Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Témoignagne de personne ayant effectué le DE CESF par le CNED

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Brunette05

Re:

Message non lu par Brunette05 » 19 févr. 2015 19:19

Bonsoir a toutes,

Je remonte un peu le topic, pour éviter d'en créer un autre...

Je suis actuellement en 2ème année de BTS ESF via le CNED, et je souhaitais faire ma 3eme année en alternance. Seulement, l'école est a 300 km de chez moi, et l'alternance étant de 3 jours en entreprise 2 jours à l'école n'est pas bénéfique pour prendre un appartement. Ajouté a cela que la gare se trouve à 30 km de l'école...

Ainsi, j'envisage de passer le DE via le CNED, mais en ayant un travail a coté, dans le domaine de l'ESF. Le travail serait un contrat avenir, et me permettrait, si j'en trouve un dans le domaine de l'ESF, de ne faire que 8 semaines de stage au lieu des 16. Cela me permettrait aussi d'avoir plus d'expériences professionnelle et de gagner de l'argent, n'ayant plus le droit aux bourses...

Pensez-vous que cette solution soit envisageable ?? Est-ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi, c'est-à-dire avec un travail dans le domaine de l'ESF a coté ?

En vous remerciant d'avance pour vos témoignages

Bonne soirée :)

ATOJA

Re: Témoignagne de personne ayant effectué le DE CESF par le CNED

Message non lu par ATOJA » 03 nov. 2016 07:57

Bonjour,

HS mais il s'agit d'une urgence,
j'ai obtenu mon BTS cette année et je prépare le DE via le CNED. Je recherche activement un stage dans toutes les régions de la France Métropolitaine. Y'aura t-il des C.ESF présentent qui peuvent me prêter la main s'il vous plaît ?

Michael

Message non lu par Michael » 17 nov. 2016 15:12

Bonjour a tous,
Je compte moi aussi peut-être m'orienter vers le CNED mais je souhaiterai savoir si l'examen final, les partiel ou encore la notations des professeur est elle plus dure que dans une ecole normal.
Ou au contraire l'examen et le même qu'une ecole ?

Merci de votre aide.

Michael

Message non lu par Michael » 17 nov. 2016 15:18

Bonjour a tous,
Je compte moi aussi peut-être m'orienter vers le CNED mais je souhaiterai savoir si l'examen final, les partiel ou encore la notations des professeur est elle plus dure que dans une ecole normal.
Ou au contraire l'examen et le même qu'une ecole ?

Merci de votre aide.

Tassacafée

Re:

Message non lu par Tassacafée » 21 nov. 2016 21:45

Bonjour,

Je te réponds en tant que correctrice au CNED.
La correction, c'est comme en école, j'ai pas les même attentes pour le 1er devoir au 1er trimestre que les derniers en juin.

Les premiers, je prends le temps de rédiger des pavés. Parfois je plains les étudiantes que je corrige. ^^
afin de pouvoir les guider. les notes sont justes mais bienveillante (j'ai corrigé des devoirs qui valaient 5, mais j'ai mis 8... ca apporte quoi de décourager au premier devoir ? ).

En revanche, au fur et à mesure, l'exigeance est plus grande et les notes s'affinent.
Globalement, cela vous donne tout de même la grande tendance de votre travail.
Et je ne pense pas qu'il y ait de différence avec les écoles.

Répondre