Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur la validation des Acquis de l'Expérience, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

VAE CESF

Message non lu par virginie » 14 oct. 2008 10:00

Bonjour à tous et à toutes,

originaire de la banlieue parisienne, je me suis rendu au DAVA de NANTERRE pour une réunion d'information sur la VAE et j'ai été convoqué à un rendez vous de bilan.
Lors de ce rendez vous, la conseillère m'a indiqué que dans l'immédiat le diplome était effectivement accéssible à la VAE mais que le décret d'application de mise en place du jury n'existait pas et que dans l'immédiat il n'y avait pas de jury donc pas d'examen! (elle m'a d'ailleurs fait lire un courrier de l'academie adressé à un candidate qui avait fait la démarche complété qui a eu un refus au porte du jury)

Que faire? la faire dans une autre académie pourquoi pas?

Qui a avancé dans cette démarche et est éventuellement déjà convoqué pour les oraux?

Merci pour ces informations que me permettrons d'atteindre mon but dans une autre académie.

milles mercis d'avance

sylviane

Re: VAE CESF

Message non lu par sylviane » 20 oct. 2008 19:41

bonsoir virginie,

va sur le forum "y at'il une vae CESF "et sur "référentiel CESF", j'ai fait pleins de commentaires ainsi que d'autres personnes

salut à+
sylviane

caroline

Message non lu par caroline » 20 oct. 2008 22:30

bonsoir
je viens de finaliser la vae du de et je n'ai pas eu l'examen apparement les unitesne sont pas decomposables c'st tt ou pas
bon courage à touts dans vos demarches et ce n'est pas grave je recommence le travail pour l'anné prochaine
caroline

jc

Message non lu par jc » 30 oct. 2008 13:22

je t'informe que tu peux entreprendre la vae pour le bts esf .
je passe devant le jury le 17 nov 08
aprés il faut après que tu fasse la formation durant un an ou passer la le cned pour avoir le DE de conseillère. en bourguogne il est en place la vae cesf ,mais je sais pas les condition.en espérant d'avoir aider

Lalô

Message non lu par Lalô » 12 nov. 2008 12:27

bonjour,

Moi j'habite sur le 95 et je suis allée au DAVA de Paris en janvier dernier et je compte bien rendre mon dossier N°2 CESF le 28 novembre. je te conseille donc de les contacter pour avoir la prochaine date de réunion et obtenir ton dossier N°1.
pour t'aider le tel. : 01.44.62.39.61. tu pourras rendre ton dossier 2 fin aout 2009. voilà, voilou ce que j'en sais. bon courage, moi je rame.

sylviane

Message non lu par sylviane » 17 déc. 2008 19:16

bonsoir caroline, moi aussi je n'ai rien validé. As-tu eu un motif ? moi ils m'ont dit de revoir ma démarche compte tenu du niveau du diplôme !
le DAVA

sylviane

Message non lu par sylviane » 17 déc. 2008 19:19

bonsoir caroline,
moi aussi je n'ai rien validé.
As-tu eu un motif ?
moi ils m'ont dit de revoir ma démarche compte tenu du niveau du diplôme ! alors que je suis aussi adminssible pour assistante sociale.
le DAVA me dit de recommencer mais je ne sais pas quoi modifier dans mon livret 2.
de toutes fàçons le dava discute toujours de mon dossier avec le jury car ils n'ont pas à juger selon mon niveau de diplôme
à+
sylviane

alc

Message non lu par alc » 18 déc. 2008 07:41

Pour celles qui ont passé l'oral, pouvez vous donner des informations sur les questions posées, le jury....
Merci

sylviane

Message non lu par sylviane » 18 déc. 2008 19:04

Pour ALC,

les questions pour moi étaient esentiellement sur les missions d'une CESF et des actions menées faites, et quelques questions sur des situations que j'avais décrites dans mon dossier, quand passe tu devant le jury ?
nous n'étions que 2 à passser la vae, l'autre personne a tout validé, mais c'est une assistante sociale.
a+ SYLVIANE

Karen

Message non lu par Karen » 06 avr. 2009 14:58

Bonjour,

j'ai été convoquée mardi dernier à Grenoble afin de soutenir ma démarche VAE auprès du Jury.

J'avais déposé mon livret 2 début novembre 2008, il faut donc patienter plusieurs mois avant la convocation, que l'on reçoit d'ailleurs 15 jours avant la date prévue.

Sinon le jury était composé de 6 personnes donc l'inspecteur académique, des professionnels et des formateurs.

L'entretien a duré 40 minutes, au départ on vous laisse le temps de vous présenter, ensuite le jury vous pose des questions.

Karen

Répondre