Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cned rentrée 2009

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjo

Re: Cned rentrée 2009

Message non lu par marjo » 24 août 2009 13:18

salut je viens d'avoir mon bts et je vais faire l'année de CES par le cned.j'habite sur arles, à 25 min de nimes.
si vous voulez qu'on s'entraide je vous donne mon mail : marjolaine.v@hotmail.fr

à bientot et bonne chance!

Bonnin

Message non lu par Bonnin » 01 sept. 2009 11:01

Bonjour, je vais aussi faire ce BTS par correspondance je suis à la ciotat. Ca fait un petit moment que j'attend le dossier d'inscription. Ca me rassure de ne pas être la seule à faire ce bts.

seynabou

Message non lu par seynabou » 01 sept. 2009 13:46

j'ai passé tous mes exams avec le cned, le bts en 2005, le DE en 2006, maman d'un enfant puis enceinte et j'ai fait le mémoire et le rapport de stage avec un bb nouveau né
sincèrement accrochez vous les filles, c'est possible de devenir CESF par le cned du 1er coup, la preuve
un conseil: dès votre insciption au cned, demandez leur de vous fournir la liste de toutes les étudiantes bts ou cesf de votre département, entrez en contact avec elles et travaillez ensembles, c'est tellement plus facile

si vous avez des questions...

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 sept. 2009 13:28

Moi aussi j'ai passé mon bts (esf) avec le cned.
Le problème c'est cette réforme.
D'habitude les dossiers d'inscriptions sont disponibles en juillet, nous sommes le 2 septembre et toujours rien.
Je me dis que le temps que les demandes de dossiers soient en ligne, le temps qu'elles soient prises en compte, le temps que les dossiers soient envoyés puis retournés par les étudiants, qu'ils soient traités par le cned (sachant que là ils vont recevoir toutes les demandes en même temps, d'habitude elles sont étalées dans le temps!)..... mais nous allons recevoir nos cours au mois de janvier à cette allure!!!
La 3ème année passe très vite, il y a beaucoup de travail à fournir, et les établissements autant que les examens ne nous attendrons pas.
Et que dire des stages, que l'on doit se dépêcher de trouver sans avoir de convention, et sans avoir aucun détail.
Je commence à être vraiment inquiète.

madjid

Message non lu par madjid » 02 sept. 2009 14:34

Bonjour, à tous!

j'aurais voulu savoir quel serait le jour exact de la rentrée session 2009/2010, et est-ce ce serait vraiment handicapant de commencé avec une semaine de retard?
merci

Mélissa

Message non lu par Mélissa » 07 sept. 2009 17:35

Je compte également m'inscrire à la première année de bts esf cette année et je panique un peu aussi au niveau de la difficulté à taffer seule même si ma belle soeur l'a fait en taffant et avec un enfant mais bon ... je suis de bordeaux et j'aimerai bien avoir des contacts aussi, car cette année je suis en prepa au concours éduc spé plus premiere année bts par le cned ce qui s'annonce un peu compliqué heureusement que j'ai que 1j/2j de prepa par semaine

m.boyancier@laposte.net

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 13 sept. 2009 22:01

Bonjour à tous

Je me suis décidée à m'inscrire cette année au bts esf par le cned. Je suis salariée et je vis dans le 92.J'avoue que je ne sais pâs du tout comment ça se passe. Après l'inscription au cned, il faut s'inscrire dans un lycée? Je vous remercie d'avance pour les réponses. Moi aussi, je suis pour qu'on s'entraide. Je laisse mon adresse:puce_line971@hotmail.com

anita

Message non lu par anita » 14 sept. 2009 17:31

il faut surtout s'inscrire auprès du RECTORAT en septembre.
ANITA

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 14 sept. 2009 20:36

Merci Anita pour ta réponse. Je suppose qu'il faut attendre le dossier d'inscription du cned... et combien ça coute l'inscription auprès du rectorat? je dépends de l'académie de versailles.Quelqu'un pourrait me renseigner?
merci encore

sajia

Message non lu par sajia » 15 sept. 2009 11:06

Bonjour,
Comme toi j'attend de m'inscrire au bts esf en 1er année.Je cherche des personnes en région parisienne afin de crér un groupe de travail.
Je serai ravis de prendre contact avec toi Valérie mais aussi avec toute personne dans le même cas.

Répondre