 2007 17:51

Salut Emilie,
Après ton DUT tu as continué tes études ou tu as recherché un travail et dans quel secteur?
Merci de me répondre

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 juil. 2007 20:10

Merci beaucoup Aurore de m'accorder un peu de ton temps, je t'enverrai un e-mail pour d'avantages de renseignements :)
Bonne soirée

polux

Message non lu par polux » 17 juil. 2007 14:47

bonjour a tous il faut maider
jai été prise a liut carriere socaile gestion urbaine a aix et il faut absolument que jobtienne des renseignements sur le dossier qu on a fait pr la rentrée c'est une monographie mais je sais pa du tout comment on fait aider moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!merci

Bass

Message non lu par Bass » 14 août 2007 15:24

Bonjour
Est ce que quelqu'un connais la date et l'heure de la rentrée à Tours en IUT C.S option animation sociale et socio-culturelle.
D'avance Merci

malou

Message non lu par malou » 21 oct. 2007 17:31

tu peux trouver la section carrières sociales option gestion urbaine a Alençon. Vas voir ils ont un site internet.

Répondre