Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vera

Re: VAE CESF

Message non lu par vera » 24 avr. 2010 03:36

Bonsoir,

Je suis assistante sociale depuis 15 années et je souhaite passer en VAE le diplome de CESF.

J'ai d'abord contacté le CNED mais je ne peux effectuer les 16 semaines de stage sachant que je suis salariée.

J'ai alors contacté le rectorat où une personne très competente m'a appris que pour une AS il faut passer 2 modules du BTS ESF (en juin) et un module de CESF (le mémoire en septembre).

Vu mon experience, elle m'a conseillé de tenter la VAE qui pourrait avec l'entretien valider les 3 modules à la fois.

j'aimerais echanger avec des personnes dans la meme situation que moi, sachant que je devrais faire la VAE seule car je n'ai pas de financement de mon employeur pour un accompagnement.

Quelles sont les demarches, comment remplir les deux livrets et trouver le referentiel de CESF.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 24 avr. 2010 10:56

Bonjour VERA,

Etonnant que tu veuilles faire la vae CESF ! mais c'est possible car lorsque je me suis présentée pour la vae cesf il y avait une AS et qui l'a eu du 1er coup,Tu dois te renseigner au DAVA de ta région, sachant qu'elle ne se fait pas dans toutes les régions, tu peux la faire ailleurs, D'où es-tu ?
Ca m'interresserai de pouvoir dialoguer via nos mails perso car moi je suis dans la démrache vae CESF depuis 2 ans, je n'arrive pas à valider, je suis aussi recevable pour l'AS que je suis entrain de préparer mais je me décourage, si tu veux qu l'on communique, pas de problème, je pourrais t'envoyer le livret et le référentiel
sylviane

rahma

Message non lu par rahma » 24 avr. 2010 19:55

@sylviane!
j'aimerai prendre contact avec car on est dans la même situation (refus) et en plus auprès du rectorat de grenoble. je souhaite dialoguer avec toi.

Sylviane

Message non lu par Sylviane » 25 avr. 2010 11:00

Bonjour Rahma,

je te donne mon adresse mail : sissou.63@hotmail.fr, moi je suis en charente-maritime,
à+
sylviane

vera

Message non lu par vera » 25 avr. 2010 11:35

Bonjour Sylviane,

Je te remercie pour ta réponse.
J'aimerais aussi que nous communiquions par mail ; je te laisse mon adresse :
vera1972@hotmail.com

A bientôt, bon dimanche

Vera

christalle

Message non lu par christalle » 03 déc. 2013 18:15

Bonjour
Ma situation est la suivante:

j'ai déjà le BTS esf et pour le DECESF, il me reste que le mémoire à valider. Est ce que pour la VAE l'oral se portera que sur le DC non validé c'est à dire le memoire ou se sera sur l'ensemble des DC?

je ne peux le reprendre avec le cned, car il faut que je reprenne les 14 semaines de stage.

Répondre