Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide financière pr le BAFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

Re: Aide financière pr le BAFA

Message non lu par lydia » 17 févr. 2010 19:00

bonjour à tous, voila j'ai lu tous ce que vous avez dit, et il y a beaucoup de chose qui m'intersse, comme tous ces aides, mais dite moi c'est possible d'avoir de l'aide d'un peut partou c'est à dire de plusieur organisme en meme temps ??( ex: le caf, jeunesse et sport, la mairie, conseil général, assedic,??) toute ses aide au meme temps?? et est ce qu'il y a dautre aides a me proposer en dehors de celle que jai écrite???

nina

Message non lu par nina » 18 févr. 2010 00:04

Bonsoir tout le monde!!!

Alors Pauleen c'est faux il faut que tu es 17 ans révolus pour entamer le bafa.

Pour tous les autres, moi aussi à l'époque ça a été la grosse galère pour financer le bafa, et les aides dépendent de votre situation financière ou celle de vos parents (si vous êtes mineur et/ou que vous vivez chez vos parents) car le montant des aides dépendra de leurs revenus annuels (imposable, non-imposable,...) et du secteur de votre résidence (zone zep, conseil général de tel département, politique de la ville, ...)

-La caf rembourse à tout le monde une partie du bafa à la fin de votre stage d'approfondissement.

-Le conseil général et/ou régional subventionne pour tout le monde une partie du bafa (stage théorique puis approfondissement)

-ddjs traite des dossiers devant un jury qui décide de prendre à charge une partie ou la totalité du financement du bafa pour une quinzaine de dossiers prioritaires (peu de revenu, zone zep, ...)

-pôle emploi ou mission locale subventionne une partie ou totalité pour jeunes - 26 ans (mission locale) ou personne à partir de 18 ans (pôle emploi) qui serai en insertion professionnelle ou reconversion professionnelle sans ou avec peu de qualification et non imposable.

- les organismes de formation peuvent prendre à charge une partie du financement bafa si vous accepter de travailler pendant une période déterminée à l'avance, dans une de leur structure en qualité d'animateur bénévole et que vous continuer la formation dans le même organisme.

-La mairie vous réorientera vers ces structures et ne délivre pas directement des aides.

Lydia tu peux cumuler ces aides selon ta situation financière ou celle de tes parents si es toujours sur leurs foyer fiscal.

J'espère avoir pu vous aider!

truc machin

Message non lu par truc machin » 01 mars 2010 14:46

slt alr ta la caf et le conseil générale qui peuvent te financer le bafa bon courage a toi.

Elsa

Message non lu par Elsa » 01 mars 2010 16:14

Renseigne toi auprès de l'organisme de formation que tu choisis, ils pourront t'aiguiller, la plupart du temps ce sont eux qui ont les dossiers d'aide. selon ta situation, la CAF et le Conseil Général financent une partie. Tu peux aussi les contacter

all

Message non lu par all » 08 mars 2010 17:17

tu peux aussi demander a la mission locale qui te prend en charge, moi je suis passè par eux, ils m'ont trouvè une formation bafa rèmunèrè sur 5 mois, je n'ai rien dèboursè de ma poche.

benatti elies

Message non lu par benatti elies » 18 mars 2010 16:47

je suis animateur est moi aussi j'ai pas eu le moyen de le payer tout seul.il ya la CAF anpe ,jeunnesse et sport conseil général

lune

Message non lu par lune » 26 mars 2010 19:22

bonjour , moi aussi je cherche des aide concernant le bafa car je souhaite passser mon bafa à la rentrer de 2010 dans la ville de roubaix donc si vous avez des information je voudrai bien que vous me les transmettier ou des conseille !!! merci d' avance pour votre aide

pauline

RE: Aide financière pr le BAFA

Message non lu par pauline » 02 juil. 2010 20:57

jai payé moins de 411 euro perso , on a plin d'aide.. et pourtan jai pas eu ça de jeunesse et sports ...

fanie

Message non lu par fanie » 07 juil. 2010 12:31

Salut je Voudrais passé m0n bafa j'ai eu mes 19 ans & je voudrais etre aider financierement mes la totalite du bafaa comment faire quelq'un peut m'éclairé , je vis actuellement chez mes parent & je suis lycéen merci d'avance

LAURA

Message non lu par LAURA » 19 juil. 2010 18:17

moi aussi jaimerai passer mon bafa mai pas les moyen je suis du pas de calais quelqu'un est il du pas de calais et qui a eu d aide pour passer son bafa merci

Répondre