Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Obligées de remplacer au dernier moment !
-
Babette
Re:
Nine,
Effectivement au bureau c'est pas toujours de tout repos, dans notre assoc les filles ont été en sous effectif et ont fait le travail de 4 à 2 pendant des mois je comprends que parfois dur dur de contenter tout le monde et de ne pas craquer.
Nous aussi parfois on a des imprévus qui font qu'on fait un peu plus de temps de travail que prévu pour rien c'est les bénéficiaires.
Effectivement au bureau c'est pas toujours de tout repos, dans notre assoc les filles ont été en sous effectif et ont fait le travail de 4 à 2 pendant des mois je comprends que parfois dur dur de contenter tout le monde et de ne pas craquer.
Nous aussi parfois on a des imprévus qui font qu'on fait un peu plus de temps de travail que prévu pour rien c'est les bénéficiaires.
-
avs
Re: Obligées de remplacer au dernier moment !
Fabienne, moi j'ai aussi travailé en usine 20ans, j'ai du changer de travail suite a un probléme de santé,on m'a proposé de faire la formation d'avs que j'ai faite et réussie. Je regrette amèrement de l'avoir faite, j'ai jamais autant effectué de ménage de ma vie. Quel gâchis. avs =ménage(souvent les pâ vont se promener pendant l'intervention ou sont dans leur jardin et ne reste pas discuter avec moi ou juste quand c'est l'heure de partir!)-disponibilté permanente, 1h le midi pour manger (bien sûr dans la voiture)-boniche pour certaine pâ, ménage de confort'chez des couples jeunes au travail????....
En usine j'étais respecté par mes collègues et supérieurs, mes horaires aussi, pas de souci pour les congés. En asso où est le respect de la salariée il n'y en a pas,(social?????) pour les responsables il n'y que les heures d'interventions qui comptent même si ce n'est que pour du ménage, pas d'écoute, si problème dans une famille on nous force a y retourné, que d'abus!Moi je quitte le navire et sans regret. Bon courage à toutes les AD.Le métier d'avs ne sera jamais reconnu à domicile
En usine j'étais respecté par mes collègues et supérieurs, mes horaires aussi, pas de souci pour les congés. En asso où est le respect de la salariée il n'y en a pas,(social?????) pour les responsables il n'y que les heures d'interventions qui comptent même si ce n'est que pour du ménage, pas d'écoute, si problème dans une famille on nous force a y retourné, que d'abus!Moi je quitte le navire et sans regret. Bon courage à toutes les AD.Le métier d'avs ne sera jamais reconnu à domicile
-
bichon
Re:
tout a fait d,accord avec toi!!!on ne peut pas comparer le travail d,une avs à celui d,un responsable de secteur:
les rds ont aussi des problemes de surchage de travail,mais les week-ends sont quand meme liberes,Ã la fin du mois leurs horaires et leur remuneration sont garantis!!!
hier j,avais rendez-vous à l,una,aucune reconnaissance pour ces emplois:
pour cette année ,pas d,augmentation de salaire,pas de revalorisation des indemnites kms,la valeur du point ne bougera pas!!! le conseil que je peux donner à celles qui ont encore des annees à faire c,est de quitter le navire,ce qu,ils nous preparent c,est le retour à la domesticite !!!
j,ai moi aussi travaille en usine,et je peux aussi confirmer qu,au moins je pouvais disposer librement de mes fins de semaine,de mes feries etc ....
j,aurai fait 10 ans d,avs pour valider ma retraite,les conditions de travail deviennent de plus en plus lourdes de par la dependance,et au lieu d,ameliorer nos conditions toutes les instances font marche arriere!!!!!
tu prends la bonne decision,celle que je prendrai apres l,ete!!!
bonne continuation!
les rds ont aussi des problemes de surchage de travail,mais les week-ends sont quand meme liberes,Ã la fin du mois leurs horaires et leur remuneration sont garantis!!!
hier j,avais rendez-vous à l,una,aucune reconnaissance pour ces emplois:
pour cette année ,pas d,augmentation de salaire,pas de revalorisation des indemnites kms,la valeur du point ne bougera pas!!! le conseil que je peux donner à celles qui ont encore des annees à faire c,est de quitter le navire,ce qu,ils nous preparent c,est le retour à la domesticite !!!
j,ai moi aussi travaille en usine,et je peux aussi confirmer qu,au moins je pouvais disposer librement de mes fins de semaine,de mes feries etc ....
j,aurai fait 10 ans d,avs pour valider ma retraite,les conditions de travail deviennent de plus en plus lourdes de par la dependance,et au lieu d,ameliorer nos conditions toutes les instances font marche arriere!!!!!
tu prends la bonne decision,celle que je prendrai apres l,ete!!!
bonne continuation!
-
Odalixe
Re:
Comme je vous comprends toutes les deux, Bichon et avs !
La plupart des organismes gestionnaires ; paient leurs salariées avec de " la roupie de sansonnet "
C’est une expression du moyen-âge » : roupie signifiant : morve ! et sansonnet est une dérive de « son nez »
Ils nous paient avec de la morve de nez !
Contrats précaires, taux horaires très bas, temps non reconnus, plannings éclatés et émiettés….la morve est pour nous à pleurer sur des conditions moyenâgeuses !
75 % de nos salaires sont en fait versés indirectement par l’état ou les conseils généraux , qui eux, sont financés par les contribuables.
Ce sont donc nos impôts et contributions diverses qui nous paupérisent.
Tout le château de carte du domicile est fragilisé par des fausses cartes parasites qui viennent se nourrir de la manne providentielle.
Quand je dis 75 % de nos rémunérations , c’est bien sûr la maigre part restante du gâteau, pour nous qui sommes en 1ère ligne à assurer des prises en charge de plus en plus pénibles.
Y a rien pour nous : que de la morve !
La plupart des organismes gestionnaires ; paient leurs salariées avec de " la roupie de sansonnet "
C’est une expression du moyen-âge » : roupie signifiant : morve ! et sansonnet est une dérive de « son nez »
Ils nous paient avec de la morve de nez !
Contrats précaires, taux horaires très bas, temps non reconnus, plannings éclatés et émiettés….la morve est pour nous à pleurer sur des conditions moyenâgeuses !
75 % de nos salaires sont en fait versés indirectement par l’état ou les conseils généraux , qui eux, sont financés par les contribuables.
Ce sont donc nos impôts et contributions diverses qui nous paupérisent.
Tout le château de carte du domicile est fragilisé par des fausses cartes parasites qui viennent se nourrir de la manne providentielle.
Quand je dis 75 % de nos rémunérations , c’est bien sûr la maigre part restante du gâteau, pour nous qui sommes en 1ère ligne à assurer des prises en charge de plus en plus pénibles.
Y a rien pour nous : que de la morve !
-
Babette
Re:
Comme bon nombre de mes collègues de l'assoc je compte aussi quitter le navire comme vous les filles.
Un grand ras le bol de ce grand n'importe koi, si notre travail;était mieux respecté et mieux reconnu ça se passerait tellement mieux, ya des bénéficiaires qui ont besoin de nous et qui nous disent combien nous sommes important pour eux chaque jour mais hélas nos conditions de travail sont tellement déplorables parfois qu'il faut vraiment être motivée pour continuer.
Un grand ras le bol de ce grand n'importe koi, si notre travail;était mieux respecté et mieux reconnu ça se passerait tellement mieux, ya des bénéficiaires qui ont besoin de nous et qui nous disent combien nous sommes important pour eux chaque jour mais hélas nos conditions de travail sont tellement déplorables parfois qu'il faut vraiment être motivée pour continuer.
-
fabienne
Re:
je ne sais pas dans quel assos tu bosses mais moi je peux dire que nous avons de très bonne relation avec nos chefs de secteur , notre assos date de 1965 et à une très bonne réputation , on peut discuter avec nos responsabes de tous les problémes rencontrés ...pour rien au monde je retournerais dans une usine et pourtant j'ètais bien mieux payé , j'étais chef d' atelier , mais je dois reconnaitre qu'avant je ne pouvais pas etre dans le social avec des PA car pas tu tout attiré par cela
-
poupie08
Je suis tout a fait d'accord avec toi, on devrait faire une greve nationale, on nous ecoutes pas que se soit pour les kilometres, le temps de travail, etc...je travaille dans ce metier depuis plusieurs année et je l'adore mais bien des choses ont changés et je suis de moins en moins motivé heureusement que je pense a mes beneficiaires sinon il y a longtemps que j'aurais arrété.On nous imposes de plus en plus de choses et nous ne sommes meme pas valorisés,c'est decevant.
-
jenny
vous me faite rire ici le bureau est fermer comme dans beaucoup d'asso le samedi et dimanche et mercredi matin et quand on passe on a l'impression de géner de plus quand on dit qu'il faut respecter la convention a la secretaire sur les heures les 1/3 de plus ou en moins elle ne le fait pas elle n'est jamais sanctionner par compte des que nous disons de respecter les heures madame sans presse de le dire au president et le fédé et la une lettre pour sanction disiplinaire on se demande pour qui elle bosse plus le droit de dire quelque chose et le droit d'expression de pire en pire 25 ans que je fais se m'tié j'ai été reprisse par eux mais là franchement incompétance de ses gens pas de social pas de vie privée etre toujours disponible et fermer sa gu!!! tout est normal hein si tout allait bien il y aurait pas se forum lol
-
bichon
Re:
fabienne,je te rassure j,ai de tres bonnes relations avec toute ma hierarchie,mais il faut reconnaitre que certaines rds n,ont pas l,art et la maniere d,evoluer dans ce metier!!!!!bien souvent elles n,ont pas les competences mais,par piston elles accedent à ces postes sans avoir la psychologie de la personne!
de quoi ont besoin les aides a domicile?
qu,elles soient reconnues dans leur metier
qu,elles trouvent au bureau une ecoute une épaule
aujourdhui,avec la non-reconnaissance de notre travail,nous avancons un peu degoutes!!!!
par contre,là ou je suis d,accord avec toi fabienne,la plus grande satisfaction que nous puissions avoir,c,est la reconnaissance des personnes chez qui nous travaillons
quand j,ai commencé il y a 10 ans les conditions etaient autres!!!et le pire est à venir!!!!
de quoi ont besoin les aides a domicile?
qu,elles soient reconnues dans leur metier
qu,elles trouvent au bureau une ecoute une épaule
aujourdhui,avec la non-reconnaissance de notre travail,nous avancons un peu degoutes!!!!
par contre,là ou je suis d,accord avec toi fabienne,la plus grande satisfaction que nous puissions avoir,c,est la reconnaissance des personnes chez qui nous travaillons
quand j,ai commencé il y a 10 ans les conditions etaient autres!!!et le pire est à venir!!!!
-
Giana
On ne va pas en plus vous'plaindre
Vous nous traitez comme des pions
Le,metier'de l'avs est de l'esclavage
Vous nous traitez comme des pions
Le,metier'de l'avs est de l'esclavage