Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui aime son métier ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kerio

Re: Qui aime son métier ?

Message non lu par kerio » 30 déc. 2013 08:02

waouh David !
151h/mois j'en reviens pas :za!ar:

non seulement à 28h/semaine je suis à bout de souffle après avoir fait des aides à la toilette et de l'entretien de la maison pendant toute 1 semaine alors s'il devait me proposer 35h, je dirais non :mdr!:

La plupart des services à domicile ne propose pas autant d'heures à moins que vous soyez dans un Ehpad !

flory

Re:

Message non lu par flory » 30 déc. 2013 11:24

je suis a temps complet, et je peux t'assurer kerio que c'est faisable sans problème,
ce n'est pas la fatigue physique qui fatigue le plus dans ce metier, surtout a domicile, et puis on a appris a travailler, les bonnes postures, les bons "outils", methode, bonne organisation, tout ça...non?

par contre je me souviens que mes stages en structure ont été epuisants ! ! les toilettes, le service des repas, la plonge, le nettoyage des chambres.....epuisants ! ! car aucun moment de repis dans la journée, ce qu'on peut avoir a domicile par contre,
sans compter qu'il y a des semaines plus legères que d'autres, je suis loin d'etre "a fond " tout le temps :)
et je termine l'année avec encore 0 jour d'absenteisme et un compteur positif de 20h

en pleine forme pour la nouvelle année donc ! :)

:) Bonne Année ! ! :)

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 déc. 2013 13:01

"kerio" si,si ,j'ai des collègues qui ont des temps pleins dans mon association mais je ne sais pas quel pourcentage .
Moi non plus je ne suis pas sûre que je tiendrais le choc (mais je vais sur mes 57 ans aussi !)

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 30 déc. 2013 23:14

"flory"

Pour le "zéro" absentéisme en 2013 ,j'aurais bien aimé aussi ,mais hélas ,cette année aura pour moi été le clou en matière d'arrêt de travail .
Et pourtant dieu sait si je préfère être en forme et en état de travailler que de rester clouée chez moi car je déteste ,mais la nature ne nous épargne pas toutes de la même manière visiblement (et l'âge est la aussi c'est certain )
.
Je me suis par exemple , réveillée un matin de cet été 2013,avant d'aller travailler , avec un pied droit très-très douloureux , et complètement enflé = une infection due à une petite coupure bénigne que j'avais entre deux orteils ( "pied d'athlète " pour celles qui connaissent et dont j'étais une habituée ... )
Ben je suis restée un peu surprise ! .C'était la première fois que cela m'arrivait ,et je ne savais même pas que cela pouvait arriver aux autres .X arrêt de travail .

Et puis un jour ,trois ou quatre mois plus tard , où je me suis réveillée le matin, avec des douleurs épouvantables au poignet gauche (et rien ,aucune douleur la veille au soir !).
Alors ? impossible bien sûr de travailler .(même impossible de me débrouiller chez moi dans les premiers jours )

Et là,je déprime : j'ai perdu ma voiture le 24 décembre dans des inondations qui ont eu lieu dans ma ville ;je suis à cran depuis plusieurs jours , et ne sais comment je vais gérer les semaines qui viennent ,par rapport au boulot .
Qui peut juger celles qui assurent et cumulent zéro jour d'absence au travail et s'en glorifier ,et juger par la même celles qui n'assurent pas quand plein de choses leur tombe au coin de la gue...sans qu'elles le veuillent ?
Pleine forme ,tant mieux ,profites en bien ,mais attention .

kerio

Re:

Message non lu par kerio » 31 déc. 2013 08:46

Ok, moi je dis quand même chapeau à ses AVS qui font autant d'heures sans broncher !
Même si on apprend les gestes et postures en cours d'ergo, même si on a une bonne organisation même si etc..., je trouve que ça fait pas mal :)

Je profite de ce post pour vous souhaitez à toutes et tous un très bon réveillon de jour de l'an, une très bonne année 2014 ainsi qu'une très bonne santé :arc:

mary

Re: Qui aime son métier ?

Message non lu par mary » 31 déc. 2013 15:05

bonjour Violette,

C'est très joli ce que tu écris, comme ton prénom d'ailleurs,
mais malheureusement la réalité du terrain est autre.
Plannings surchargés, beaucoup de ménage même pour les diplômés, temps d'intervention parfois trop courts par rapport aux besoins du bénéficiaire, salaires bas, les groupes de paroles??? où, quand ??? prise en charge psychologique : oui mais pas partout,etc....
Désolée de casser ton rêve.

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 31 déc. 2013 15:46

Bonjour,

Cela fait 6 mois que j'ai commencer, j'ai pas eu de soucis, sauf avec l'asso pour qui je travaille qui a tendance à pas respecter les plannings et qui mettent les personnes aidées sans trop soucier s'ils ont des contraintes ou pas.

J'aime mon métier mais j'envisage de passer AMP l'année prochaine, car je n'ai qu'un temps partiel et je ne peux pas vivre de ce métier à domicile. voilà !

Anouch

Re:

Message non lu par Anouch » 01 janv. 2014 12:11

Bonne année à tous/ à toutes,

nous n'avons pas tous le même âge, les mêmes fragilités, les mêmes conditions de travail et comme le dit Marielo, les arrêts, on ne choisit pas... Personnellement ce sont les jours de carence qui me posent problème, déjà que le salaire est bas, ça donne pas envie d'être en arrêt... du coup je pousse au maximum mais il arrive d'être vraiment bloqué (genre 40 de fièvre ou genre dos coincé au réveil). Personne n'est infaillible et personne n'est à l'abri d'une grosse tuile.

Allez Marielo, une nouvelle année commence, le renouveau, ça a du bon!

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 01 janv. 2014 22:18

Marielo,
Je te comprends bien.
Le problème, c'est qu'il y aura toujours des personnes qui abuseront et d'autres, à contrario, qui auront toutes les peines du monde pour s'arrêter, même si elles ont 40 de fièvre........

OK avec Anouch, pour dire que les jours de carence pénalisent énormément les employés. On hésite à s'arrêter, même malade, car on perd environ 200 euros............ c'est énorme...
(un petit clin d'oeil pour les gens de la fonction publique....)

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 02 janv. 2014 23:21

"cosmos" ( bonsoir et bonne année !)

Oui,j'ai cru lire que les arrêts maladie avaient beaucoup chuté chez les fonctionnaires à la mise en place d'UNE journée de carence (et j'ai aussi entendu dire qu'elle allait être supprimé quand même .(???))

Pour un salaire comme le nôtre ( à temps partiel qui plus est ,quand on vit seule ) ,3 jours,c'est énorme ,j'en sais quelque chose .
normal? pas normal ?
Je sais que certaines personnes abusent ,c'est évident ,et ce ne sont jamais les plus nécessiteuses étrangement ...
Les autres font les frais de ces abus .
(c'est cela qui est rageant! il est par exemple étonnant de voir le nombre d'arrêts maladie qui pleuvent tous les ans durant les vacances de Noël ...sans être suspicieuse cela m'étonne toujours ;je ne sais si c'est pareil chez vous ...)

Il n'est pas normal du tout d'aller travailler avec 40° de fièvre ,et on peut être amené à le faire quand même ,tout ça pour ne rien perdre sur son salaire ;mais quand on ne peut pas conduire du tout ,ou quand on n'a plus qu'une main ,travailler à domicile comme on le fait est tout simplement impossible et on n'a pas le choix malheureusement .

Je voulais juste mettre en garde les personnes qui mettent en avant le fait qu'elles ne sont jamais en arrêt maladie ,car en dehors des personnes qui abusent ,il y en a d'autres qui n'ont pas fait ce choix et c'est pour certaines très pénalisant financièrement et moralement ,je parle des personnes honnêtes ,qui en plus pourraient parfois travailler quand même si elles n'avaient pas un travail pour lequel elles ont besoin impérativement de leurs deux jambes ,de leurs deux bras et de leurs deux mains ! pénalité des 3 jours de carence ,mais aussi pénalité d'avoir un métier qui sollicite tous nos membres !

Bon,merci à "anouch" : 2014 est une autre année que j'espère bonne à vous toutes .

Répondre